Project Cars - BTCC Manche 4

  • Project Cars 2- Championnat BTCC Manche 4

    5aa269fca5d32.jpg

    Hot laps

    Informations Générales

    • Date de la course : Mardi 05 JUIN 2018 à partir de 20H15
    • Voitures : Touring Car
    • Circuit : SNETTERTON ( 300 ou 200)

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au Championnat BTCC

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 1
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la cession
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : ChampBTCC
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : ChampBTCC

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au Mardi 05 JUIN 20H00
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
      • QUALIFICATION COURSE 1 : 21H00 durée 15 minutes
      • COURSE 1 : 30 minutes ou équivalent tours
        • Durée : +/- 30 minutes si course en tours
        • Météo : BROUILLARD intensité et variation dévoilées ultérieurement
        • Date départ virtuel : 22/05/2018
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Heure arrivée virtuelle : 14H00
        • Progression temps virtuel : X0
      • PAUSE :
        • Durée : 10 minutes
        • communication : de la grille de départ en fonction du tirage au sort de l'inversion ( voir présentation et réglement)
      • COURSE 2 : 35 minutes ou équivalent tour ;départ lancé aprés un tour de mise en grille
        • Durée : +/- 35 minutes si équivalent tour
        • Météo : BROUILLARD intensité et variation dévoilée à la pause d'entre course
        • Date départ virtuel : 05/06/2017
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Heure arrivée virtuelle : 14H00
        • Progression temps virtuel : X0

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus :X1
    • Conso essence : X1
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques

    • Grille inversée : est communiquée par "discord" à la "pause"
      • Inversion du résultat de la course 1 par tranche de ??? pilotes : tirage au sort( ex si inversion de 10 :pilote 1 de la course 1 part 10ème, pilote 10 part 1er, pilote 20 part 11 ,pilote 11 part 20 et ainsi de suite)
      • les pilotes non classés à la course 1 partiront en dernière ligne ( tirage au sort de la place s' ils sont plusieurs)
    • Procédure de départ en grille inversée : Au feu vert tout le monde démarre au ralenti (. le 1er passe devant et annonce sa position et garde une allure assez faible ( limiteur enclenché), puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce lorsqu'il a recollé le peloton. Le départ réel se fera à la fin du tour 1 en départ lancé au franchissement de la ligne de départ .Il sera interdit à tous pilotes de doubler avant le passage de la ligne

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • gerval, alors alors ce sera Snetterton 200 ou bien 300? Comme y aura du brouillard, il va bien falloir se le mettre en tête...

    La décision finale sera prise demain aprés un dernier test

    le serveur sera prêt en debut de soirée

  • gerval Vu la course de silverstone, snetterton 200 (circuit court et simple) pourrait théoriquement offrir un peu plus de spectacle que la version 300.

    Même si personnellement je n'aime pas les circuits de ce type (le 300 est quand même plus marrant) il faut bien dire que les courses de silverstone étaient les plus intenses. Comme l'a dit Ipod ce type de circuit semble bien correspondre à ces voitures.

    412.png
  • le 200 est simple 2/3 virages trés sérrés à ne surtout pas rater pour les 2 grandes lignes droites favorable à l'aspi

    le 300 est plus technique avec des virages trés variés ou il est vite fait de partir à la faute!!

    je teste cet am avec IA

  • HOT LAPS manche 4 OUVERT

    INFOS pour les courses de cette manche

    circuit SNETTERTON 200

    météo

    Sur le serveur vous pourrez retrouver les conditions météo des 2 courses, à savoir

    pendant les essais libres durée 30min pour la course 1

    COUVERT/BROUILLARD/BROUILLARD EPAIS

    pendant les qualifs durée 35min pour la course 2

    BROUILLARD EPAIS/BROUILLARD/ NUAGE MOYEN/ DEGAGE


  • un petit aperçu des essais jusqu'a ce matin

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ATTENTION MAJ de PCARS2 aujourd’hui lundi de 1Go

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Note de mise-à-jour Project Cars II a écrit :

    - ...

    - équilibrage de la Renault Megane RS SMS-R Touring dans sa catégorie

    - ...

    Nan, j'déconne :yes: !

    Bonne course à vous, j'essayerais de faire quelques opens si le sujet m'intéresse histoire de pas trop m'éloigner ;) ...

  • ce sera ma derniere fournée (on dirait que la maj permet plus de perf ;) :

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut les gars !

    Bon ben ce soir je ne pourrai pas être là...

    Bonne course a tous !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Hello:

    Qualif, je suis pas trop mal, mais j'ai fait une erreur de bouton, excès de vitesse dans les stands = -2 places....

    Manche 1, je pars pas trop mal, mais je me foire dans le premier virage, je touche quelqu'un et je me retrouve dans le rail, avec du coup une sacrée pagaille derrière moi (mea culpa)

    Du coup je repars bon dernier, j'essai tant bien que mal d'assurer, je suis proche de la 15eme place, mais je fait trop de cut, et du coup je perd du temps. je fini donc ma course en mode balade, mais je suis soulé.

    Manche 2, toujours en fond de grille, cette fois dans le deuxième virage du 2eme ou 3eme tour je sais plus, on m'embarque dans les pneus, je me retrouve sous la voiture qui m'a tassé (involontairement j'en suis certain, pas de soucis) et la je vais repartir dernier encore une fois, et j'ai ps envie de faire une course de 35min dernier, sans reelle baston ou enjeu.

    du coup je préférè quitter.

    j'ai un peu de mal avec ce championnat, je trouve le principe top, mais entre les blablas de la Megane c'est la meilleure, les soucis de connexion manche 2, j'ai perdu la motivation de vraiment m'entrainer, et du coup j'ai pas la régularité des tours propres et je me plante. (en moyenne, je fais 10tours d'entrainement le dimanche soir pour reconnaitre la piste)

    Bonne soirée

    402.png

  • Soirée compliquée, j'avais la sensation de manquer de puissance de partout par rapport aux autres, mais je commence a y être habitué.

    Qualif, bon dernier. Ben oui, comme avec l'Astra :hihihi:

    Course 1, je pars prudemment mais devant ça cartonne et bibi en prend pour son grade, moteur HS a 40%, reste de la course le coude a la portière.

    Course 2 hyper propre, malgré un petit gazonnage dans les premiers tours. Longue bagarre sympa avec kool38 :kaloo:

    Mais avec ce veau, c'est encore le fond de classement, pas moyen de faire mieux :jecpa:

    Merci pour la course, a la prochaine :merci:

    • Official Post

    Pour une fois je me suis entrainé et ca paye. :yes:

    9ème aux qualifs, c'est 9 places de mieux que d'habitude ^^

    Course 1 : Je pars bien et profite d’accrochages devant pour monter à la 6ème palce.

    De grosses arsouilles avec P.O KLEIN que je bloquerait pas mal de temps.

    Plus je bloque sur kaisertheboss Je parviens à me mettre à sa hauteur dans la ligne droite des stands, je suis obligé de prendre large dans le premier virage pour ne pas l'ejecter et après c'est le trou blanc. Ma voiture part en sucette et j'embarque visiblement le pauvre Serlavis avec moi. J'ai surement mis 2 roues dans l'herbe

    On tape fortement le mur ce qui va nous obliger à passer aux stands.

    1min20 de réparations, il nous restera la maigre consolation de terminer mais aux dernières place, alors qu'on visait un beau premier tiers du classement. :mur:

    Course 2 : pas grand chose à dire. Course moins mouvementée. Je fais quelques minis erreurs qui permettre à mon coep ar3452 et Serlavis de passer.

    Je me retrouverai à nouveau avec P.O KLEIN à mes trousses mais à nouveau il ne parviendra pas à trouver l'ouverture.

    Je parviens à la lacher et à remonter sur ouarlux-FR- mais bon avec 4sec de pénalité il peut se permettre de rester sagement derrière moi. :)

    Dans le dernier tour je ferai un petit bisou à mon coep qui finit encore devant moi sur la manche :bad: