Project Cars - BTCC Manche 3

Votez pour l'image du mois
  • Project Cars 2- Championnat BTCC Manche 3

    5aa269fca5d32.jpg

    Hot laps

    Informations Générales

    • : En cas d'absence de trop nombreux pilotes cette manche pourrait être reportée

    Date de la course : Mardi 08 MAI 2018 à partir de 20H15 Voitures : Touring Car Circuit : SILVERSTONE NATIONAL

    Participations

    Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au Championnat BTCC

    Paramètres du serveur

    Nom de la session Hot Laps : RFRO 1 Mot de passe : RFROchamp Nom de la session course : RFRO 1 Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la cession Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : ChampBTCC Discord : télécharger Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : ChampBTCC

    Paramètres de la course

    Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au Mardi 08 MAI 20H00 Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing) QUALIFICATION COURSE 1 : 21H00 durée 15 minutes COURSE 1 : 30 minutes ou équivalent tours Durée : +/- 30 minutes si course en tours Météo : PLUIE intensité et variation publiées ultérieurement Date départ virtuel : 08/05/2018 Heure départ virtuel : 14H00 Heure arrivée virtuelle : 14H00 Progression temps virtuel : X0 PAUSE : Durée : 10 minutes communication : de la grille de départ en fonction du tirage au sort de l'inversion ( voir présentation et réglement) COURSE 2 : 35 minutes ou équivalent tour ;départ lancé aprés un tour de mise en grille Durée : +/- 35 minutes si équivalent tour Météo : PLUIE intensité et variation dévoilées à la pause d'entre course Date départ virtuel : 08/05/2018 Heure départ virtuel : 14H00 Heure arrivée virtuelle : 14H00 Progression temps virtuel : X0

    Conditions de la course

    Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage Aides réelles de la voiture : autorisées Dommages mécaniques : tout Usure des pneus :X1 Conso essence : X1 Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques

    Grille inversée : est communiquée par "discord" à la "pause" Inversion du résultat de la course 1 par tranche de ??? pilotes : tirage au sort( ex si inversion de 10 :pilote 1 de la course 1 part 10ème, pilote 10 part 1er, pilote 20 part 11 ,pilote 11 part 20 et ainsi de suite) les pilotes non classés à la course 1 partiront en dernière ligne ( tirage au sort de la place s' ils sont plusieurs) Procédure de départ en grille inversée : Au feu vert tout le monde démarre au ralenti (. le 1er passe devant et annonce sa position et garde une allure assez faible ( limiteur enclenché), puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce lorsqu'il a recollé le peloton. Le départ réel se fera à la fin du tour 1 en départ lancé au franchissement de la ligne de départ .Il sera interdit à tous pilotes de doubler avant le passage de la ligne

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • toutes les manches se retrouvent décalées de 15 j l' agenda et les topics sont à jour

    attention la derniére manche est avancée pour pouvoir finir au mois de juin mais je vous redirez tout ça

  • oui et non

    généralement c'est le 1er tour des essais car la piste est presque séche ,et pour certain fait en config qualif lors de la soirée test donc le tps est canon

    aprés les choses se gatent , les tps augmentent régulèrement au fur et à mesure que la pluie s'accumule sur la piste (estimation tps course de 1.02 à 1.08)

  • tu as disons grand max, en sortant de suite au début de la session, 2 tours pour claquer une pendule (et encore le 2eme pas facile).Apres les temps au tour augmentent rapidement

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut. Bon... Mon bus est passé en avance.

    Du coup le suivant va me mettre en retard... Enfin va me faire arriver a l heure du départ...

    Donc ca sera sans moi, en tout cas pour la première course...

    @+

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Je m'amusais bien en queue de peloton et on m'a balancé en tapant dans le coin arrière, personne a attendu et je me suis retrouvé à 30 secondes tout seul. Du coup plus aucun plaisir et sortie par les stands..:nerf:

    Merci aux GO :china:ce circuit est sympa sous la pluie mais trop court.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Quelques arsouilles sympa, mais objectivement c'était une soirée très longue avec aucun feeling.

    Je n'ai pas réussi a "piloter" un seul vrai tour de toute la soirée, je n'ai fait que conduire, impossible de faire mieux.

    Mon setup habituel était hors-sujet, rien n'allait, puis j'ai finalement gagné en vitesse en revenant au set de base.

    Course 1

    Je pars au delà du top 10 mais je fais un très bon début de course jusqu’à remonter en 7e place :kaloo:

    Puis je buterai sur Serlavis et je perdrais beaucoup de places en essayant de le passer.

    Je termine finalement 12e, avec une fin de course difficile avec les pneus.

    Course 2

    Je n'ai rien compris, je n'avais plus la même voiture :? Je n'avais pas de voiture, mais plutôt une barque ou un pédalo.

    Ça ne tournais pas, ça n’accélérait pas, les mecs freinaient 50m plus tard. Je ne pouvais absolument rien faire.

    J'étais a l'arrêt dans chaque virage, dans l'espoir de réussir a tourner... J'ai fais le bouchon, c'était tout sauf rigolo :/

    Heureusement Karrera était là pour pimenter la fin de course avec une belle arsouille :+:

    Mais a la fin il se ratera un peu sur les freins, me touche ce qui m'envoie sur MrGollum :(

    Merci pour la soirée et vivement la prochaine course sur le sec :)

    347.png

  • Salut Lektron,

    Désolé c'etait moi.

    Je ne t'ai pas attendu parce que en fait j'étais a coté de toi et non derrière, et tu t'es rabattu sur moi a gauche, je pense que tu ne m'a pas vu me mettre a coté de toi au freinage.

    Du coup je tournais a gauche, comme toi, mais tu as dû tourner plus fort sur la gauche donc on a fait un franc contact.

    Désolé d'avoir gâché ta course.... Voilà je ne suis pas arrêté parce que pour moi c'était un fait du course. Bon ça m'a quand même bien fait chier quand j'ai vu un point blanc sur la MAP qui ne suivait plus...

    Sinon mon petit retour sur la 2 ème course ( la seule que j'ai faite)

    Et ben franchement bien frustré... J'étais dans le peleton pour la 13 ème place et j'avais bien mes chances pour la jouer.

    Mais un contact entre P.O KLEIN et kool38 vers 22min57 , m'oblige a passer a gauche pour éviter le carnage, donc passage hors piste sans mettre les gaz connaissant le jeu !

    Eh ben ! mince ! celui ci me demande de rendre les places sous 30 secondes...

    Donc obligé d'attendre les deux zozo lol, mais bien sur tout le monde en profite pour passer, normal...

    Bon j'arrive a remonter doucement mais un contact avec P.O KLEIN vers 24min19 a eu raison de ma course et de mes chances.

    Désolé P.O KLEIN , j'ai voulu attaquer mais l'eau a eu raison de moi, je t'ai embarqué avec moi et impossible de se décoller.... bon je t'ai quand même attendu, mais il semble bien que j'ai aussi réussi a gâcher ta course....

    Enfin voilà vraiment dégouté que le jeu m'ait gâché ma course ! et moi celle de certain...

    gachéééééé oohoooooo gachéééééé, ca passera... avec le teeemps.....

    Ah aussi désolé Petz pour le petit blocage sur la droite vers les 11min30 ! En fait je n'avais pas vu que tu t'étais porté sur ma droite, les flèches d’avertissement étaient superposé avec les infos du HUD, du coup je n'ai pas remarqué les flèches rouges toutes mince.

    :non:

    Je suis parti dégouté sans même avoir regardé le boulot de mon coéquipier kaisertheboss ....

    Ben bravo a toi, tu as fais mieux que moi c'est sûr ! et bravo a tous !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • gerval joueur

    ouahhhhhh!!!quelle soirée....MAGIQUE:yep:

    j'avais préparé une caisse aux p'tits oignons j'étais pas le plus rapide ( 6ème tps des essais)mais capable de maintenir un gros rythme les 1.04 étant tapé dans le dernier quart de la course

    je comptais donc sur des courses en paquet pour tirer mon épingle du jeu

    qualif

    en 6 tps trés proche de mon max

    course 1

    bon départ puisque je me trouve P4 , en lutte avec Serlavis je pense passer rugueux mais correct faudrait revoir le replay ( car visiblement Serlavis est resté sur le carreau).Puis je remonte et passe JOB qui se bat avec une caisse capricieuse .Je cravache et reviens sur Ipod :euh2:.Pas facile à passer le bougre .Un attardé! la providence:sleurp:  Ipod hésite sur la trajectoire? j'y vais franco et passe ( les 2 ). Aprés mon set up va faire le reste avec trés peu de perte de performance en fin de course je me met à l'abri

    course 2

    Les dés sont cléments je pars 6 , prends mon tps pour retrouver mes compères JOB et Ipod qui se chauffent déja comme des morts la faim . Je me joins à eux pour 25 tours de pur bonheur parechoc contre parechoc, portière contre portière: une bataille de chiffonnier ou chaqu'un donne son max pour passer et ce dans le plus grand respect .Merci les gars pour cette course d'anthologie je me suis régalé:biere:

    Dans l'avant dernier tour , JOB et Ipod se la jouent " étreinte langoureuse" et j'en profite pour les passer à l'intérieur et leur ravir la P1

    Au delà de mes 2 podiums , la course 2 restera un grand moment:+:

    PS : bravo Nismo SimRacing pour avoir assurer comme une bête " malade" sur cette rediff. Remet toi vite !!!

    gerval GO:

    L'utilisation de "discord" pendant les essais libres est.......... libre : ça permet un espace convivial pour nous retrouver mais attention les paroles c'est comme les écrits ça peut blesser: alors soyons vigilant sur nos dires

    J'ai regardé la rediff de Nismo SimRacing ( qui entre nous soit dit a assuré malgré son état) et je tiens à vous féliciter pour l'image que nous avons donné d'une course de Simracing. J'ai vu une course animée, pleine de rebondissements , de superbe images de dépassements , des accrochages aussi ( mais avec ce type de caisse et ces conditions de course ?). Je pense qu'hier vous avez offert un super spectacle . En plus certaines images sous la pluie sont vraiment magiques!!!

  • Bravo gerval magnifiques victoires pour toi dans les 2 courses. Enorme 2ème course avec JOB qui a super bien joué sa carte en imprimant un faux rythme mais juste ce qui faut pour être leader et bloquer les attaques possibles, vraiment très fin comme pilotage pour appliquer cette tactique, chapeau. Ce qui nous a fait une bagarre à 3 somptueuse durant un sacré paquet de temps....pour pas dire toute la course avec en plus un alexoxo à l'affût que j'avais pas remarqué. ...tel un furet :B:B

    Bon 2 fois quand même sur le podium c'est une belle soirée pour les points champ mais surtout une 2ème manche Magistrale :yes::yes:

    Que ça fait du bien d'avoir retrouvé le serveur stable :+::+:

    Et alors le live de Nismo SimRacing avec la pluie rend super bien et très agréable à suivre et tellement réaliste qu'avec la pluie il s'est enrhumé ! !!! Pour dire :LOL::LOL:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Non pas de problème akai_fr, ma course était déjà un échec total. Elle c'est clairement terminé quand Ever_78 a perdu le contrôle de sa voiture et que je l'ai percuté de plien foué. Plus du tout de vitesse de pointe et je lutté désespérément pour gardé ma place.

    Donc quand tu as plongé pour me dépassé c'était plutôt propre je trouve mais tu t'es retrouver dans ma trajectoire et avec cette superbe pluie je pense que nous n'avons pas pu éviter cette acrochage.

    Et après comme tu l'as vue je suis finalement rentré au stand pour réparer. C'était pas très intéressant de roulé avec les dégâts que j'avais(avant notre acrochage).

    510.png

  • suite à vérification des logs de la course 1 hier ou Karrera a été déconnecté juste après avoir franchi la ligne d'arrivée et du coup sans être pris en compte dans le classement final, je trouverais normal que sa place lui soit réattribuée si personne n'y voit d’inconvénient.

    pour preuve :

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Comme le serveur n'as pas planter hier je vous sugere de finir le championnat sous la pluie :B

    En même temps un championnat anglais avec des courses par temps sec tu m’étonne que sa ait bugguer !!!


    :dehors:

    76561197999074707.png

  • j’espère que tu vas revenir ;) au moins pour la première course si tu peux physiquement

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Avis de la course

    Essais libres :

    Alors que je n'aime pas du tout ce circuit (court et avec seulement 6 virages sans aucune saveur !!!!) et que j'ai pratiquement fait que du roulage sur le sec je commence à me rendre compte que la soirée va être longue ...

    Qualifcation :

    Je fais un tour plutôt propre et récupère le 2ième temps ?! super j'en espérais pas autant !

    Course 1 :

    Bon départ derrière Ipod , puis je me dis que je devrais le suivre autant que possible car je n'avais aucun rythme par rapport à lui en analysant ces tours aux essais libres et je savais Serlavis et gerval pas mal également.

    Finalement je récupère la première place à Ipod grâce à mon set pour le "sec" très efficace pendant 5 minutes. Puis Ipod commence à être très très vite par rapport à moi et me récupère la première place facilement. Puis gerval revient vite également, je ne tente rien et le laisse me doubler (je te fais des appels de phares pour te signaler ma redditions). Ensuite je galère pour poursuivre pendant les 20 minutes restants en voyant alexoxo revenir dans les derniers. Je parviens à le garder derrière moi mais c'était moins une !

    Course 2 :

    Avant la course j'ajuste mes pressions de pneus et ma garde au sol pour un meilleur équilibre sous la pluie.

    Je suis 4 au départ, je récupère rapidement la première place et je commence à voir doucement Ipod revenir.

    Que faire ? je le laisse me doubler pour faire une course sage ? Non je décide d'appliquer ce que j'appel la méthode Alonso

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je mets alors au défi Ipod de me prendre la première place. Je me concentre sur la piste et sur les rétro en assurant les trajectoires permettant de restreindre les attaques de Ipod et de gerval.

    Ma tactique fonctionne bien jusqu'au 2 derniers tours ou l'effet ventouse de pcars2 vient mettre fin à ma stratégie ... résultat 4ième et un peu déçu forcément !

    gerval la prochaine ce sera donc Snetterton 200 ?

    412.png