Project Cars 2 - BTCC Manche 2

  • Project Cars 2- Championnat BTCC Manche 2

    5aa269fca5d32.jpg

    Hot laps

    Informations Générales

    • Date de la course : Mardi 24 AVRIL 2018 à partir de 20H15
    • Voitures : Touring Car
    • Circuit : DONNINGTON PARK NATIONAL

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au Championnat BTCC

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 1
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la cession
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : ChampBTCC
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : ChampBTCC

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au Mardi 24 AVRIL 20H00
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
      • QUALIFICATION COURSE 1 : 21H00 durée 15 minutes
      • COURSE 1 : 30 minutes ou équivalent tours
        • Durée : +/- 30 minutes
        • Météo : temps nuageux ( variation d'intensité)
        • Date départ virtuel : 24/04/2018
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Heure arrivée virtuelle : 14H00
        • Progression temps virtuel : X0
      • PAUSE :
        • Durée : 10 minutes
        • communication : de la grille de départ en fonction du tirage au sort de l'inversion ( voir présentation et réglement)
      • COURSE 2 : 35 minutes ou équivalent tours départ lancé aprés un tour de mise en grille
        • Durée : +/- 35 minutes
        • Météo : temps nuageux ( variation d'intensité)
        • Date départ virtuel : 24/04/2018
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Heure arrivée virtuelle : 14H00
        • Progression temps virtuel : X0

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus :X1
    • Conso essence : X1
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques

    • Grille inversée : est communiquée par "discord" à la "pause"
      • Inversion du résultat de la course 1 par tranche de ??? pilotes : tirage au sort( voir réglement:ex si inversion de 10 :pilote 1 de la course 1 part 10ème, pilote 10 part 1er, pilote 20 part 11 ,pilote 11 part 20 et ainsi de suite)
      • les pilotes non classés à la course 1 partiront en dernière ligne ( tirage au sort de la place s' ils sont plusieurs)
    • Procédure de départ en grille inversée : Au feu vert tout le monde démarre au ralenti (. le 1er passe devant et annonce sa position et garde une allure assez faible ( limiteur enclenché), puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce lorsqu'il a recollé le peloton. Le départ réel se fera à la fin du tour 1 en départ lancé au franchissement de la ligne de départ .Il sera interdit à tous pilotes de doubler avant le passage de la ligne

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • c'est bien la version courte donc ?

    La longue étant donington gp

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • SERVEUR et HOT LAPS OUVERT

    le serveur est paramètré avec des conditions nuageuses variant toute les 6 minutes par ordre croissant d'intensité pendant les essais libres et décroissant pendant la qualif . Vous pourrez ainsi rencontrer pendant vos trainings toutes les variations possibles pendant les 2 courses

    attention la chronologie et la durée des variations nuageuses ne sera connu qu'avant la course

  • Video postée par notre boss c@rbone

    c'est notre manche à Donington :euh2:et les gars si vous pouviez éviter :mdr:!!!!!!!!!! du gros vers 4.30 du trés gros vers 5.25

    je remonte dans ma voiture de "oui oui" et je rentre à la maison sont fous ces british:B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon, n'ai essayé le combo avec la BMW et c'est vraiment une chouette association, ce circuit avec la V8 Supercars ça aurait super bien collé aussi je pense :B !

    J'ai aussi testé avec la Mégane, pour voir, et non, je ne peux vraiment pas, le bruit est insupportable (on dirait une Renault, c'est pour dire :B !!!), et zéro plaisir au volant :timide: , ça tombe bien c'est pas notre caisse :P !

    Par contre j'attend de voir ce que ça donnera en piste aux soirées d'essais avec les autres caisses pour voir si c'est plus équilibré qu'à Brands Hatch, et pour décider si je continue, ou pas :timide: ....

  • En même temps tu roules pour le plaisir non? :)

    Donc si le combo te plait, pourquoi réfléchir?

    Bah on aime aussi rouler pour la gagne et c'est toujours frustrant de savoir que c'est impossible juste à cause de la caisse.
    Mais bon, on verra bien le soir de la course. La circuit a quand même l'air de moins mal-traiter la BM :)

  • Bah on aime aussi rouler pour la gagne et c'est toujours frustrant de savoir que c'est impossible juste à cause de la caisse.
    Mais bon, on verra bien le soir de la course. La circuit a quand même l'air de moins mal-traiter la BM :)

    Je préfère te prévenir que la différence entre la Megane et la BMW devrait être plus importante malheureusement...

    412.png
  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Visiblement c'est la course avec la grille inversée qui provoque le plus d'accident ! Rien d'étonnant !

  • Bah on aime aussi rouler pour la gagne et c'est toujours frustrant de savoir que c'est impossible juste à cause de la caisse.
    Mais bon, on verra bien le soir de la course. La circuit a quand même l'air de moins mal-traiter la BM :)

    Perso j'aurai assumé et vraiment apprécier rester en Opel s'il y'avait eu au moins 7-8 autres copains, mais j'étais seul.


  • aih!!!!! JOB a raison Donington est un circuit rapide encore plus favorable aux mégane et merco,

    En regardant les tps du CLM on voit que Megane et BM se partagent les 1ère places équitablement, mais c'est sûr la BM est plus technique à piloter

    Pour éviter le bruit de chiot de la mégane reste l'A45?

    aprés Tortue G je comprends ce ressenti de ne pas se battre à armes égales !! Serait bien dommage de plus voir ta p'tite carapace sur ce champt ! si la BM te procure du plaisir ton challenge pourrait être de la placer le plus haut possible?

  • Au pays des bisounours, oui, je pourrais "m'amuser" à essayer de la placer le plus haut possible, et c'est dans cet esprit que je partais à Brands Hatch, mais dans les faits j'ai bien vu que ça n'avait rien d'amusant de passer sa course à tenter de défendre comme un goret face aux tractions qui te passent avec une facilité déconcertante, d'autant qu'il suffit d'une petite touchette pour réduire tous ces efforts à néant, quand on ne se sort pas tout seul avec toute cette pression... Si c'est pour finir la soirée sur les nerfs comme à Brandsouille, j'ai pas trop envie :timide: .

    En même temps, je ne sais pas comment vous faites pour aller si vite avec les tractions et la Mégane, parce qu'outre son bruit insupportable, moi j'arrive même pas à approcher mon temps avec la BMW sur ce circuit :ptdr:, j'ai vraiment un problème avec le pilotage des tractions :timide: , je ne les comprends pas, et j'aime pas (ça va surement de pair :B )...

    Bon, je dois passer pour le Caliméro de service avec cette histoire :timide: , pardon de faire tout un foin de si peu, je verrais bien ce que ça dit Dimanche ou Lundi soir, en espérant qu'il y ait suffisamment de monde pour juger :) , et j'aviserais.

  • les tractions se conduisent vraiment différemments ...

    Si tu essayes les mêmes freinages et relances qu'avec la BM effectivement le chrono est catastrophique.

    La BM à donington pour moi va aussi bien que la Mercedes ou la megane.

    Pour moi cette catégorie permet moins d'écart entre joueur que le v8 qu'on vient de faire. On arrive vite à exploiter ces petits bolides la ou le v8 demandait plus de précisions.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :+: En tout cas sur le Hot Lap Rach c'est laché, donc pour l'instant c'est bien un BM en tête, mais peu de Méganes ont roulées et Ipod tu n'as pas tourné beaucoup.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • bah j’étais a fond quand même :B

    j'alterne avec le DTM donc je me mets sur donington a partir de vendredi ^^

    c'était juste histoire de tester avec du nouveau matos

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • 3 Merco , 2 BM et ........... 2 méganes en 1.11 la guerre franco allemande est relancée:chasseur:

    qui passera en 1.10?????

    pour ma pomme à me battre pour tenter de maitriser l' Indycar pour l'open de jeudi , j'prends du retard :boude: