Project Cars - BTCC Manche 1

  • Project Cars 2- Championnat BTCC Manche 1

    5aa269fca5d32.jpg

    Hot laps

    Informations Générales

    • Date de la course : Mardi 10 AVRIL 2018 à partir de 20H15
    • Voitures : Touring Car
    • Circuit : BRANDS HATCH GP

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au Championnat BTCC

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 1
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la cession
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : ChampBTCC
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : ChampBTCC

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au Mardi 10 AVRIL 20H00
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
      • QUALIFICATION COURSE 1 : 21H00 durée 15 minutes
      • COURSE 1 : 30 minutes
        • Durée : +/- 30 minutes
        • Météo : dégagé
        • Date départ virtuel : 10/04/2018
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Heure arrivée virtuelle : 14H00
        • Progression temps virtuel : X0
      • PAUSE :
        • Durée : 10 minutes
        • communication : de la grille de départ en fonction du tirage au sort de l'inversion ( voir présentation et réglement)
      • COURSE 2 : 35 minutes départ lancé aprés un tour de mise en grille
        • Durée : +/- 35 minutes
        • Météo : dégagé
        • Date départ virtuel : 10/04/2018
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Heure arrivée virtuelle : 14H00
        • Progression temps virtuel : X0

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus :X1
    • Conso essence : X1
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques

    • Grille inversée : est communiquée par "discord" à la "pause"
      • Inversion du résultat de la course 1 par tranche de ??? pilotes : tirage au sort: voir réglement( ex si inversion de 10 :pilote 1 de la course 1 part 10ème, pilote 10 part 1er, pilote 20 part 11 ,pilote 11 part 20 et ainsi de suite)
      • les pilotes non classés à la course 1 partiront en dernière ligne ( tirage au sort de la place s' ils sont plusieurs)
    • Procédure de départ en grille inversée : Au feu vert tout le monde démarre au ralenti (. le 1er passe devant et annonce sa position et garde une allure assez faible ( limiteur enclenché), puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce lorsqu'il a recollé le peloton. Le départ réel se fera à la fin du tour 1 en départ lancé au franchissement de la ligne de départ .Il sera interdit à tous pilotes de doubler avant le passage de la ligne

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • et ben ça ne perd pas de temps...

    Même pas le temps de sabrer le champagne :champagne:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pour information le hotlap ne semble pas fonctionner...nous étions 3 dessus en début d'après midi et rien d'affiché

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • hotlap : les temps sont bons mais pas les véhicules (alexoxo est en mercedes...)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est le souci quand on essaye plusieurs caisses, il reste bloqué sur la première utilisées sur le serveur il me semble.
    Il est aussi long à se mettre à jour. Là ça fait plus de 24h par exemple que rien n'est à jour, donc faut patienter un peu avant que ça n'apparaisse (l'heure de la dernière MaJ se trouve en haut à gauche d'ailleurs)

  • J'ai un peu tourné sur le hotlap hier et une chose qui m'intrigue sur la Mégane en tout cas, c'est que même si je monte la pression des pneus arrière, rien n'y fait ils arrivent pas à chauffer même après plusieurs tours et restent autour de 50-60°C max... Certes, sur une traction les pneus arrières sont moins sollicités... A tester en fermant un peu les écoppes de freins si ça aide..

  • J'ai un peu tourné sur le hotlap hier et une chose qui m'intrigue sur la Mégane en tout cas, c'est que même si je monte la pression des pneus arrière, rien n'y fait ils arrivent pas à chauffer même après plusieurs tours et restent autour de 50-60°C max... Certes, sur une traction les pneus arrières sont moins sollicités... A tester en fermant un peu les écoppes de freins si ça aide..

    le pb sera le même pour toute les tractions

    pour amèliorer un peu les choses mais cela aura des conséquences sur le comportement de la caisse

    - répartition masse plus sur arrière

    -augmenter dureté amorto arr

    _diminuer compression lente arrière

    -augmenter rebond lent arrière

    -diminuer pression pneu

    _augmenter carrossage

    -augmenter pincement

    -diminuer écope frein arrière

    Il y a aussi ta conduite agressivité et dérive augmente la chaleur!

    n'espère pas taquiner les 90° , 70° c'est à mon avis le max

  • On n'est plus en plein mois d'Août comme d'habitude (ou là les pneus avaient tendance à surchauffer) mais au printemps.
    Pour le coup la BMW elle arrive à chauffer ses pneus, mais ça dépasse à peine les 70° de manière assez homogène il me semble.

  • Bon, j'sais pas si c'est moi qui ai du mal ce matin ou si la MaJ a fait quelque chose sur le comportement de la BMW, mais je perd 1 sec sur mon meilleur chrono, j'arrive à rien ça glisse tout le temps... :(
    PS : et le hotlap n'a visiblement pas fonctionné il ne m'a pas compté la majorité des tours effectués il y a 2 jours (j'avais roulé pendant 1h30, il n'a validé que 3 tours...)

  • J-4 :hola:

    nous sommes 31 dans les starts , on peut donc espèrer avoir des départs à 22/24:+:

    bon comme d'hab il y aura 2 trainings collectifs

    dimanche 8 à partir de 20H15

    lundi 9 à partir de 20H15

    au programme essais libres 45 min, une petite qualif et successions de 3 courses de 3/4 tours pour s'habituer à rouler en peloton et revoir les procèdures de départ inversé

    juste comma ça

    pour "Discord" vous devez avoir le bouton "appuyer pour parler" paramètré OBLIGATOIRE sur le discord champ ( attention dans le choix du bouton de ne pas avoir d'interférence avec une fonction de Pcars souvent source de déco au moment du départ!!!)

    à la fin de la course 1 NE SORTEZ PAS DU SERVEUR , vous devrez communiquer votre place au GO pour pouvoir établir la grille de départ inversé


  • un petit rappel des différentes procédures par écrit pour les absents des dimanches et lundi...ce serait cool :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Les procédures sont déjà écrites dans la descriptions des courses et le règlement RFRO :rules: :hihi:

    Les entraînements ne sont normalement la que pour faire des rappels. Mais on pourra effectivement le soir de la course faire des rappels de rappels du règlement :hihihi:

    Faut avouer que ca avait porté ses fruits sur le champ V8

  • je parlais surtout de la procédure inversée... bref je découvrirai ça mardi...

    en attendant j'ai fait laver ma caisse pour mardi et je la garde sous bâche d'ici la lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • obligé non... suffit de faire une qualification comme pour le départ lancé. ....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC