rF2 - RFactor2. Nordschleife m-a-j DX11

  • Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Téléchargé, essayé et jeter !!

    Juste mon humble avis. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • C'est un portage de la version qu'il y avait sur rFactor premier du nom ?

    D'ailleurs au passage il est "autorisé" ? (selon la formule consacrée)

    491.png

    329320.png

  • Téléchargé, essayé et jeter !!

    Juste mon humble avis. :B

    Ca c'est pas vraiment ce que j'appelle un avis :shy: ... , ou alors tu as oublié les explications entre le début et la fin :B ! (je ne défends pas non plus le circuit, je n'ai pas lancé rF² depuis des lustres)

    Après c'est difficile de rivaliser avec un circuit moddé face aux versions laserscannées des concurrents, faut être un peu indulgent auprès des moddeurs, ce ne sont pas les mêmes moyens... mais vu que chez les successeurs d'ISI ont annoncé sortir l'an prochain le Nordschleife Laserscanné, il devrait enfin y avoir une version fidèle ET officielle sur rF² ;) .

  • C'est une version propre à un modder qui l'a réalisé tout seul au début. Repris et amélioré par d'autres moddeurs. Apparemment, il manquerait d'exactitude dans le dessin des virages et des montées /descentes. Je n'ai jamais roulé sur le vrai.......

    De toutes manières, comme le dit tortue, un nouveau "laserscanned "arrive dans pas longtemps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah autant le 1er secteur ressemble assez à ce qui se fait côté laser scan, mais comme tu dis mixer49 de "Wehrseifen" et jusqu'à la grande ligne droite ça devient moins ressemblant.

    Certaines courbes sont vraiment déformées surtout.

    Après je me base juste sur l'aperçu que donne les laserscans d'autre jeux, vis-à-vis de celui ci.

    Mais du coup c'est un circuit "légal". Pour un truc entièrement modé c'est vraiment pas dégueu. Et puis le plaisir des caméra tv de replay fait passer un peu la pilule haha.

    491.png

    329320.png

  • Ce circuit est totalement faux au niveau du tracé et des denivellés, et evidemment des bosses.

    Il est aussi completement faux graphiquement/visuellement par rapport au vrai circuit.

    Mais les modders ont fait ce qu'ils pouvaient.

    Dans 6 mois nous auront un truc genial.

    Patience.... :sleurp::sleurp::sleurp:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (10 décembre 2018 à 17:08).

  • Qu'il colle au plus prêt de la réalité ou pas, peu m'importe, lorsque je joue, dans la réalité je n'y suis pas :B. De fait, je trouve la réalisation de ce modeur extrêmement bien faite. Il n'y a jamais rien qui m'a accroché l’œil pour me faire dire que c'est mal fait. De toute façon, chaque fois que j'y ai joué, je n'ai jamais eu trop le temps de regarder les bas côté tant le rythme est élevé sur cette piste :dingue:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Qu'il colle au plus prêt de la réalité ou pas, peu m'importe, lorsque je joue, dans la réalité je n'y suis pas :B. De fait, je trouve la réalisation de ce modeur extrêmement bien faite. Il n'y a jamais rien qui m'a accroché l’œil pour me faire dire que c'est mal fait. De toute façon, chaque fois que j'y ai joué, je n'ai jamais eu trop le temps de regarder les bas côté tant le rythme est élevé sur cette piste :dingue:

    La piste est bien réalisée, c'est exacte. Au niveau visuel c'est assez beau.

    Mais voila, ce n'est tout simplement pas le Nordschleife.

    Ni au niveau visuel, ni au niveau tracé qui est fortement faux.

    Mais personne n'a dit que visuellement il n'etait pas agreable et que le modder n'etait pas talentueux par ailleurs.

    J' adore les circuits fictifs bien faits, mais les vrais circuits, surtout sur lesquels nous iront tous un jour, doivent, sur la simu la plus hardcore, etre realistes...

    Ceci n'est qu'un point de vue hein ;)

  • Bien sur que tous les avis sont bons à prendre, sinon personne ne roulerait sur ce tracé. Donc, qu'il soit "faux" par endroit ou non, cela n'enlève en rien à la qualité de la réalisation ni même au plaisir d'essayer de maîtriser tous ces virolos.

    Même des pistes que je connais, cela ne me gène pas du tout qu'il y ait quelques petits "manques" ou autres partant du principe, qui est vrai lui, que c'est un jeu et que j'ai le cul posé sur un fauteuil. Pour ce qui me concerne, il faudra repasser pour la réalité :hihihi:;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Après l'histoire des bosses sur le tracé, ça me fait doucement rire. Parce que de l'aveu des propriétaires du circuits toutes les bosses liées à la dégradation du tracé dans le temps faussent le tracé (selon eux). D'ailleurs chaque hiver quand il retapent une portion du circuit, ils en virent les bosses apparues dans le temps. Et ils corrigent même dans la mesure du possible l'érosion des pentes sur lesquelles où il y a du bitume.
    Ça voudrait dire aussi que si S397 a laserscanné le circuit avant les rénovations de cet hiver, le circuit quand ils le publieront sur rF2 dans 4 ou 5 mois sera déjà faux comparé à la réalité du tracé avec ses portions rénovées. Donc cette histoire de bosses qui rendent le circuit plus ou moins réaliste, c'est absurde.

    Après ce qui est vrai c'est que le dénivelé de certaines pentes et l'inclinaison de certains virage ainsi que leur angle et mauvais (au sens ou le tracé n'est pas celui même des concepteurs et proprio).

    Mais le circuit compense par le fait que pour un circuit rf2 il est assez beau, et ça sur tout le tracé, et l'ia est franchement super bien scriptée.

    491.png

    329320.png

  • Et contrairement à une autre version illégale , venant d'Italie, il est à jour avec dx11.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.