AC - Réglages volants T300

  • c'est bizarre, j'ai ce volant et ca marche nickel avec AC et le non moins fameux Raceroom

    tu as essayé de faire une verif des fichiers par steam ?

  • vérification des fichiers faite

    désinstallation du jeu faite

    désinstallation des drivers faite

    changement des ports USB faite

    etc ...

    :euh2:

  • et si tu reinstalles le panneau de config du volant, maj du firmware ?

    en même temps tu n'as le souci qu'avec AC, c'est vraiment étrange

  • Tu es certain d'avoir le bon pilote de volant installé ? Dans le panneau de configuration thrustmaster c'est bien le T300 qui est activé et pas un FFB générique ?

  • T'as pas une autre roue pour tester ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • dans le panneau de configuration Thrustmasters , quand j'appuie sur les palettes les boutons ne s'allument pas en revanche cela s'allume dans la croix directionnelle c'est normal ??

  • non pas normal

    les palettes corespondent de memoire au bouton 10 11

    t as un soucis dans le mapping

    et effectivement dans ac tu ne peux pas assigner la croix directionnelle du volant contrairement a r3e...ceci explique cela

    il faut que tu verifies tes boutons.....

    t es vraiment sur de ne pas avoir installer un logiciel

  • A titre d'information :

    Une base de '' T300 '' avec un volant '' TS-PC Racer '' n'a pas le même mapping qu'un '' T300 avec volant d'origine ''

    en revanche une base de '' TS-PC Racer '' avec un volant d'une base T300 par exemple 599 evo fonctionne sans soucis

    Test effectué en compagnie de Norbertx ;)

    Voilà pourquoi mes palettes fonctionnent pas sous Assetto Corsa , les palettes sont reconnues dans la croix directionnelle et celle-ci n'est pas reconnue dans AC :timide:

    Je viens d'envoyer un mail à Thrustmaster pour voir s'il existe une solution ;)

    Je vous tiens au jus , pour information :+:

  • Bon je vous tiendrais au courant bien sur , mais j'ai normalement vendu mon ensemble + un T3PA que j'ai aussi :B

    Oui j'aime pas les bidouilles sur mon PC ;)

    ben du coup je suis de nouveau à la recherche d'un volant :yes:

  • J'utilise toujours des réglages proches de LeSunTzu avec mon T300 mais je m'aperçois que j'ai beaucoup de clipping, notamment dans les grandes courbes de Spa, t'as pas le même souci ? Faut que je descende à 60 % de gain pour m'en débarrasser, sauf que ça devient vraiment mou du coup :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D