AC - Réglages volants T300

Votez pour l'image du mois
  • il ne faut pas toucher à l'angle de rotation du volant !

    Le mettre à 1080° dans le soft Thrustmaster, et laisser la calibration à 1080° dans AC.

    Le jeu règle ensuite l'angle de rotation spécifique à chaque voiture.

    Si tu bidouilles, c'est là que tu fausses tout et que tu te retrouves avec n'importe quoi sur certaines voitures...

    Explication des réglages

    Gain : Détermine la puissance du retour de force. pour un même gain, certains feront saturer le ffb et d'autres non. Pour remédier à cela, il est possible
    d'ajuster la puissance du ffb de chaque véhicule indépendament, directement dans les setups du véhicule.


    _Filtre : Sert à atténuer des réactions du volant jugées trop sèches ou brutales. Comme tout ce qui sert à filtrer, cette option provoque évidemment des pertes dans le
    retour de force. Je préfère personnellement le laisser à zéro, mais libre à vous de vous faire votre propre opinion en faisant plusieurs essais.


    _Amortissement : L'amortissement est une force continue qui agit comme un amortisseur de direction (comme on peut en trouver sur
    les motos sportives), c'est à dire que la rotation du volant est freinée comme s'il y avait un vérin hydraulique. L'effet ressemble un
    peu au centrage du rebond du Profiler, sauf que là tout est ammorti, y compris les réactions du ffb. Comme pour le filtre, chez moi c'est à
    zéro, mais faites des tests.

    _Minimum Force : Sert à corriger la "zone molle" au centre du volant. lorsque vous roulez en ligne droite,
    Assetto envoie des informations de ffb au volant, mais celles-ci commandent une intensité trop faible pour que le moteur agîsse, et du
    coup on se retrouve avec une zone au milieu du volant où on ne ressent aucun ffb. Augmenter ce "minimum force", va augmenter l'intensité
    minimum afin de combler cette "zone molle". Donc le réglage idéal de ce "minimum force", va dépendre de chaque volant, en fonction de
    l'intensité dont le moteur du volant à besoin pour "décoller". Il faut faire plusieurs essais, jusqu'à trouver un réglage assez faible pour
    qu'il n'y ai aucune force de transmise lorsqu'on est à l'arrêt, et assez élevé pour avoir un FFB qui répond présent dès les mouvements les plus infimes.


    _Effets des bordures : Vibrations lorsqu'on roule sur les vibreurs. (fake effect)

    _Effets de la route : Vibrations provoquées par les aspérités de la piste. (fake effect)

    _Effets de glisse : Vibrations provoquées par une perte d'adhérence. (fake effect)

    _Gamma des freins : Ce curseur permet de modifier la courbe de progression du freinage en fonction de l'enfoncement de la pédale. A 1 la puissance de
    freinage est linéaire sur toute la course, en allant vers 5 la puissance de freinage est faible en début de course, puis augmente rapidement en
    fin de course. A vous de tester pour trouver ce qui vous convient le mieux.

    Réglages d'utilisateurs :

    LeSunTzu :

    001.jpg002.jpg
    003.jpg004.jpg

    Blackflam sur assetto-corsa.fr

  • J'utilise quasiment les mêmes réglages désormais mais avec un peu plus d'effets de bordures (vibreurs) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vmax330 (1 mai 2017 à 14:32).

  • pareil j ai remis les effets de bordures et les effets de route...sinon c est comme si la route etait toute lisse....certe ca peu etre plus facile pour conduire mais a mon gout c est trop fade

    et apres essais je n ai pas de de perte de temps significative :pp

    par contre comme me l avais dit Le Sun Tzu l effet de glisse est catastrophique et modifie le ressentie de la voiture avec la un gros differentiel temps

  • je voulais aller sur le lobby ce soir pour tester , mais je n'arrive pas à assigné les vitesses sup et inf , quand j'actionne les palettes rien ne ce passe :timide:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (5 mai 2017 à 20:36).

  • Bizarre car normalement c'est préréglé pour un T300.

    Va dans controls->wheel->shifter et tu réassignes le passage des vitesses en cliquant sur les cases up et down.

    KwRhkX6.png

  • Quand tu cliques sur la case up et que tu actionnes la palette, est-ce que la case fait apparaitre le nom (normalement bouton 2) ?

    Ensuite dans le jeu teste d'abord avec une voiture qui a les palettes irl.

    KwRhkX6.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LeSunTzu (5 mai 2017 à 21:58).

  • non rien ne s'affiche , en revanche si je sélectionne un bouton cela fonctionne :timide:

    oui je teste en GT3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (5 mai 2017 à 22:01).

  • ok donc une fois dans les contrôles , j'ai rebrancher et je vois bien apparaître le V2 et le T300 en bas à gauche dans deux carré , mais impossible d'assigné les vitesses sup et inf :timide:

  • bon pour une fois que je voulais tester autre chose que R3E cela ne fonctionne pas :euh2:

    rien à faire pas d'assignation des palettes , j'ai essayer pleins de trucs et même avec de l'aide sur Facebook , il y a rien a faire :timide:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (6 mai 2017 à 14:19).

  • Ca marche dans les autres jeux ? T'as bien mis à jour ton driver ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon on ma conseillé de supprimé AC et de le re-télécharger ce que je viens de faire , et c'est toujours pareil :((

    je ne sais plus quoi faire :timide:

    j'ai beau calibrer le volant in game , essayer d'attribué les palettes , etc.... rien n'y fait :euh2:

    je précise que si je presse un bouton du volant pour monter et baisser les rapports cela fonctionne :euh2: