RaceRoom - Insérer l'image de votre voiture

  • mouep c'est ca On les a pas celles la

    Elles ne sont utilisables que via la compétition Super Racer.

  • Bon en attendant de voir avec JF si ya moyen de faire mieux, je vais faire un compromis pour que le sélecteur de livrée fasse la distinction entre celles que vous possédez et les autres.

    Car actuellement je trouve ça gênant, perso je ne connais pas par cœur mes livrées (en plus l'appli en affiche qui ne sont pas achetables), du coup ça veut dire que pour utiliser le sélecteur de livrée il faut parfois utiliser un autre biais (magasin ou jeu) pour vérifier si on la possède... et c'est nul. :hihihi:

    Le problème que j'ai c'est que le service S3S qui permet d'avoir la liste des achats d'un joueur est hyper lourd à utiliser (6 Mo la requête et elle n'est pas toujours générée très rapidement, puis il faut traiter cet énorme fichier) et je ne veux pas que le chargement de l'appli soit retardé de 5 à 10 secondes à chaque visite, le but c'est que ce soit léger et rapide.

    Donc le compromis que je vais faire, c'est de charger la liste des livrées du joueur une seule fois, après qu'il ait renseigné son nom de profil, et la stocker sur mon serveur en version light. Lors des prochaines visites ce sera cette liste qui sera rechargée (rapidement), mais elle ne sera pas forcément à jour.

    Si entre-temps le joueur achète de nouvelles livrées, ce sera à lui de cliquer un bouton "mettre à jour mon profil".

  • Bah c'est plutôt bien comme ça comme alternative, bravo !

    ça évite le nombre d'étape fastidieuse pour retrouver l'onglet des galeries d'image sur le site de Raceroom.

    :china:

  • C'est génial ton truc.

    Bravo et merci D.Laurent

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • La suite de mes rocambolesques pérégrinations pour finaliser le sélecteur de livrées... :pepeg:

    Pour retrouver les livrées achetées d'un utilisateur, je suis donc passé par le service purchase de S3S, mais je me suis aperçu bien tard qu'il ne donnait pas les livrées gratuites, donc c'est encore bancal. :/

    Pensant que ce contretemps serait l'ultime épine dans le pied m'empêchant d'avancer (sans une aide extérieure de JF :timide: ) j'ai airé sans but dans le magasin S3S, le regard hagard :boude:, jusqu'à trouver ceci, qui semble contenir toutes les voitures/livrées dont les gratuites. :yes:

    Donc plutôt que d'utiliser un fichier du mode spectateur pour construire la base de données des livrées je vais utiliser ce service web. Et il y a deux autres avantages :

    - Pas de délai dans les mises à jour (le mode spectateur n'est pas toujours mis à jour juste après un patch),

    - Plus d'erreurs d'URL vu que c'est le magasin qui nous les donne (elles peuvent contenir un ID erroné mais marcheront quand même).

    :karate::B

  • C'est pour distinguer les livrées qu'on possède des autres. En gros j'explore un labyrinthe à l'aveugle et je me suis déjà retrouvé plusieurs fois dans un cul-de-sac, mais là à priori j'ai trouvé le chemin de la sortie. Enfin... je pense... c'est peut-être un autre cul-de-sac mais il faut avancer pour voir... :voispas: :)

  • Voilà, une 1° mise à jour faite, je passe par le magasin pour récupérer les données.

    Visuellement ça ne change pas grand chose... à part que toutes les images WTCR sont maintenant chargées. Les URL n'ont toujours pas le bon numéro de livrée mais comme c'est le magasin qui me les donne ça ne pose plus de problème.

    Ha si ça change une chose pour ceux qui aiment bien fouiller dans les greniers. Maintenant on ne peut plus voir les livrées qui ne sont pas achetables, comme celle-ci :

    callaway-competition-carbon-6176-image-small.png

    Mais si certains veulent que je laisse de côté l'ancienne version qui permet de fouiner dans les recoins, je pourrai le faire... :)

  • Oui le sélecteur utilisé sur le forum n'a pas à les lister, mais rien n'empêche de laisser une URL de côté pour les curieux. ;)

  • Je viens de mettre en ligne la dernière version, mais sur une autre URL, essentiellement pour que vous puissiez tester et me faire des retours. :) Il faut encore que je vérifie quelques trucs avant de la passer sur l'URL "officielle".

    L'URL de test : http://chatcureuil.fr/r3e_livery_selector/

    Nouveautés :

    * On peut entrer son profil R3E et ainsi voir quelles livrées on possède ou non.

    * Chaque page de livrées s'ajoute à l'historique du navigateur, avec page précédente/suivante vous naviguerez dans les livrées déjà visitées.

    * On peut linker une page :

    __ juste une classe et il reste à choisir la voiture : http://chatcureuil.fr/r3e_livery_selector/?classId=4260

    __ une classe et une voiture, affiche les livrées : http://chatcureuil.fr/r3e_livery_sel…1923&carId=1831

    Comme expliqué sur la première page, actuellement je ne peux pas toujours savoir si vous possédez la livrée par défaut d'une voiture, car le service web du magasin ne les liste pas. Je peux seulement le savoir dans certains cas par déduction. J-F Chardon Ce serait possible de les ajouter ? :timide:

    Il manque aussi certaines voitures qui ne sont plus au magasin, comme la RUF GT3, j'ai une petite idée pour arranger ça en retournant piocher dans les données du mode spectateur.

    Merci de tester ça. :) Mettez votre profil R3E, dites-moi si ça fait bien la distinction avec vos livrées achetées, si tout marche bien, si c'est clair, ergonomique etc. :)

  • Merci pour ces retours. :)

    Entre temps j'avais fait une bourde et l'écran d'accueil ne s'affichait plus (version de développement hé :hihihi:), donc si vous n'avez pas compris comment entrer votre profil, vous pouvez y retourner. :timide::B

  • Juste une petite suggestion comme ça en passant sur le lien qui redirige vers le magasin de Raceroom, tu pourrais pas plutot un(e) onglet(page) au lieu de basculer directement dessus ?

    Oui je sais je cherche la petite bête, mais ça fait partie de mon métier. Je suis entre autre l'emmerdeur des dévs dans ma boîte :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Juste une petite suggestion comme ça en passant sur le lien qui redirige vers le magasin de Raceroom, tu pourrais pas plutot un(e) onglet(page) au lieu de basculer directement dessus ?

    Oui je sais je cherche la petite bête, mais ça fait partie de mon métier. Je suis entre autre l'emmerdeur des dévs dans ma boîte :B

    C'est ce que je voulais faire, mais en me renseignant je suis tombé sur le même discours que je lisais il ya 10 ans (la dernière fois que j'ai fait du web :B) : en faisant ça on impose un choix à l'utilisateur (certains préfèrent que ça reste sur le même onglet). Alors que tel quel il y a le choix, si tu veux ouvrir dans un nouvel onglet il y a le click du milieu ou la touche control+click. Tu peux aussi laisser sur le même onglet puis faire page précédente pour y revenir. Là tu as le choix. ;)