• Le bouton "pause" sur le volant, je suis pas sûr que ça soit possible. En tout cas, j'ai jamais trouvé comment ^^

    Pour recentrer la vue en VR, il faut appuyer en même temps sur la fonction "regarder à droite" et "regarder à gauche" ... Oui oui, il faut assigner deux touches qui ne servent à rien en VR pour avoir une des fonctions les plus utiles :bad:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hum merci pour l'info pour recentré la vue sa sera toujours mieux que CTRL+espace...

    Le bouton pausec'est quand même bie' chiant si on peut pas le mettre sur le volant...

    Pour ceux qui ont une boîte a boutons vous avez réussi a le mettre dessus quand même ????

  • En parlant de joy2key et de touches regarder à gauche et regarder à droite, moi je galère à faire un truc que je pensais simple: j'ai assigné des touches clavier au stick analogique de mon volant pour justement l'utiliser pour regarder à gauche ou à droite en jeu.

    Problème: joy2key fonctionne (dans les options d'AC, quand j'assigne une fonction au clavier ça n'a pas d'effet. Personne n'a une combine?

  • Salut tout le monde.

    Quelqu'un pourrait me dire en VR, dans assetto corsa, avec RHM, qu'est ce qu'il faut mettre comme paramétres dans RHM pour empêcher les mouvements de camera qui pourraient me donner du motion sickness ?

    J'ai décoché "fixer l'horizon" dans le jeu.... et voilà....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Salut

    SI nul ne te donne une solution efficace, déplace le contenu du dossier .../Documents/Assetto Corsa/cfg/controllers et reconfigure tes commandes.

    Si c'est inefficace, remets tout en place et tente un mise à jour des fichiers locaux via Steam (mais là je doute que...).

    aka Christian Grenier

  • Si tu veux attribuer le joystick analogique au déplacement de la caméra (regarder à gauche/droite/derrière) c'est possible mais un peu sport: il faut utiliser joytokey (qu'on peut trouver en version "appli intégrée à assetto corsa". C'est un peu chiant mais j'y suis arrivé.

    Je me demande si ça n'est pas toute attribution du joystick analogique qui est daubée dans assetto corsa même content manager tout seul n'y arrive pas, il faut passer par joytokey.

    https://www.dropbox.com/s/q8bmnwksc3os…0corsa.zip?dl=0

  • BOn, j'ai relancé assetto corsa et...ça marchait plus. j'ai fouillé sur hfr pour retrouver mes anciens messages et victoire je peux donc regarder à gauche/droite/derrière avec le stick analogique de mes volants fanatec.

    -Donc il te faut joytokey, soit une version autonome qu'il faut lancer avant le jeu...soit la version que j'ai postée plus haut qui est une application/widget qui s'intègre à assetto corsa.

    -Il est prévu pour être simplement dézippé dans le dossier steam.

    -Il faut le lancer "à la main" une première fois pour le configurer, il se trouve dans Steam\SteamApps\common\assettocorsa\apps\python\joytokey

    -quand il se lance il ne se passe rien...il est réduit dans la barre des tâches en icône vers l'horloge; clic droit=>open main windows

    -Dans la fenêtre ouverte, cliquer sur settings ensuite configure joystick pour arriver à cette fenêtre et là il faut sélectionner l'onglet 2. Advanced setting for each device comme sur cette capture

    82ab66dc8a3cad32ba2b4d6bafaf1ab53a15f66b.png

    Il faut changer les valeurs Horizontal et Vertical de manière à ce que le point noir bouge avec le joystick et ça y est première étape gagnée: joy2key reconnait le joystick du volant

    -On valide, et maintenant quand on bouge le joystick analogique, la ligne correspondant à la direction se surligne en jaune dans joy2key. Il faut donc choisir une touche du clavier correspondant à la fonction souhaitée: moi par exemple sur le pavé numérique j'ai mis regarder à gauche sur 4, regarder à droite sur 6 et regarder derrière sur 2, je les ai assigné aux directions du stick correspondant.

    -Ensuite dans le jeu ou content manager il faut assigner ces mêmes touches (dans mon cas les touches 2 4 et 6 du pavé numériques) en cochant une option indispensable: combine with keyboard (pour dire au jeu qu'on veut utiliser à la fois le volant ET le clavier, parce que le but de la manoeuvre c'est de contourner la limitation du jeu en faisant semblant d'utiliser le clavier)

    Eventuellement il reste à activer joy2key dans les widgets quand on est sur la piste (les trucs à droite de l'écran en bougeant la souris) et normalement le tour est joué.

  • aurelienb chez moi le joystick de gauche dans JoyToKey que je le met a droite il va a gauche et a gauche quand je le met a droite
    c'est normal? j'ai bien essayer de changer les axes pour voir mais j'arrive pas a les mettre raccord:euh2:
    et je fait pareille pour le joystick de droite on est d'accord?
    Edit:
    alors ça marche bien :+:

    j'ai assigner les touche a l'envers dans le jeu pour gauche/droite et nikel;)
    par contre tu ma dit ce matin que même avec JoyToKey fermé ça marche dans AC mais pas chez moi et j'ai bien activer dans AC l'app
    moi ci je ferme JoyToKey, dans AC il continue a marcher mais en faite car il est toujours dans les processus de windows et la ci je fait fin de tache plus rien ingame:euh2:
    ta une idée?

  • bon bhem c'est bon maintenant:+::+:
    JoyToKey s'ouvre automatiquement et se referme aussi automatiquement même dans les processus il n'y est plus;)
    par contre avant j'avais le réglage de la force FFB sur le + et le - du clavier numérique mais j'ai attribuer les touche + et - dans JoyToKey
    et je retrouve pas ou les assigner dans AC:euh2:

  • :sos::help:

    j'ai un souci, j'ai compris pourquoi ça fait 2 fois mais trop tard, merdouille faite:shy2:

    mon fichier data.ACD a disparu, en dépackant avec CM il dégage et en plus CM me dit pas de place sur le disc...reste 52 go :siffle::bad:

    je voulais mettre ça en place :

    https://www.racedepartment.com/downloads/pors…t-config.27242/

    si un de vous peut me passer ce fichier data.ACD "ks_porsche_911_gt3_r_2016", ça serait super...la der fois j'ai re dl AC j'ai mis des plombes, on peut pas choisir sess fichiers manquants.

    :pardon::merci::bye: