DIY - [Résolu] DIY - Carte controleur pour boutons - bug avec simucube

  • Bonjour à tous,

    j'ai terminé l'installation mais j'ai bien évidement toujours un fichu truc qui traine et pas des moindre .

    je me suis procuré une carte XIN-MO ( a pas cher) pour faire le contrôleur de bouton de mon volant (20 boutons) mais après quelques test en jeux, je me rend compte que certains boutons s'activent tout seul !!!!! :euh2:

    étrange ... bon, une carte chinoise, pourquoi pas. je remplace dette carte par un arduino micro programmé pour 32 bouton. Là je me dis c'est bon :yep:

    Et bien toujours mm souci:bad4:certains bouton s'activent aléatoirement quand je joue:bad3: ... et j'ai constaté que si je débranchais la simucube : plus de pb !!!!!:/

    du coup là j'ai l'air con .... le limiteur de vitesse qui s'active dans la zone DRS de SEBRING...c'est un peu la merde :desmo:Que faire ... ces 2 carte utilise un driveur qui semble etre de Windows d'origine comme la simucube...enfin, je ne n y connais pas grand chose ..... toujours est-il que la simucube fou le bordel.


    > j'ai "isolé" la simucube sur un autre controleur USB : mm pb

    > idem pour l'arduino micro gampad

    > usb2, usb3 ...

    rien n y fais, la simucube semble envoyé des interférence a mes carte contrôleur de jeu .


    que faire . . . .

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • :welcome:

    Je crois ne pas m'avancer en disant que toutes les personnes qui ont montés un DD ont rencontrés ce genre de problème

    Interference Electro Magnetique

    Certains l'ont résolu facilement d'autres ont du y passer plus de temps

    Perso : 1 fil de masse sur un boulon qui relie le moteur au support moteur de préférence sur l'arrière ou il n'y as pas de peinture directement branché sur une multiprise

    1 autre fil sur la carte ou se connectent les boutons du volant vers une entretoise qui relie la roue au QR

    et depuis zéro problèmes

    "et j'ai constaté que si je débranchais la simucube : plus de pb !!!!! " ce qui prouve bien que c'est le moteur qui est à l'origine des interférences

  • Merci, je vais réaliser la même chose que toi.

    je tiens au courant !

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Mise a la masse de l'intégralité des elements de mon volant, chassi moteur, carte arduino, ecran nextion : plus de pb depuis 2 jours .

    je passe le poste en resolu ...


    Encore une foi : :rfr:

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2: