PCars2 - Réglages SIMUCUBE

  • Pour les possesseurs de DirectDrive et sous Simucube, je propose de poster vos réglages ici :

    Pour le moment je n'ai fait que reprendre celui que j'ai trouvé pour Raceroom en l'adaptant sur les degrés de rotation pour pcars2

    je mets perso 900°

    • Official Post

    Bizarre je suis obligé configurer mon DD sous un volant thrusmaster si je veux pouvoir affecter les touches.

    Pour le FFB dans le jeu vous avez mis quoi?

    Je ne parviens pas à trouver un truc correct.

  • Normalement tu dois prendre Roue/Personnalisée

    La procédure est un petit peu différente des autres jeux car normalement tu cliques sur tourner à Droite, tu tournes à droite et c'est reconnu,

    pour ma part sur ce jeu seulement : tu cliques sur tourner à droite, tu tournes à droite ET tu reviens au centre et seulement à ce moment là le

    jeu prend en compte ton action sinon il te dit que plusieurs actions ont été détectées et qu'il ne peut .......blablabla

  • Normalement tu dois prendre Roue/Personnalisée

    La procédure est un petit peu différente des autres jeux car normalement tu cliques sur tourner à Droite, tu tournes à droite et c'est reconnu,

    pour ma part sur ce jeu seulement : tu cliques sur tourner à droite, tu tournes à droite ET tu reviens au centre et seulement à ce moment là le

    jeu prend en compte ton action sinon il te dit que plusieurs actions ont été détectées et qu'il ne peut .......blablabla

    je viens d'avoir le cas :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Salut les fraises!

    Quelqu'un a t-il poussé un peu les recherches pour les réglages SimuCube?

    gerval ? Toi qu'est un dieu Oragnisateur, Y a moyen que tu partage un truc Simucube + Réglages in game?

    164969.png

  • Salut les fraises!

    Quelqu'un a t-il poussé un peu les recherches pour les réglages SimuCube?

    gerval ? Toi qu'est un dieu Oragnisateur, Y a moyen que tu partage un truc Simucube + Réglages in game?

    suis tj sous MMOS! va falloir que je franchisse le pas mais j'attendais un peu de voir

    Ipod roule avec la Simcube sur Pcars et R3E et est trés satisfait ( ressenti plus fin , mais il t'en parlera mieux que moi)

  • sur pcars2 aucun soucis...

    Sur assetto ca a l'air tout bon (mais je n'ai pas assez de temps dessus pour l'affirmer pleinement)

    sur r3e quelques problèmes qui traînent mais qui visiblement viennent pour certains du jeu.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • alors à voir mais il me semble qu'il vaut mieux laisser le gain à 100 et baisser le volume. ..a tester

    Moi le gain est à 100 et le volume varie entre 35 et 50 suivant les caisses

    Le ton est à 55 et le fx à 85

    Voilà pour ceux qui veulent essayer autre chose.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je continue la discussion sur le réglage FFB SimuCUBE ici... :)

    J'ai vu tes réglages SimuCUBE Ipod

    3604-pasted-from-clipboard-png

    L'effet" canned" Sinus est utilisé en jeu ? Ca m'étonne...:euh2: L'effet apparaît actif sous SimuCUBE lorsque tu joues au jeu ? M'en vais regarder tout çà ce soir... :)

  • Je déterre !

    J'ai essayé ce soir off-line sur Spa en lmp2.

    J'ai un peu pataugé dans les réglages FFB/Simucube. En gros, j'ai l'impression que l'angle de direction est trop important, je dois croiser les bras dans la moitié des virages un peu serré ou bien j'ai du mal à enchaîné la chicane au bout des Combes.

    Très peu réaliste. J'ai recopié les réglages de Rhombeus pour Simucube et dans Pcars2 même. Mais ça ne va pas.

    Un peu d'aide (forum ou Discord) serait bienvenue.

    Ps : je ne retrouve pas le post ou Rhombeus à placé ses réglages aujourd’hui.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok, je vois ça demain !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :pp...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 pour l'angle de braquage qui ne va pas, il faut que tu fasses le calibrage du volant, pour avoir le même angle réglé dans Simucube et dans le jeu, et c'est indépendant des réglages FFB.

    Pour le réglage Jack Spade, moi j'utilise le "tire lo comp DD SopDiff" il me semble, je suis sur MMOS avec des réglages standards, 100% de forces dans le soft MMOS et 7% de filtre, pas d'effets forcés, et réglages par défaut aussi dans le jeu (100/50/50/50) (on peut baisser le "volume" si on trouve ça trop fort, comme c'est le cas avec les WRX).

  • Tortue G : je ne comprends pas ta phrase a propos de l'angle de braquage! Dans le jeu ou Simucube ? Simucube le fait automatiquement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans le jeu, dans les options de commandes, tu as un bouton "calibrer le volant", plutôt vers le bas de l'interface, il te demande de tourner d'abord le volant d'un coté à fond, puis ensuite de revenir à 90°, il t'affiche en même temps l'angle de rotation qu'il en déduit, quand cette valeur correspond à celle que tu as défini dans Simucube, tu valides.

    Après ça l'angle sera automatiquement adapté et correct pour chaque caisse.