AC - bug assetto suite installation de circuit

• bonsoir,

j ai voulu installer 2-3 circuit de course et co driver,mais depuis assetto démarre mais ne lance plus de course ça charge et ça reviens sur le menu ,auriez vous une idée? je dois tous re installé a votre avis?

ça sent le roussi...

j ai redémarrer le pc,vérifié l intégrité des fichier mais toujours pareil...:rame:

si quelqu un a une idée svp??:pardon:

• fait je l ai changer mais pareil... mêmeOo le benchmark ne se lancais pas

bon du coup j ai supprimer traks, setup,et d autre fichier et ça re install,ça va prendre la night...

la ou il y a dxsetup c était vide plus aucun fichier dedans...

du coup j espère que ça sera bon...pffff tout a remettre après...:((

• co driver c'est une apps pour le rally ? (c'est peut être elle que tu devrais desinstaller pour voir)

tu as installé quoi comme circuits ?

• Ben justement covdriver m’a fait installer 3 fichier dans system32:euh2:mais je sais plus quoi..

C’est la 1ère chose que j’ ai enlevé co-driver...

J’ai voulu mettre ça car un des circuits il n’y avait pas la map qui s’affIchait...

• Ben justement covdriver m’a fait installer 3 fichier dans system32

Hmm ? Tu parles de ce dossier ? C:\Windows\System32 Oo

EDIT : si tu veux savoir lesquelles, regarde dans l'archive originale de co-driver > System32 > il y en a 3.

Je me demande bien pourquoi une appli devrait installer quoi que ce soit dans System32, si elle dépend de DLL particulières il suffit de les mettre dans le dossier de l'executable de cette appli. Ca inspire pas confiance ce truc.

Et, je me trompe peut-être, mais vu le contenu de l'archive on dirait qu'il considère que le jeu est installé dans program files\Steam\Steamapps\Common\assettoCorsa. Ce qui chez moi par exemple n'est pas le cas.

C'est l'arborescence de l'archive qui me fait penser à ça, peut-être à tord (pas envie de tester l'installation...).

• voila les fichier que j ai remplacer dans system32 :

XAudio2_8.dll

VsGraphicsHelper.dll

D3DCompiler_43.dll

la je demarre des fois mais en forçant que sur le 32bit dans assetto..

du coup si une personne a un seven 64b pourrait il me passer ces 3 fichiers pour que je les remettre d origine svp??

• Ha purée, en plus ce programme a écrasé des DLL existantes ?! Au secours ! :chasseur:

Quand il nous manque des DLL on peut taper leur nom dans Google et utiliser les sites proposés pour les récupérer. Je l'ai déjà fait pas le passé, mais on peut toujours se demander si rien de malveillant n'a été ajouté dedans... Et il faut savoir quelle version prendre si ça n'est pas clairement indiqué par version de Windows.

Sinon pour le premier XAudio2_8.dll, j'ai trouvé ça sur le site de MS : https://msdn.microsoft.com/fr-…op/ee415802(v=vs.85).aspx

En bas tu as un lien pour Win 7, il faut réinstaller le SDK DirectX.

Pour VsGraphicsHelper.dll, je sais pas mais les résultats de recherche laissent penser que c'est lié au développement, tu peux éventuellement la déplacer sur le bureau et voir si tout marche encore (EDIT : dans le doute commence par ne rien faire et laisse là dans System32). :euh2:C'est la seule des 3 que j'ai pas dans Win 10.

Pour D3DCompiler_43.dll il semblerait que ce soit dans le runtime DirectX : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

Pas étonnant qu'il y ait des problèmes si n'importe quel appli écrase des DLL fournies par MS. A ta place j'enverrai un mail bien épicé au dev de cette appli. :bad4: Il ne semble pas comprendre ce qu'il fait.

Comme quoi, rien qu'en regardant l'arborescence de l'archive, j'avais flairé le truc pas clair (un dossier "System32", un dossier "Program Files", ça sent la copie pourrie de fichiers dans des emplacements en dur...). :B

• Haha, je tombe sur ce sujet : http://www.passion-meca.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=1820

Tu m'étonnes, un écrasement de DLL ça se désinstalle pas, mais sinon c'est une app très bien faite ! :+: :rofl::mdr:

• Rhooo merciiiii beaucoup de ta réponse :+1:

Ba super je pense que supprimer le jeu et le remettre ne changera rien du coup....:euh:

C'est ce que j'ai fait,tout supprimer,de a à z,le dossier mes documents aussi...

Si ça remarche (je dis bien si) je recommencerai de zéro....

Un doute me traverse l'esprit et si tous les autres jeux aussi ne marchait plus :swoon2:

• Ouf restauration système terminé,

Ca a l'air de remarché,par chance j'ai save tracks et quelques cars donc pas à tout re load, heureusement il y a + de 5 giga de circuit ,bon j'ai des app sidekik et pro types qui marche plus..c'est pas le plus grave:pp

Ha bon dans la serie ca pue mon chrome ne s'ouvre plus:bad4:

J'ai internet mais plus de navigateur :?:euh2:

Bon la restauration m'a permis de récupérer quasiment tout les fichiers :yes::biga::merci::bravo::bounce::pardon::pardon:

Pu...les cons quand même....:bad::bad4:

Heureusement y'a 1mois j'ai activé la restauration car j'ai eu une intuition :prions:

Merciiiii beaucoup D.Laurent pour ton aide:+1::+1::+1:

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider :+:

• oui je pense que çà les as remplacer ça fait partie des fichier système,il m a garder les fichier de dl de co driver,mais plus l installe...:oui: je suis revenu 2j en arrière..

pour chrome c est bon je suis passé par explorer pour re installer :+:

ppfffiiiooouuuuu:karate: :1er:

• ha sidekick ya problème,ça met un message d erreur: il n existe plus dans c:\utilisateur.........local\temps\apps\python\sidekick.verifier son emplacement actuel et réessayé.

ok j ai suivi le conseil sur RD:

From Documents/Assetto Corsa/cfg folder delete python.ini file..

j ai redémarré AC et tout est fonctionnel:merci:

• Bonjour patrick_brunner :B

Il me semble que c'est de ton site(ou ta page):

http://patrick-brunner.net/codriver/download.php

J'ai installé v1.0.4 puis le module french,je voulais le mettre car une des courses de côté n'avait pas de map,donc comme j'avais vu co driver je l'ai test..malheureusement ca n'a pas marché,en relançant ac il n'y avait rien pas de co driver et pas de bug ,je suis ressorti j'ai refait l'installation et en ré ouvrant assetto la c était le drame:euh::euh::rame:

Apres en regardant les fichier j'ai vu ces dll,vu leurs noms j'ai douté qu'ils étaient responsables mais sans etre sur,j'ai essayé de dl les dll sur gogol mais ca ne marchais pas...j'ai supprimé co driver et rien ne changeait,j'ai vu que certains n'ont eu aucun soucis,quelques rares oui,et j'en ai fait partie :dingue::dingue:

Après 2 re install d ac une tentative sur les dll et une restauration ac remarche même si quelques bug subsiste c'est les risques du métier :boude:mais oui après plusieurs heures je perdais patience et sang froid...:rip::karate::chut::seul::bounce::mur:

:china:

Édit: j'ai un seven 64b....