DIY - Triple écran informations.

  • Bonjour à tous, je reviens avec des questions à propos de mon projet de simulateur perso. Il est quasi fini mais je dois maintenant réfléchir aux branchements. Et notamment ceux du triple écran. Mon boss, ne sachant pas trop quoi faire, a acheté des TV 32" (celles-ci qui viennent d'Allemagne) pour mettre sur le simu. Mais pour le PC, on en a récupéré un. Il doit arriver aujourd'hui, mais je ne reviens pas avant lundi et je ne sais pas ce qu'il a dans le ventre. Que dois-je utiliser comme système pour connecter mes trois écrans au PC ? Un ami m'a parlé de Matrox (TripleHead2Go), mais même d'occasion c'est fort cher, quasi autant que pour les trois écrans...J'ai peur qu'on ne doive changer la carte graphique et/ou le processeur pour que ça passe, même si c'est juste pour rFactor 1...J'espère que axxis278 (qui a aussi un triple écran et est un interlocuteur qui m'aide souvent) ou d'autres auront une bonne solution pour moi, parce que c'est assez pressant, on doit avoir tout fini dans deux semaines tout en sachant que nous sommes en tests quasiment toute la semaine. Merci d'avance et bonne journée !

    669.png

  • Et question raccord, ça se fait comment ? Il faut trois sorties sur le PC, ou on envoie sur un écran qui dispatche ça sur les autres ? Le PC, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, je pense pas qu'il soit si nouveau et donc qu'il possède une CG qui peut utiliser ces logiciels ou autres...J'ai demandé à mon boss s'il l'a reçu de me faire une photo, j'en saurai déjà plus mais lui (sans vouloir lui faire injure) n'est pas expert en la matière (et moi non plus mais je me débrouille) ;)

    669.png

  • J'attends réponse (je suis pas à l'atelier et j'y retournes que lundi) mais dès que je sais ce qu'elle a comme sorties, je reviens vers vous. Merci en tout cas :+:

    669.png

    • Official Post

    alors si tes écrans ont des Display Port (mais sur des TV ça m'étonnerait) oui tu peux en relier 1 seul au PC (via un cable Display Port) et ensuite tu relies les 2 autres écran en cascade sur la 1ère TV.

    Sinon, il te faut une carte graphique avec au minimum un Display Port pour brancher 1 écran, les 2 autres tu pourras utiliser indifféremment le HDMI ou le DVI.

    Pour t'épargner toute question sur les adaptateurs actifs, un simple cable suffit avec Display Port côté PC et ce que tu veux (HDMI ou DVI) côté TV.

    Un exemple de cable de ce genre ici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00097941.html ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00097939.html

    Celui avec le HDMI te permettra de faire passer le son aussi, pas le DVI

    • Official Post

    Elle date de quand? En voyant le port VGA la notion de "pas aussi vieux" est toute relative :hihihi:

    Pas besoin de ta photo de licence (je l'enlève) et un conseil, l'autocollant en lieu et place de la grille d'extraction...euh...8(

    Sinon un HDMI et un display port, c'est juste quand même, ça ne laisse pas présager une carte très puissante :bad:

  • Je sais bien que c'est pas une tour de gamer, mais le but est justement de pas devoir en acheter tant que c'est possible (le reste à coûté vachement cher)...Maintenant si c'est trop juste (le jeu tournera quand même mais pas en triple écran), à moi de le faire comprendre à mon boss :B Mais je saurai exactement ce que ça vaut lundi en l'allumant et en l'ayant devant moi :+:

    669.png

    • Official Post

    pour faire tourner RF1 en triple, il y a pas besoin de composants dernière gen, donc au pire avec des pièces d'occasion ça peut le faire pour un budget limité.

    Rien qu'en fouinant ici dans les annonces tu dois pouvoir trouver tout le nécessaire ;)

    J'ai la config du gamin qui sera libre mais pas avant fin juin, je suis en train de lui refaire un PC mais pour son anniv' en juillet

  • Ah m***e alors...Même sur rF1 en diminuant les graphiques ça ira pas ? Sachant que si tout n'est pas prêt la semaine prochaine (je sais c'est super chaud) je vais "prendre cher" :B

    669.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (24 mars 2018 à 15:52).

  • Du coup, est-ce que matériellement je peux quand même brancher les trois écrans dessus pour tester si ça tourne ? Si y'a pas assez de sorties j'essaye même pas et je dis qu'il faut autre chose...ou acheter un de ces fameux Matrox (ils font aussi des CG multi-sorties pour à peine plus cher si j'ai bien vu) :B

    669.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (24 mars 2018 à 16:04).