COM - Quel cockpit en profilés choisir ?

    • Official Post

    Salut,

    J'aimerai changer de cockpit, remplacer mon acier/soudé par un alu/profilés :timide:

    J'en ai vu plusieurs :

    Le JCL Seat Gris = 469e + support simple écran 134e = 573e 603e

    + la couleur, la largeur inférieure à 60cm, le support souris (inclus ou non?), le prix inférieur aux autres

    - le support volant entre le SRS et le Simlab, support baquet non inclus, pas de pieds apparemment, le transport


    jcl-seat-gris.jpg


    Le Motedis KPCR X-Dream Gris = 511.40e + support simple écran 72.58e = 583.98e fdpout

    + modularité accrue concernant le pédalier

    - largeur supérieure à 60cm, pas de pieds, réserve après avoir lu certains retours sur l'état de leur colis à la réception

    999995703_3.jpg


    Le SimRacerStore GT500/F1 Gris = 499e + support simple écran 69e = 568 fdpout

    + la couleur, la largeur inférieure à 60cm, la possibilité de le récupérer en mains propres

    - le support volant, le support baquet, pas de pieds apparemment


    img_0249.jpg


    Le Simlab GT1 Gris = 599e + support simple écran 179e = 778e fdpout

    + le support volant assurément, tout simplement magnifique, pieds pour réhausser

    - largeur supérieure à 60cm, coloris gris, le transport

    GT1-final-1-600x600_grande.jpg?v=1490196065

    Si certains possèdent l'un de ces modèles, je veux bien quelques retours svp merci ^^

  • A première vue comme ça, tu devrais rajouter le cockpit italien de SRC histoire de t'embrouiller encore plus :B


    https://simracecomponents.com/categoria-prodotto/cockpit/

    Le modèle à 699€ semble vraiment costaud et celui à 499€ plus proches des autres ici.

    Le jcl niveau support shifter est le plus costaud mais aucun vérouillage rapide contrairement au simracerstore et simlabs. À voir aussi avec JCL qui faisait une belle promo (-25%) de mémoire sur des V2 noir avec équerres de couleur violet. Un coup de bombe et l'affaire était réglée.

    Après je trouve les profilés en noir plus classe (et à modele équivalent toujours plus cher) mais certainement aussi plus fragile.

    Au final je dirai qu'il n'y a pas vraiment de mauvais choix, faut juste faire le bon :hihihi:

    Since 23-08-06

  • Oui il est plus large.

    Sinon le simracerstore regarde si le support mige du simlabs peut aller dessus avec un peu de chance.

    Si tu as la possibilité d'aller chercher un simracerstore c'est un point non négligeable également bien que les fdp chez JCL ne soient pas énormes et puis tu reçois ça super bien emballé.

    Since 23-08-06

  • Du DIY chez motedis? Ça demande du temps pour la conception mais t'aurais exactement ce que tu veux.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'en ai eu pour 330 euros chez Motedis pour un truc comparable au Jcl. C'est totalement sur mesure mais avec du temps de conception et sans couleur.
    Cela dit, n'oublie pas qu'une fois que tu as le casque Vr sur la tête ou lorsque la lumière est éteinte, tu ne les vois plus vraiment les couleurs.

    • Official Post

    Naaaaaaaan! J’ai déjà eu du mal à en choisir 3 :hihihi:

    Avec JCL et SRS, l’avantage c’est le support FR. J'avoue que si je peux adapter quelques pièces (support mige, pieds et supports baquet par exemple), le SimRacerStore m’intéresse grandement, je bosse là où il sont installés :B

  • Mais tu as besoin de quoi comme support fr ? Il n'y a pas besoin de leur parler sauf s'ils ont oublié un truc dans la commande et là par chance, Motedis comprend le français.

    • Official Post

    Par exemple si je choisis SRS, je peux aller sur place et me passer des frais de port et d’une mauvaise surprise à l’arrivée, rencontrer les concepteurs et éventuellement demander une adaptation avec la possibilité de visualiser le cockpit en vrai et pourquoi pas le tester.

    Le Simlab m’a tapé dans l’œil avec son support mige, a voir si je peux le mettre sur un autre cockpit.

    Le JCL est joli aussi en noir, un poil moins cher mais avec les fdp on doit être au même prix.

    Motedis pas mal y sont passés mais comme je ne fume pas je n’ai pas besoin des mégots qui seront dans le colis :LOL:

    (joke par rapport à certains qui ont reçus des petites surprises en plus)

    Il y a bien le cockpit expert machin mais en plus du coloris gris, il y avait des assemblages de profilés que j’aime un peu moins sur la photo.

    Je donnerai la priorité à SRS pour la proximité, faut que je vois ça en vrai mais avant je dois leur demander si certains éléments peuvent être changés.

  • Bah au final la proximité ça ne sert à rien si le tout, frais de port compris, est moins cher que dans la boutique d'à côté !

    Et tu fais comment si tu veux fixer des buttons box à côté du mige sur le simlab ? Par ce que sur un plateau en profilé d'alu comme sur le jcl ou les autres, une équerre, 2 vis et c'est terminé.

  • Le SRS est d'ailleurs "repliable", qui lui permet d'avoir un encombrement réduit pour le ranger entre 2 sessions ;)

    Comme toi, je privilégierai la proximité, ne serait-ce que pour les conseils que tu pourrais avoir sur place et éventuellement quelques astuces pour l'adapter à ton besoin. Au pire, dessine ton set et fais leur chiffrer.... :euh2:

    264.png

    • Official Post

    Y’a que Motedis qui serait moins cher.

    Pour la/les boîtes à boutons, c’est justement la question que je m’étais posée et je ne suis pas encore catégorique sur ce support vertical mais rien n’est infaisable de ce côté là.

    Et puis tant que la commande n’est pas passée ça peut encore bouger sur deux ou trois choses après tout.

  • Je savais pas que SRS faisait des profilés noir !!!!!

    C’est justement pour ça que j’avais pris un JCL , car je voulais absolument du noir et SRS n’en faisait à se moment la .

    A ta place j’irais déjà voir ce que SRS propose sur place , et puis on sait jamais sur un malentendu il pourrait te le faire au prix du JCL ?

    • Official Post

    Je suis plutôt maniaque alors les rayures je ne les crains pas trop, faudra juste que je ne fasse pas la connerie de serrer avant que tout soit bien réglé :B

    Et puis je crois que je vais abandonner le support de Simlab par manque de compatibilité.

    J’envisageais de remplacer mon pédalier avant le cockpit mais je me vois mal fixer un beau HE Pro sur une planche de bois :hihihi:

  • Franchement là peinture sur le JCL tient très bien , j’ai monté et démonté plein de fois mon sur triple écran et ça reste nickel , ça laisse des petites rayures mais la peinture n’est pas enlevée,