rF2 - Flat6 Series

  • Bonjour à tous, je teste cette voiture, et la trouve vraiment très bien.
    Attention au rétrogradage cependant. Une fois compris, ça passe bien.

    J'ai une question concernant la température des pneus, es ce normal que je plafonne à 55°c, quelque soit les réglages effectués.

    Il faut que tu regardes la température quand tu es en virage, en ligne droite cela redescend toujours assez bas, car c'est la température en surface instantanée qui est indiquée de mémoire sur le HUD.

  • C'est spécifique à cette voiture de relever les températures en virages ? Car il me semble que normalement c'est plutôt en ligne droite qu ont relève la température .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • La température des pneus est toujours plus basse en ligne droite, à cause du vent de la vitesse et que les pneus travaillent beaucoup moins. À part supporter le poids de la voiture, il n'y a rien à faire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne suis pas convaincu par vos réponses :(

    J’ai toujours lu qu’il fallait prendre les températures en ligne droite.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je ne suis pas convaincu par vos réponses :(

    J’ai toujours lu qu’il fallait prendre les températures en ligne droite.

    Pas sur rF2 dans le HUD, c'est pas spécifique à cette voiture, c'est spécifique à rF2 qui a un HUD qui ne montre pas la temparature moyenne dans le pneu, mais la température instantanée en surface ...

    Essaye toutes les voitures que tu veux et tu verras ;)

  • Et tu as les températures complètes dans le garage au quatrième onglet.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui merci pour vos explications, et en y regardant de plus près dans le Motec je retrouve des températures disons plus normales.
    Oui en virage la température monte c'est un concept relativement simple à comprendre. Par contre je pensais que la température optimum devait plutôt se baser sur une moyenne de la température carcasse sur un tour ou plusieurs d'ailleurs.

  • La température des pneus sont une contrainte sur certains circuits comme par exemple le long droit ... (virage numero 3) à Barcelone. Si la température est trop élevée il y aura une usure prématurée. Donc la lecture de la température sur le pneu av gauche est importante avant pendant et après ce virage.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Mon mod préféré ! Je vais tester cette version 7 immédiatement ...


    Si vous avez des mods vraiment aussi bien, je suis preneur.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (30 décembre 2020 à 20:59).