rF2 - Flat6 Series

  • Notation : 16

    Le résultat est visible uniquement aux participants.

    [image='305','medium'][/image]
    • Mod : Flat6 Series 5.00
    • Téléchargement Steam : Lien Workshop Steam Flat6 Series(v5.00)
    • Téléchargement rFcmp : Lien rFcmp Flat6 Series(v5.00)
    • Plus d'informations : ICI
    • En quelques mots : EnduRacers et les Gentlemen Racers vous mettent à disposition aujourd'hui la build 5.00 du mod Flat6 Series rF2 ! Cette nouvelle build prend en compte les nombreux retours dont nous avons pu bénéficier à la suite de la diffusion de la build 1.00, mais aussi des derniers développements réalisés dans le cadre du mod Endurance Series rF2 à venir, et ce dans tous les domaines. Les évolutions sont les suivantes :

    • BUILD 5.00 - CHANGELOG
      * AI : Updated cars icons.
      * GRAPHICS : Updated Rims & Tires specular.
      * GRAPHICS : Added position plates.
      * GRAPHICS : Corrected crash in showroom.
      * PHYSICS : Tire updated (based on latest S397 reference used on official DLC).
      * PHYSICS : Aero adjusted (to finetune after tires integration).
      * PHYSICS : Tire wear adjusted.
      * PHYSICS : Tire pressure adjusted.
      * PHYSICS : Default setup adjusted (don't reuse old setups).
      * PHYSICS : IA performances and stability fixed.
      * PHYSICS : Crash at high speed fixed.
      * PHYSICS : FFB power adjusted.
      * PHYSICS : Brake pressure is now adjustable.
      * PHYSICS : Method to check laptimes vs real laptimes changed to be closer than real time with rubbered tracks.
      * PHYSICS : Rear wing steps passed from 10 to 20 to allow more finetune in setup.
      * PHYSICS : Brake power and balance adjusted.
      * PHYSICS : Some aero finetunes.

    311.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ryyu77 (7 mai 2017 à 16:43).

  • Vraiment un des meilleurs Mod que nous aient concoctés les Enduracers

    Bravo à eux et tout mon respect envers leur travail

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred Vernet (16 mai 2017 à 11:14).

  • mise à jour du mode Flat6 qui passe en V4.00 dans le steam workshop

    avec gestion de la pluie !!! :bravo:

    39687509331_274bc6baa3_c.jpg

    24818682227_778eb4bcd6_c.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Les P2 et GTE vont suivre ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben non, dans le mod Flat 6 il n'y a que des "Cups" et des "Supercups" :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Blabla, :LOL:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour les détails c'est par ici : http://www.enduracers.com/newsletter_49.html , il n'y a pas que des changements graphiques.

    Ne ré-utilisez pas vos setup de la version précédente, cela ne marchera pas bien.

    Faite nous vos retours ;)

    Pour info sur ce point :

    * PHYSICS : Upgrade autoblip removed (the real car don't have autoblip).

    Faut mettre le coup de gaz quand on rétrograde, les vidéo réelles de comment on peut le faire :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Enjoy :)

    mise à jour du mode Flat6 qui passe en V4.00 dans le steam workshop

    avec gestion de la pluie !!! :bravo:

    39687509331_274bc6baa3_c.jpg

    24818682227_778eb4bcd6_c.jpg

  • ah c'est pour ça que lors de mes essais sous la pluie c'était TAQ à chaque rétrogradage quasiment !! :hihihi:

    on fera du blip alors ! :euh:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • et il vaut mieux utiliser l'embrayage pour les retrogradages ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonjour

    Je n'y arrive pas avec cette voiture.

    Dès que je freine je pars en tête à queue.

    Y a un truc particulier à faire ?

    Je n'ai pas ce problème avec d'autres voitures

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut,

    C'est assez normal avec cette voiture, sa conception avec le moteur en "Sac à dos" la rend délicate dans cette phase du pilotage, il faut vraiment faire attention à freiner bien en ligne et relâcher beaucoup les freins au moment d'entrer dans le virage.

    Tu peux probablement adoucir ce comportement en déplaçant un peu la balance de freins vers l'avant (Attention cependant à ne pas bloquer les roues avant), en durcissant un peu le différentiel coast (Si ce réglage est dispo sur la voiture, je ne m'en souviens plus :timide:) mais c'est surtout au niveau du pilotage qu'il faut faire des efforts ;)

    Remarque que c'est une excellente voiture pour t'entraîner dans ce domaine, une fois maitrisé avec cette caisse, le freinage sera un jeu d'enfant avec un grand nombre des autres voitures :+:

    371.png

  • Effectivement si tu maîtrises le talon-pointe ça aide, personnellement je n'y arrive pas mais en appliquant les conseils plus haut je parviens à rouler sans problèmes ;)

    Ah oui, tu peux aussi essayer de descendre les rapports plus tard, quand le moteur est moins dans les tours, ça joue pas mal si tu ne pratiques pas le talon-pointe ;)

    371.png

  • Merci

    Bon ben je vais m'entraîner alors:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sans aller jusqu'à faire un ''vrai'' talon pointe, le simple fait de donner des coup de gaz à la descente des rapports t'aidera à résoudre le problème.

    L'auto Blip, présent sur la version précédente a été retiré, du coup, c'est au pilote de le faire.

  • Bonjour

    Je pense que le talon-pointe est une question de volonté.

    Je suis un piètre pilote et faire du talon-pointe me semblait impossible.

    Je m'y suis pourtant forcé et j'y suis parvenu relativement peu de temps.

    Aujourd'hui, c'est pour moi une chose tout à fait naturelle.

    aka Christian Grenier