Les stages de pilotage

Votez pour l'image du mois
  • Il y 40 ans......, j'ai appris à conduire des semi remorques avec boîtes à crabots. Donc sans synchro, et par conséquent, pour débuter avec double débrayage ! Après avoir bien compris et provoquer quelques bruits et rugosités mecaniques, je ne me servais plus de l'embrayage que pour démarrer ! Et les montées de rapport se passaient en douceur avec le bruit du moteur. C'était plus difficile pour rétrograder, ce qui nécessitait un coup de gaz dont l'intensité dépendait du régime moteur, du pourcentage de la côte et du poids du camion ! La vitesse de passage des rapports était très rapide (quand c'était bien fait.....) et je n'ai retrouvé une telle facilité qu'avec les boîtes autos des camions modernes. Mais ce n'était pas si faciles, et les chauffeurs qui n'y arrivaient pas quittaient l'entreprise pour une autre qui disposait de véhicules avec boîtes synchronisées ! Pour les autos modernes, c'est de moins en moins possible avec les sécurités électroniques. :pepe:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • si vous voulez de grosse sensation il faut aller sur le circuit de cheneviéres pas loin de nancy. tous les ans pour le telethon ils organisent un weekend avec des pilotes de plusieurs catégories qui font des baptêmes c'est pas cher la dernière fois que je l'ai fait j'ai payé 30 euros pour 6 tours avec un pilote dans une porsche GT3 RS et le mec il envoie,la moitie des virages en drift ,la on se rend compte du potentiel de la voiture et en plus c'est au profit d'une oeuvre

    je ne sais pas si d'autre circuit le font

  • Tous les stages de pilotage que j'ai faits étaient avec un casque, même sur voiture de série (Audi R8 et Porsche 911 GT3 type 997). C'est quand même très surprenant de faire un stage de pilotage sans le casque, voiture de route ou pas. Tu te rends compte qu'au Mans Classic cette année, même pour la parade des clubs ils ont fait rouler avec le casque (et pourtant c'était difficile de passer 130 km/h si tu n'avais pas la chance d'être dans les premiers car il y a beaucoup trop de voitures sur la piste). Ceci dit c'est la 1ère fois qu'ils imposent le casque pour ça mais quand même, ça montre à quel point c'est étonnant.

    Signature-STI-soon.png

  • Le seul circuit où j'ai pas mis de casque, c'est le Ring, considéré comme une route, sinon en général c'est obligatoire. Les risques sont différents, c'est plus sécurisé que la route mais les vitesses sont plus élevées et les risques pris aussi, en plus les assurances couvrent souvent pas le circuit

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur le circuit des écuyers

    Vous pouvez faire du mitjet avec eux

    https://www.pilotage-ag-loc.com

    Le mitjet, c'est de la bombe:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne savais même pas qu'on pouvait faire du circuit sans casque O_O

    Même en track day dans sa propre voiture on est obligé d'avoir un casque, la seule différence avec la compétition ses qu'il a pas à être homologué.

    Sérieux ce n'est pas très sérieux de la part des organisateurs.

    Samedi je vais à fait de Bretagne, mon collègue va me montrer ce qu'elle a dans le ventre la nouvelle Porsche GT3 :B je regarderai d'un œil attentif si tout le monde à bien un casque mais je parie que oui, même moi en passager il m'en faut un.

  • Je rectifie mon message je viens de demander à mon collègue qui fait beaucoup plus de circuit que moi et sa dépend bien des organisateurs donc pas d'obligation.

    J'en mettrai un quand même :B

  • Moi j'ai fait du mitjet 1300 moteur Yamaha avec avec boîte séquentielle

    C'est de la bombe

    Hyper rigide, pas de différentiel.

    Tu ressens tout:+++:


    https://www.pilotage-ag-loc.com/infos-mitjet/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash