• ElTonio c'est clair, j'ai bien flippé, et je me suis bien fait engueulé quand ils sont venu me cherché avec le 4x4 pour me sortir de là !

    Ceci dit, ils m'on laissé repartir avec des graviers partout et les pneus sales, mais bon ça m'avais bien calmé.

    C'est là que l'on vois qu'on est loin d'être des pilotes avec nos jeux vidéo ^^ Il y a pas de traction control sur une formule Renault :kaloo2:

  • rien qu'en y pensant, à lire vos post ça me fais flipper tellement y à grave une différence entre la simu et la réalité, c'est comme si on créais un simulateur de kite surf, sans le vent ni l'océan

  • Kimo Simracing

    je pense que tu auras une réponse aune de tes question a ce lien.

    En effet nos stages de perfectionnement sont pour ceux qui veulent aller plus loin que la simple découverte d'une Ferrari.

    (au passage ta première vidéo est de chez "Motorsport Academy" donc notre structure"découverte"....mon boss serait ravis de voir qu'elle sers d'exemple a tes propos :P )

    En stage perf, tu as un ingé (moi) , un coach et la structure qu'on utilise en course.

    C'est plus chère mais l'idée est de vraiment progresser et les circuits sont bien plus attractifs.

    On t'envoie aussi un book pilotage et une vidéo référence de nos pilotes sur le tracé choisi.

    En fin de journée la ou les dernières séances sont faites seule dans l'auto.

    Cayman GT4, F458 Challenge, Porsche CUP et la toute nouvelle (a peine rodée) Alpine Cup.


    A dispo pour plus d'info.

  • Effectivement, l'idée est très intéressante et les voitures proposées judicieuses.

    Le but n'est pas de dire que tel prestataire ne fournit pas un bon service mais voilà la problématique : dans ces sessions découvertes, l'immense majorité des personnes ne savent pas piloter et ne le sauront jamais. Elles aiment les voitures mais ça veut pas dire savoir conduire.

    Pierre Ménès serait un piètre joueur de foot par exemple.

    Du coup, la plupart des entreprises prennent leurs précautions en indiquant tout ce qu'il faut faire et en mettant des cônes partout. On peut les comprendre vu les coûts.

    Résultat : les 95% qui savent pas piloter ne sont pas contents parce qu'ils n'ont pas su faire autre chose que se traîner sur le circuit.

    Et les 5% qui savent à peu près ne sont pas contents car beaucoup trop bridés.

    J'en veux pour preuve que j'ai conduis 11 voitures. Pour chacune des fois, il y a une découverte passager de 2 tours. Nous sommes toujours 4 dans le véhicule découverte.

    Ça fait que je suis monté avec 33 clients différents. A chaque fois la question "c'est votre première fois ?" 33x oui.

    Ça veut dire quoi ? Que les gens ne reviennent pas.

    La prestation que tu proposes est, elle, largement mieux ciblée pour un public averti.

    Pour les autres, je conseillerai plutôt de louer une voiture pour un stage sur route. Ils seront contents de conduire la belle voiture et ça ne demandera pas de prérequis.

    C'est pas méchant, c'est juste qu'il faut être conscient que les gens ne reviennent pas donc l'offre n'est pas adaptée aux clients.

    Et aimer les voitures, c'est pas savoir conduire.

    J'adore la peinture, je suis pas foutu de dessiner un oiseau à mon gamin.

  • Il faut taper sur l'ancienne FR2.0, ou de la Dallara F307. Sur cette dernière (de mémoire), il y a même la palette au volant pour couper l'allumage et passer les vitesses en gardant l'accélérateur à la planche.

    Mon premier stage (en FR 1.6), j'avais gardé de vieux réflexes de kart à accélérer trop tôt. Je n'arrêtais pas de me faire reprendre là-dessus (chez ZigZag, au Luc). J'ai frolé plusieurs fois la correctionnelle, mais ces vieux réflexes me permettaient également de sentir l'arrière commencer à se dérober, soulager le braquage, et éviter le tête à queue. :)

    Frustrant au début de se faire arrêter pour ça, mais après ils lâchaient un peu la bride ;)

    264.png

  • Super klondi, de la qualité dans les voitures autant que dans les circuits, ça donne envie tout ça :sleurp:Plus qu'à mettre

    Juste un petite erreur dans votre plaquette : vous annoncez que Spa fait 2,4 km alors que si on prend 8 tours, ça fait 56 kilomètres (qui correspond bien au 7 km/tour du circuit) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci teddy37 de partager. :merci: Tu gères bien je trouve.

    Bon la sortie de route , :euh2:......... même en F1, ils font cette erreur (Romain Grosjean) :pp

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pitchkousn (15 mai 2018 à 20:30).

    • Official Post

    teddy37 tu t'es pas pris pour un pro à accélérer comme ça, non mais!

    Tu t'es permis de brouter le gazon, c'est pas donné à tout le monde j'imagine ce genre de risque :)

    D'ailleurs heureusement que c'est partis en crêpe susette, t'aurais cartonné le mec de devant sinon !

    J'aurai sûrement brouter le gazon mieux que lui :LOL:

    Sympa le retour d'expérience :+:

  • Super klondi, de la qualité dans les voitures autant que dans les circuits, ça donne envie tout ça :sleurp:Plus qu'à mettre

    Juste un petite erreur dans votre plaquette : vous annoncez que Spa fait 2,4 km alors que si on prend 8 tours, ça fait 56 kilomètres (qui correspond bien au 7 km/tour du circuit) ;)

    Bien vu !

    Il y a une autre erreur que j'ai déjà fait remonté ^^


    Kimo Simracing , j’entends tout à fait ce que tu dis ! et ton analyse est judicieuse.

    Je ne m'occupe pas du tout de cette entreprise, mais je ferais la remarque à l'occasion.

  • C'est pas méchant, c'est juste qu'il faut être conscient que les gens ne reviennent pas donc l'offre n'est pas adaptée aux clients.

    Kimo Simracing je ne suis pas tout à fait d'accord.

    Les gens ne reviennent pas pour deux raisons : l'offre, et le coût. Mais pour le coût, les prestataires ne peuvent pas faire grand chose. Les sports mécaniques ça coûte cher, surtout avec un encadrement de qualité.

    Je suis au Mans, avec beaucoup de possibilités de stages de grande qualité (stages ACO, Porsche Expérience Center, Prestataires en tous genres). Si je n'ai pas fait plus de stages, c'est que mettre 2000€ dans un stage est pour le moment hors budget pour moi. Le stage Proto Pescarolo m'a été offert, mais il y en a pour 1000 €, plus un chèque de caution de 1500€ que tu perds à la moindre touchette vu le prix d'une coque carbone (pour info, tu perds 1500€, et le circuit a 6000€ de franchise, donc perd 4500€) .... !

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Stribond (17 mai 2018 à 09:08).

  • Du coup, j'ai gratté un peu car je ne savais pas qu'on pouvais avoir des petits protos d'endurance comme ceux-là.

    Donc sur le circuit de Lohéac, dans le 35, vous avez un stage d'une journée / 40 tours en proto type Funyo 5 :

    https://www.hmc-loheac.com/voiture/stages…-tours-funyo-5/

    Pour 600€, je trouve ça pas cher.

    Et voilà ce que ça donne onboard :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Dommage que ce soit si loin pour moi, mais j'ai très envie de faire le même stage si j'en trouve un plus proche.

  • Tu pourrais même t’entraîner avant avec cette voiture sur Assetto Corsa grâce au mod de J3D MODDING ( jerome_ewing) même si d'après un commentaire, la version AC est plus rapide que la version réelle ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Téléchargé, essayé et, effectivement, comme il est dit sur racedepartment, la voiture est beaucoup trop facile à conduire.

    On s'approche d'une conduite arcade.

    De plus, le temps de passage des rapports est beaucoup trop court. En allongeant ce temps et en diminuant le grip sur l'avant, il y a moyen de faire quelque chose de sympa.

  • merci Flo !

    Ah terrible ce combo loheac/funyo F5

    Je savais pas qu’ils proposaient des stades en funyo, ceci dit le prix est correct, j’ai déjà vu bien plus cher ailleurs..

    Moi pareil j’aimerais bien essayer ça, surtout que j’ai fini le circuit de Loheac, j’aimerai bien trouver des chronos officiels pour comparer