• on a des petites sportives sympas qu'on ne trouve pas forcément partout : la 208 racing cup et la Hyundai I30N : https://www.nomad-pilotage.com/categorie-produit/stages/

    Proposer des stage en 208 Racing Cup et mettre des photos d'illustration de 208 R5 ...8( On passe du simple au double au niveau de la puissance quand même ... :non:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La 208 T16 R5 est celle de droite, la Racing Cup est celle du font ...

    C'était juste que ça m'a fait rire (à moitié) que les mecs proposent des stages et ne mettent même pas les images correspondantes à la voiture proposée ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Commencez par un stage sur une petite BMW 320 en essayant de faire au mieux les exercices demandés et vous serrez consternés de voir, en un seul stage, toutes les lacunes de conduite que l'on peut avoir à bord d'une simple voiture de série et ce, sur de simple exercice de conduite.......et non de pilotage.

    En gros, on ne met pas la charrue avant les boeufs !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • De quel genre de stage parlé tu stp ?

    Des stages un peu dans le genre que t'offre Porsche quand tu leur achète une voiture neuve ?

    Où alors les stages où ils te mettent des roulettes aux roues pour simuler la pluie ?

    Ou autre chose encore ?

    Sa m'intéresse car pour ma femme j'aimerais l'inscrire à ce genre de stage mais pas ceux cités plus haut

    Un truc justement avec des exercices

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (14 juin 2018 à 23:18).

  • Les stages chez BMW sont tous volontaires. C'est un principe. Si un conducteur s'inscrit de lui-même à un stage, il sera plus réceptif aux conseils que l'instructeur lui prodiguera.

    Les stages peuvent être négociés lors de l'achat d'une BMW neuve, mais c'est l'acheteur qui fait la demande d'incorporer le coût d'un stage dans le prix de vente, ce qui revient un peu au même, sauf que ce n'est jamais le commercial qui le propose et pour cause, ne sachant pas vraiment si l'acheteur est suffisamment passionné par ce genre d'exercice ou non.......et bien sûr, par économie. :B

    Ensuite, lors d'exercices sous la pluie, chez BMW, je n'ai jamais vu que l'on mettait des roulettes sur le train arrière d'une auto pour simuler un survirage sous la pluie. Les exercices simulant la pluie se font exclusivement sur piste mouillée voire détrempée, bien plus réaliste qu'avec des roulettes.

    Les stages il y en a beaucoup et pour toutes les bourses. Demande à GG "stage BMW", et tu trouveras ton bonheur.......et crois-moi, nombre de fois où j'ai pu voir des femmes mettrent une pilule lors d'exercices à des hommes qui se croyaient champion du monde en arrivant à des stages, les hommes sont aussi concernés que les femmes voire plus à cause de leur vanité. :+:

    Comme ici on parle de stage, pour éviter de se la péter en arrivant à un stage de pilotage pour se vautrer comme un blaireau dès le 1er exercice, il vaut mieux commencer par compléter sa formation de conducteur, ce qui ne se produit jamais en auto-école !! :bad:

    J'en ai vu des mecs arriver en Porsche, c'est moi que vlà, je sais parfaitement piloter une Porsche, je vais montrer ce que je sais faire avec un volant......j'en ai vu des centaines. Et au 1er exercice, qui est simple pour ne pas mettre trop haute la barre dès le départ, bin y a plus personne !!

    Au risque de me répéter, pas mettre la charrue avant les boeufs !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (14 juin 2018 à 23:42).

  • On trouve les mêmes dans les stage de pilotage.

    95% pensent pouvoir rouler fort et n'y arrivent pas.

    Mais encore une fois, nos simulations sont un parfait indicateur : celui qui sait rouler vite (qui se place dans les 10% premiers du leaderboard, qu'elle que soit la simu) saura rouler bien et fort en réel. Et avec une facilité déconcertante.

  • En ce moment sur Almacar, 50% de réduction sur les circuits du 13 et du 83 : https://www.almacar.fr/promotions

    Les dates sont limitées, la plus grosse promo que j'ai vu avec ce prestataire c'est 40%.

    Pour les autres, il y a 25% de remise avec un tour gratuit.

    Du coup, si vous prenez 3 tours, ça fait -25% plus le 4ème gratuit soit encore 25% gratuit donc à peu près 50% là aussi.

    Bon, 4 tours c'est pas beaucoup.

  • Non je ne connais pas le circuit du Var.

    Pour les voitures, c'est paradoxal : les Lamborghini et Ferrari sont les plus effrayantes car impressionnantes mais ce sont les plus faciles également.

    Je te déconseille une voiture lourde type Nissan GTR ou une voiture avec trop de roulis comme la 997 GT3.

    La 458 est facile si tu n'as pas peur que ça te jete dans tous les sens.

  • j' ai effectué un stage sur le circuit de chambley au mois de juin j'ai conduit la ferrari 458 la lambo 560 v10 et la nissan gtr j'ai préféré la ferrari par contre renseignez vous bien sur le tracé car pour mon expérience je connais bien le circuit de chambley et il ne nous faisait pas emprunter la grande ligne droite donc cela se limitait à des virages ou le moniteur te demande de mettre un filet de gaz et un petit bout de ligne droite ou la je pouvais pousser la voiture en 3eme mais trop courte pour passer rapport supérieur je n'ai pas dépassé dans cette partie 130km/h car aussitôt virage et freinage on le voit sur la vidéo que j'ai.

    je suis sur qu'avec ma Megane diesel j'aurais passé la partie sinueuse plus vite.

    donc grosse frustration

    c'est sur j'ai découvert des voitures exceptionnelles mais j'aurais bien voulu au moins pousser la troisième et passer la quatre.

    DONC FAITES TRÈS ATTENTION AU TRACE DU CIRCUIT ON LE VOIT SUR CARTE IL A L'AIR BIEN MAIS SI ON VOUS SUPPRIME LA MOITIE DU TRACE LE TOUR EST COURT ET VOUS NE RESSENTEZ PAS VRAIMENT LE POTENTIEL DE LA VOITURE

  • Exactement, comme je le disais quelque part dans ce topic, la priorité est de trouver un prestataire qui ne va pas vous mettre des plots sur le circuits.

    A Issoire, il y a une grosse ligne droite, on arrivait à 240 puis gros freinage jusqu'à l'épingle.

    Sauf que des gens n'ont pas freiné assez fort et un gars a sorti une bagnole dans la haie d'en face. Du coup, ils ont mis une chicane en plot pour couper la ligne droite. Ça fait 2 bouts de ligne droite et une chicane supplémentaire, finalement c'est pas mal aussi.

    C'est normal que les moniteurs cadrent les personnes qui ne savent visiblement pas conduire, par contre, quand vous faites plusieurs voitures avec eux, ils doivent vous lâcher la bride.

    Si c'est pas le cas, soit ils sentent que vois ne maîtrisez pas le truc soit il faut changer de prestataire.

  • sinon prend un stage avec des voitures moins prestigieuses...

    il existe des journees funyo un peu partout sur les circuits qui a mon sens sont bien plus instructif..facile a conduire mais suffisament piegeuses si tu envoies trop fort

    c est pas une Ferrari mais le rapport poids puissance est tres interressant, les sensations bien presentes et tu peux meme avoir des petites courses a la fin de la journee suivant les formules

    vu que c est un proto pas d instructeur a cote de toi.......

    sinon oui le trace est tres important...ca peut etre marrant un enchaînement de virage mais une ligne droite avec un gros freinage ca apprend aussi énormément surtout pour le degressif....

    Après tout dépend si tu veux progresser ou juste tourner dans une voitures de prestiges :pp

  • Le circuit du Luc est sympa, pas trop dur à mémoriser ;)

    Mais comme norbertx, pour le rapport poids / puissance, il vaudrait mieux y privilégier un stage en proto ou petite monoplace, plutôt que quelques tours à bord d'une grosse GT bridée :)

    264.png

  • En fait je n'ai pas la possibilité (ni les moyens) de persévérer donc progresser en pilotage ne serait pas mon objectif (j'ai le sim-racing pour çà ) Ce serait plutôt la découverte de sensations.
    Mais je pense que je vais m'abstenir, c'est trop restrictif et frustrant pour mon cas.

    Merci de vos retours en tout cas.

    Eric