• Il y a aussi des stages en Midjet sur quelques circuits. Par exemple, chez Geoparc à Saint-Dié-des-Vosges, pour 199€ vous pouvez faire 10 tours de circuit (seul) alors que pour le même prix au même endroit, vous avez 4 tours en Ferrari 488 (accompagné). Perso, le choix est très vite fait ^^

    Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est la Midjet, c'est un moteur de moto de 150ch à boite séquentielle dans un châssis tubulaire pour un poids de 550kg à vide.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je suis d'accord avec toi KIMO ,c'est sur qu'ils veulent préserver leur voiture mais il y a des limites quand même pousser une Ferrari au maximum à 130 cela ne vaut pas le coup.

    à chaque fois les moniteurs m'ont dit sans me vanter que mes freinages était bon mais je n'ai pas pu pousser plus vu qu'ils avaient supprimé la ligne droite ,donc pour moi j'ai franchement l'impression de m’être fait arnaquer surtout quand tu prends quatre tours par voiture et qu'on t'ampute de la moitié du circuit

    donc encore une fois faites attention à la configuration du circuit lors du stage car il peut être modifié

  • Plus fendard, ça dépend du pilote :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur la première, le gars roule a une vitesse moyenne de 70km/h, sur la seconde, on voit bien l'évolution du gars qui a déjà les bases et que le moniteur va peu à peu lui lâcher la bride.

  • Même chose avec une Huracan :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et sur la seconde (la dernière 991 il me semble) le moniteur qui a confiance et qui pousse le client à accélérer d'avantage et même monter sur les bordures :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour dire que le stage dépend à 10% du prestataire et 90% de vous.

  • J'ai eu la chance de faire un stage d'initiation en F3 à Dreux avec Pro'Pulsion http://www.pro-pulsion.com/stage-pilotage/monoplace-f3 . Franchement pour moi, c'est peut-être parce que j'ai la chance de rouler de temps en temps dans des sportives, mais j'ai trouvé ça autrement mieux qu'un stage en Ferrari ou Lambo. Les sensations sont incomparables car pas du tout filtrées, la direction est super-directe, l'efficacité incroyable, ça pousse vraiment fort. En plus trois séries de 8 tours, ça donne le temps de se sentir à l'aise, le circuit est pas hyper compliqué à retenir et le briefing vraiment bien fait :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai trouvé !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    500€ les 22 tours, vendus : https://www.sport-decouverte.com/stage-pilotage…ourbonnais.html

  • Ça fait un moment que je vois des reportages dans les magazines sur leur Classic Racing School, d'ailleurs il y a un article en ce moment dans le Top Gear Magazine (N°20).

    C'est deux jeunes qui ont monté ça à Charade avec l'aide de Crosslé qui a reconstruit ces monoplaces en prenant comme base leur monoplace des années 60 et en augmentant leur sécurité. C'est pas donné mais c'est quelques chose d'unique et les prestations ont l'air d'être à la hauteur du prix.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui effectivement ça doit être génial ça... avec la F3 le seul truc auquel j'ai vraiment eu du mal à m'habituer, c'est la boîte, séquentielle mais qui oblige à débrayer et embrayer quand même. Avec le pédalier méga serré pas osé faire de talon-pointe...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Seulement pour rétrogradé que tu utilisai l'embrayage non ???

    Tu verras kimo tu vas kiffer la mitjet, j'hésite carrément à m'en acheter une mais les contraintes place et remorquage me font chier un peu du coup j'hésite

    Et en effet pas mal le stage à charade :euh2:faut que j'arrête de traîné ici :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (16 juillet 2018 à 16:29).

  • Non non, là ils nous ont bien dit embrayage à la montée et à la descente, elles ont 20 ans leurs F3...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Techniquement, ça demande une bonne synchronisation des pieds pour se passer de l'embrayage avec la boite séquentielle. ;)

    Comme ils mettent "ça" entre les mains de débutants, je pense qu'ils préfèrent jouer la sécurité (pour la boite) et ils leur demandent de débrayer à chaque changement de rapport.

    De même, en stage FR avec boite en H, comme c'était de "l'initiation", ils occultaient complètement le talon pointe et nous demandaient de descendre les rapports sur la fin de freinage, lorsque le régime moteur était bien descendu (pour éviter un éventuel blocage de pont :) )

    264.png

  • Franchement je crois qu'on aurait tous préféré des boîtes à palette sans embrayage, plus proches du karting... ou du simracing vu qu'on en faisait tous un peu, mais bon, ça retire rien au plaisir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, mais avec l'électronique, ça tombe aussi plus souvent en panne :hihihi: (du moins, ça demanderait un suivi plus rigoureux, qui peut se justifier en compétition, moins pour le loisir ;) )

    Là, en boite séquentielle à levier, sorti de l'ECU, il n'y a plus beaucoup d'électronique ^^

    Pour la petite histoire, un pilote semi-pro m'avait expliqué qu'en séquentielle, on peut aussi se passer de l'embrayage à la descente des rapports, moyennant un coup de gaz bien synchronisé, et un freinage pied gauche. Mais il ne faut pas se gaufrer sur les dosages :yes: (surtout quand l'on est pas habitué IRL, et il faut déjà un tantinet "taper" dans l'auto :) )

    264.png

  • Oui, ça s'appelle le double débrayage ou double pédalage.

    Il y a ça sur les anciennes sportives ou sur les anciens poids lourds. Comme ils ont pas de synchro, tu es obligé de synchroniser les trains avec la pédale d'accélérateur.

    Ca demande une bonne oreille et une connaissance du véhicule.

    Sur ta voiture de tout les jours ce n'est plus nécessaire mais tu peux très bien monter ou descendre un rapport sans l'embrayage également.

    Mets toi en 4, décélère en poussant légèrement le levier vers la 3. A un certain régime, le rapport va passer tout seul, sans débrayer et sans craquer.

  • Même avec l'embrayage sa devait être cool c'est clair ^^

    C'est clair Charlie comme tu dis il y a déjà bien à faire avant dans arrivé la :hihihi:

    Kimo alors je dit ptet des conneries mais pour moi le double débrayage on débraye quand même enfin quand on m'a montré il fallait débraillé

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (16 juillet 2018 à 18:03).

  • Oui, ça s'appelle le double débrayage ou double pédalage.

    Il y a ça sur les anciennes sportives ou sur les anciens poids lourds.

    [...]

    Mets toi en 4, décélère en poussant légèrement le levier vers la 3. A un certain régime, le rapport va passer tout seul, sans débrayer et sans craquer.

    Là, on parle de 2 choses différentes.... :/

    264.png