iRacing - NASCAR Monster Energy Cup

  • je comprend rien à la date et aux horaires :jecpa: la date 04/04 OK j'ai regarder l'horaire 23 H et l'autre session à 3h du mat Oo j'ai regardé le 05 rien pas de courses :?

    je suis paumer :vache: si un comprend les lignes plus haut avec les horaires sur le programme je suis preneur . vais pas me taper des courses la nuit :LOL:

  • Salut

    Je participe également, je cours les samedi. Jusqu'alors c'était à 11h (heure française), à partir de cette semaine c'est midi avec le changement d'heure (y avait pas de courses la semaine passée).

    Mes résultats :

    Daytona : 9ème

    Atlanta : 10ème

    Las vegas : 11ème

    Phoenix : 18 ème

    auto club speedway : 23ème

    Martinsville : 9ème

    Bien sympa mais faut tenir la distance :)

  • je viens de faire ma 1ere course en ENERGY CUP :rame: que c'est crevant 94 tours 2h de courses :etoiles:  9 splits d'ouvert Oo  330 participants :yes:

    je suis dans les derniers splits mais que des licences A ou B nous sommes 5 C .

    Qualif : P7/35 :yes:

    Course : sans incident les 10 premiers tours et au 11eme carton et j'y suis pas :yes: je suis passer entre les gouttes je me demande comment :euh: . nouveau restart je laisse passer les fous furieux à mi course je suis au environ de la 15 eme places j'anticipe de 2 tours mon arrêt pneus et fioul et comme un navet j'arrive trop vite tête à queue juste avant l'entrée vais tondre un peu la pelouse :bad: temps perdu au moins 10 secondes + ravitaillement je repartirai 28 :bad4: au fil des tours et un autre arrêt pour un drapeau jaune changement de pneus à 24 tours de la fin je bénéficierai des sorties et de meilleurs pneus pour terminé P20 :timide: l'essentiel j'ai terminer la course et échappé à 3 gros cartons :yes: IR - 4 SR 0

  • De mon côté, je suis n°35 sur 36 dans le split.

    Je pars en fond de paquet, adoptant une tactique prudente. Malheureusement vers le 30è tour, je perds bêtement le paquet de devant. Et là ça ne pardonne pas à Talladega.

    Juste avant de me faire prendre un tour, il est temps de ravitailler sous drapeau vert !

    Pendant mon ravitaillement le jaune sort, le bonheur pour moi, je peux repasser devant tout une partie du peloton et revenir en queue de paquet dans le même tour, sauf qu'au moment où je double, un concurrent zigzag sous le jaune, bing voiture abimée, plus moyen de dépasser les 250 km/h.

    La fin de course (25 derniers tours) sera très longue. Je finis 24ème.

    Un peu déçu au final de ne pas avoir pu défendre mes chances. Et un petit reproche à Talladega,c'est vraiement long les phases de drapeau jaune

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hockeygot (28 avril 2018 à 21:20).

  • bon j'ai fait aujourd'huil la course de 16h : 15ème sur 32.

    Par contre, je n'arrivais pas à suivre le paquet alors que je n'avais aucun incident.

    Idem hier quand je me suis fait distancer

    Etrange non ?

    Y a une différence de niveau entre les voitures (j'ai la chevrolet) ?

  • c'était identique pour moi hier j'ai une Ford :euh2: en début de course j'était 7eme vite déborder par la ligne extérieur me retrouve 15 et celui de devant moi à laisser un trou et pareil impossible de remonter sur le groupe de devant :? . l'effet de groupe y est pour beaucoup tu ira plus vite dans un groupe de 6 ou 7 que dans un groupe de 2 ou 3

  • ce qui est étrange c'est que dans ma 2ème course, j'ai fait les qualifs. Et je fus le moins bon temps des pilotes qui les ont fait avec quasi 0,5s moins bien.

    Me demande si ça peut pas être lié à un prob de calibrage du volant (ou une zone d'inactivité)

  • j'ai fait la course bouh du con !!!! la course a durer 1h45  :paix: 7 drapeaux jaune :dingue:

    plus de 200 participants 6 splits je suis dans le dernier :B 16eme IR/33

    Qualif : pff merdouiller je suis à 1 seconde de mes temps me retrouve au milieu P16 car l'autre moitié n'a pas fait :hihihi: de toute façon les qualifs en Nascar sur des longues courses ça sert pas à grand chose :oui: .

    Course : très longue vu les drapeaux jaune 7 au total :pardon: dont 1 au 1er tour et le second au restart au 6eme tours :LOL: j'aurai toujours figurer entre la P10 et P16

    à 20 tours de la fin je suis P10 mais riperai le mur à 3 reprises ce qui me fera ralentir perdre en tout 4 places :bad4: je terminerai P14 / 33 .

    petit Gain IR+12 _ SR + 0,23