DIY - Le principe du gSeat !

• le soucis vient surtout quand on a la tête qui va le plafond... là c'est terrible

plafond.jpg ou l'inverse... :hihihi:

► La liste de mes tutos 

Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

• Concept intéressant et curieux !

Il semble que l'assise du siège soit fixe et tout ce qui est autour bouge.

La puissance nécessaire pour les trois moteurs est ainsi modérée et l'ensemble réactif.

L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

Edited once, last by momoclic ().

• Oui son boulot est intéressant !

Il ne montre pas car quand tu vas sur son blog il cherche des partenaires pour fabriquer et vendre son siège .

Mais sur son premier concept le deuxième lien tu peux voir les solutions qui sont très intéressantes !

• Bonjour

Je vais me construire un GSEAT pneumatic/servos pour du sim racing

Je suis un perdu niveau logiciel, je sais que je peux utiliser simtools et ses pluggins pour 100euros, ce qui n'est pas donne

Connaissez vous des alternatives pour cet usage ?

merci!

• si tu documentes la construction de ton simu sur le forum xsimulator.net, ça te donne droit à une version simtools DIY et c'est gratuit ! ;)

► La liste de mes tutos 

Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

• super ton simulateur, tu t'es éclaté : tensionneur de harnais, gSeat à pression, simulateur de vent ! :1er:

pour le positionnement des poches sous les cuisses, j'ai testé et j'ai préféré sur le côté plutôt que dessous mais ça nécessite un baquet enveloppant. Et toi, tu as essayé ?

Pas trop bruyant tes servos ? ce serait cool de voir une vidéo ! :lu:

j'ajoute une de tes photos pour illustrer la partie gSeat :

base3.jpg

► La liste de mes tutos 

• j'ai pas FB...

► La liste de mes tutos 

• le lien n'est pas bon@

Inscrit le 15 août 2005

+ 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

+ 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

• Banfy211 et RacingMat , j'aimerai me lancer dans un projet similaire. J'ai parcouru les fils de discussion mais je ne trouve pas de plan de câblage des servos vers l'arduino et de l'alimentation. Est que vous pourriez partager cette information ? :shy3:

J'ai lu ce fil de discussion mais je suis pas super à l'aise, tous vos conseils sont les bienvenus :B

https://www.xsimulator.net/com…deal-for-beginners.13089/

Faut-il s'en tenir uniquement à ce schéma pour le câblage ? Je prévois de n'utiliser qu'une alimentation

CORE I5-7600K / GTX 1080 / IIYAMA 27" x 3 / CHASSIS MOTEDIS VERINS SFX 100 / SIMAGIC M10 ROUE D GT1 / BJ SIMRACING GT

Edited once, last by Cedric33 ().

• Hello ! Merci pour le lien. Je n'avais pas vu ce projet, si je comprends bien il vaut mieux partir sur des servos de 60kg ? Niveau sensation quel est ton ressenti ? C'est pour moi un complément du sfx 100.

CORE I5-7600K / GTX 1080 / IIYAMA 27" x 3 / CHASSIS MOTEDIS VERINS SFX 100 / SIMAGIC M10 ROUE D GT1 / BJ SIMRACING GT

• j'ai pris des 60 kg aussi pour etre tranquille. 40kg fait peut etre l'affaire, je ne sais pas.

Ressenti sympa, mais moins indispensable qu'un buttkicker + un harnais

• Merci pour ta transparence parce que j'hésites entre cette solution et cockpit sur glissière avec moteur pour l'effet surge.