rF2 - KartSim Pack

  • J'ai craqué

    Premier ressenti plus que moyen. On ne sent presque plus rien dans le volant quand l'arrière décroche. Difficile à anticiper la glisse et la contrôler.

    J'ai tester les 3 "vitesse du volant". la "low" est plus réaliste mais le FFB est faible alors j'ai augmenter la force du volant à 1.5 dans contrôle. C'est mieux mais je ne suis pas sur de ne pas saturer le volant.

    J'ai ensuite élargi au maximum le train arrière. Enfin il est possible de piloter et de prendre un peu de plaisir.

    Je me suis pris au jeu et j'ai roulé tant qu'il y avait une IA à doubler.

    Le ressenti peut être pas mal avec un simulateur dynamique. On doit sentir le début de la glisse et le blocage des freins. Quelqu'un a testé ?

    Finalement, c'est mieux que ce qui existe déjà sur rF2.

    Ça ne mérite pas 20€. 3 pistes, un kart X30 et un kart de location 4T ça fait un peu léger. Ils auraient du au moins rajouter un KZ; il n'y a qu'à changer le moteur et rajouter des freins à l'avant !

    Pour quelques euros de plus il est possible de tester un vrai kart similaire au X30. Même si c'est pour seulement quelque minutes c'est certainement plus intéressant. Le jeu ne retransmet pas la (relative) puissance, le grip dans les grandes courbes qui te colle au siège et te coupe la respiration et la puissance de freinage énorme.

    389.png

  • Ça m'est arrivé plusieurs fois de tester des mods , croire ne pas tellement aimer, et en y revenant, m'appercevoir qu'il est excellent.

    Ce mod est excellent, reteste le autrement et verifies ton FFB.

    On a la chance d'avoir des vehicules et circuits issus d'une vraie simulation professionnelle (avec vraies de données reelles de Kart et circuit laser), le tout utilisant le meme moteur physique.

    Simu pro ! Si ce n'etait pas proche de la vraie vie ce serait un enorme echec pour kartsim.

    Moi j'adore les physiques de la piste et des Karts, les grahismes et les sons sont super.

  • Faut pas hésiter à revoir le réglage du volant, c'est très important.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Surtout il va de soit que, comme pour toutes les voitures du jeu, il faut utiliser le "vehicule set" standard (autour de 190° pour les Karts je crois.

    Pas impossible que la mauvaise impression vienne de là ?

  • rF2 gère seul l'angle du volant.

    Il y a juste à ajuster la force du volant. Éventuellement le ffb smoothing que je n'ai pas testé.

    Le reste ne doit pas changer.

    Je suis d'accord pour les graphismes pour le son un peu moins. mon x30 ne fait pas le même bruit.

    389.png

  • Bonjour.

    J ai cherhé ou trouver les template pour kartsim.. mais pas trouvé. J ai fini par les demander directement a kartsim, et ils me les ont envoyé. Si ca interesse quelqu'un qui ne les auraient pas trouvé non plus...

  • Bonjour,

    je serai intéressé par ce que tu vas réaliser.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.