rFactor 2 - Open Indycar @ Indianapolis500 (Lundi 21 Mai 2018, 21:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Open Indycar @ Indianapolis500

Lundi 21 Mai 2018, 21:00 – 23:30

Participants

8 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 mai 2018 à 23:59
  • Je pensais aussi que j'allais me faire chier à tourner en rond pendant une heure mais non, je me suis amusé comme un petit fou et n'ai pas vu le temps passé :dingue:

    Je n'avais jamais fait de course en ovale et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est particulier. On se prendre vite au jeu de conduire le plus finement possible pour essayer d'être le plus efficace. S'il faut être détendu, ce n'est qu'une facette car au bout d'une heure, comme evolm , j'ai les doigts en compote tellement j'ai serré le volant :hihihi:

    Au final, course sans trop d'encombre mais avec quelques cagades. La première, au premier arrêt ravitaillement. Je me fait surprendre par le freinage en "crabe", je manque l'entrée des stands et part en tête à queue. Je suis bon pour un tour de plus sauf ..... que je n'ai plus guère de pétrole, je fais le tour au ralenti. Je m'arrêterai avec 0,07 litre dans le réservoir :B. Avec tout ça, mon avance n'est plus et nicocodu72 est à une quinzaine de seconde. Je m'applique à remonter et en profite pour envoyer valser Franconen pour l'occasion :hihihi:. En fait, désolé Olivier mais je n'ai rien pu faire, un coup de lag s'est occupé à ne me rendre que spectateur de la chose :pardon:.

    Pour le deuxième ravitaillement, nicocodu72 n'est plus qu'à une seconde et demi, c'est donc plus que jouable. Sauf qu'au lieu de mettre une quinzaine de litre, j'en met 60, ou comment s'auto-flageler tout seul :mdr:. Et moi qui me demandais pourquoi les mécanos mettaient autant de temps ... :hihihi: Et en plus, je n'avais pas fait changé les pneus :LOL:

    Pour le coup, impossible de remonter sur nicocodu72 qui gagne facilement :+:

    Merci aux organisateurs d'avoir tenté le coup qui, pour moi, est à renouveler. Sur ce circuit avec plus de monde, ce devrait être très marrant :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pas de soucis , j'ai bien vu que c 'était un coup de lag et de toutes façons au point où j'en étais avec mes 30 kmh en moins j'étais plus à ça près .

  • Difficile de savoir dans les rétro si tu étais avec ou contre moi :yes: Occasion manquée...

    Par contre la SC n'a pas ponctionnée. J'ai vu qq s'exploser en course et finir au beau milieu du virage (voiture détruite). J'ai failli rentrer dedans. Dommage ça aurait (encore plus) pimenté la course.

    Superbe soirée en tout cas. Merci aux admins. A refaire les ovales.

  • Je pensais pas finir et pas aussi bien :B En essai impossible d'approcher les 39 de Tagada83 et clark10 et avec le plein après 7-8 tours mes pneus extérieurs trop chaud m'envoyaient dans le mur. J'avais mis -4, -7 en aileron, malgré ça il me manquait 1 ou 2 kmh en ligne droite (différence chevrolet / honda ? j'ai pas essayé le premier), j'ai finis par monter les pressions à droite, et assouplir les amortisseurs rapide. En qualfi je réussi un 40"28 qui est mon meilleur temps, je partirai 4ème (je crois).

    Derrière clark10 pendant les tours de formations il se rate un peu au départ, je n'ose pas déboiter tout de suite de peur de foutre le bordel derrière. Je me retrouve 6 ou 7, jusqu'à remonter et passer Jeremie Boozy (je crois, j'avais pas les noms affichés, juste sur le delta du hud) et rester derrière Franconen pendant un moment. Suivre une voiture c'est bien en ligne droite mais dans les virages c'est tout de suite moins drôle, je fini par être assez proche avant le virage 3 pour prendre l'intérieur. A partir de là ElTonio et Tagada83 sont loin devant et je ne pense pas pouvoir les rattraper. Jusqu'à un tour avant mon premier pitstop où Tagada83 s'est raté et me permet de passer. Ressorti en tête j'ai d'abord ElTonio derrière mais j'arrive à maintenir l'écart, mieux qu'avec Tagada83 qui reviendra même sous les 2 secondes, puis vient le dernier pit je choisit de garder les mêmes pneus et ne mets que 20 litres, pour ressortir en tête car Tagada83 mettra 60 litres. Je me suis quand même fais peur de temps en temps avec l'arrière qui glissait :kaloo2: :rame:

    Agréablement surpris de l'oval, je trouvais déjà ceux qui font indy 500 en vrai fous mais maintenant c'est pire :dingue2:.

    Chouette combo merci aux orga' !

  • Super amusant ce mode: d'abord trouver les bons réglages pour l'aéro ( en négatif : une découverte!!!) puis pour les suspates pas évidentes , puis la boite avec une 6 et une 5 tres tres proches.... Ensuite la course où il faut gérer la proximité des autres voitures ( déventement en virage et aspi de fou en ligne droite) pas 1/10 de seconde de détente sinon c'est la correctionnelle, enfin bref un gros PLAISIR

    merci les orga.

  • Salut les gars,

    Quelqu'un aurait il un setup à partager car je trouve que c'est l'enfer pour suivre qq un. Assignez vous une touche pour le WJ ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.

  • Les réglages par défaut sont déjà très bon. Seuls les réglages des ailerons sont à peaufiner en fonction des goûts/souhaits de chacun. Une fois fait, on peut certes peaufiner en creusant un petit peu plus mais cela vient après de nombreux tours ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Jeremie Boozy

    jeremie

    C'est quoi que tu appelles le WJ ?

    Weight Jacker... mais c'est pas ajustable en in game.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Les réglages par défaut sont déjà très bon. Seuls les réglages des ailerons sont à peaufiner en fonction des goûts/souhaits de chacun. Une fois fait, on peut certes peaufiner en creusant un petit peu plus mais cela vient après de nombreux tours ;)

    Je me rends bien compte qu'ils sont déjà pas mal. Les réglages me semblent tellement plus fins et nombreux que sur circuit routier !

  • je sais qu'en course les pilotes le font ( j'avais vu Bourdais notament ) changer les réglages de barre anti-rouli.

    sur Indianalapolis, suis pas foutu de toucher à quoi que ce soit sans me mettre dans le mur, mon attention doit être maximum sinon je rate mon point de braquage donc ça m'est pas venu à l'idée

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 17:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “RF2 - Open Indycar@Indianapolis500 (Lundi 21 Mai 2018, 21:00 - 23:30)” à “rFactor 2 - Open Indycar @ Indianapolis500 (Lundi 21 Mai 2018, 21:00 - 23:30)”.