• Si je dis pas de conneries au deuxième pit Romain sort derrière Johnson et il met quelques virages à le doubler, tout deux en pneus hard froids, ce qui expliquerai une partie du temps supplémentaire perdu lors du deuxième arrêt

    526.png

  • Ce qui m'inquiète en revanche, c'est la team Penske. Simon Pagenaud loin et jamais dans le coup (Comme l'année dernière), Josef NewGarden out et Scott McLaughlin pas super à l'aise.

    Comme quoi, d'une course à l'autre. P3 pour Pagenaud et P2 pour Newgarden.

    522.png

  • Comme quoi, d'une course à l'autre. P3 pour Pagenaud et P2 pour Newgarden.

    :hihihi: et oui c'est le jour et la nuit.

    C'était clairement pas la course du siècle avec peu de dépassement et peu d'activité en piste. Newgarden n'a jamais pu porté une attaque sur Herta qui a très bien joué la gestion des pneus (Rouge vs Noir) et de son push-to-pass.

    Un peu déçu pour Seb Bourdais qui n'a pas montré tout son potentiel avec l'aileron endommagé au départ.

    J'ai trouvé la course de Romain Grosjean plus abouti que celle de Barber même si le résultat est un peu moins bout. Il a moins perdu de temps sur les tours de sortie de stand et j'ai eu l'impression qu'il était sur un rythme de croisière plus régulier. Ca faisait moins le yoyo qu'à Barber.

    1er ovale dimanche (2 courses prévues) ... et sans Grosjean.

  • Romain c'est mal qualifier dommage , mais il explique qu'il commence à comprendre l'auto :+:

    La gestion de sortie des stands en pneus froids , il commence aussi en effet à être plus à l'aise , phase d'apprentissage pour lui de plus avec une auto qui n'est pas la meilleure du plateau ;) mais franchement il s'en sort vraiment pas si mal je trouve , content pour lui :)

  • Très compliqué pour Johnson, il s'est mis dans le mur (sans trop de dégât) dans la courbe juste avant la ligne droite, il s'est pris aussi une équerre en roulant dans les marbles.

    Là aussi il évite de trop endommager sa monoplace.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ca me rend triste de voir Jimmy Johnson franchement. Pas dans le coup en étant bon dernier et il se sort dans le 1er tier de course (Peut-être problème méca type boîte mais pas sûr) où il perd 4 tours car il n'arrive pas à remettre la marche arrière. Il finit dans les profondeurs du classement à 5 tours.

    Le plus triste est son rythme de course. On dirait moi sur iRacing Oo

  • j'avais été surpris de voir la news de son arrivé, en plus dans une grosse team, mais au final le coup mediatique est en train de tourne au flop. Deja la semaine derniere sa fin de course faisait de la peine a voir.

    Au heureusement que c'est comme ca, si un mec de 45 ans qui vient de passer 20ans en nascar debarque et se montre directe au niveau de pilote de monoplace experimente, ca aurait été inquiétant sur la valeur du plateau indy. Qu'un pilote de 25~35ans venant de f1/f2 réussisse bien la transition c'est une chose, quelqu'un de 45 ans venant de nascar, c'est autre chose...

    J'ai du mal a l'imaginer quitter le fond de classement

    403.png

  • Oui pour Johnson ça fait mal mais prévisible.

    Il était en perte de vitesse en Nascar. Une icône en perdition c est triste à voir :(

    Et quelle mauvaise pub pour la Nascar hors USA car quand on voit un tel pilote dans sa catégorie se faire laminer et limite quand on voit ses caméras embarquées que c est dangereux pour lui car trop puissant ca fait de la peine.

    Mais je suis convaincu si c était un jeune type Logano, Blaney voir Elliott ou Larson ca aurait été bien mieux. La preuve ces 2 derniers ont gagné les 24h de Daytona

    553.png

  • Et si on regarde à Sebring s'était plus ou moins correct mais pas super.

    J'avais l'intime espoir que la NASCAR ne lui correspondait plus mais en faite, il est sur la pente descente malheureusement.

  • la nascar est pour moi tellement differente de n'importe qu'elle autre categorie que comparer les pilotes fait pas sens, mais du coup quand un comme Jonhson prend le risque, c'est clair que la reputation des pilotes de nascar en prend un coup aupres du publique (alors qu'au final, tu mets hamilton en nascar, il va bien galerer aussi a prendre ses marques_

    403.png

  • KBFD Je suis complètement d'accord avec toi. La NASCAR est très spécifique et donc les pilotes ont du jamais vers d'autres catégories et inversement.

    Les 2 meilleurs exemples pour moi sont Juan-Pablo Montoya qui n'a finalement pas trop percé en NASCAR alors qu'il a le talent et Marcos Ambrose qui avait un talent de fou aussi.

    Pour revenir à Johnson, si on le compare avec Scott McLaughlin, il n'y a pas photo pourtant il vient lui aussi du tourisme (Le V8 n'est pas la NASCAR mais elles sont très spécifique) et ce n'est pas un gamin donc qu'il galère ok mais à ce point, c'est bizarre quand même.

  • Course de samedi chiante au possible, la moitié du dimanche idem.

    L indycar est en train de se perdre et je me demande si l aeroscreen n est pas pour ça. Car c était déjà le cas l an passe

    Aucun spectacle aucun dépassement

    Seule la manche de Barber avec des stratégies différentes avait un peu d intérêt la...

    553.png

  • pas vu les courses, mais dans mes souvenirs de 2020 c'etait pas fou les ovales, meme l'indy 500 etait ttres complique pour depasser je crois

    au depart j'etais plus fan du concept aeroscreen que halo, mais finalement je trouve que le halo s'oublie mieux visuellement, et les courses f1 sont pas devenus plus chiantes alors que l'indy...

    403.png