RedBull Air Race

Votez pour l'image du mois

  • Le Championnat du monde Red Bull de course aérienne (Red Bull Air Race World Series entre 2005 et 2008, Red Bull Air Race World Championship depuis 2009, en anglais) est un championnat international de course aérienne parrainé par la Fédération aéronautique internationale1 mais organisé et géré par Red Bull. La compétition consiste en des slaloms aériens, matérialisés par des plots en tissu gonflés d'air, que les pilotes parcourent à basse altitude en contre-la-montre. Les appareils sont des avions de voltige monomoteurs, principalement l'Edge 540 et le MXS-R. Les épreuves se déroulent généralement au-dessus de plans d'eau à proximité des grandes villes mais aussi sur des aérodromes ou des sites naturels. Elles attirent de grandes foules et sont accompagnées de spectacles aériens et diffusées dans le monde entier.

    Les premières courses aériennes organisées par Red Bull eurent lieu en 2003 et 2004 mais le Championnat du monde ne fut créé qu'en 2005 et remporté pour la première fois par Mike Mangold. Les éditions 2006, 2007 et 2008 furent respectivement remportées par Kirby Chambliss, Mike Mangold et Hannes Arch. À chaque course, les concurrents marquent un nombre de points déterminé par leur position d'arrivée. En 2009, la distribution est de 12 points pour le vainqueur, 10 pour le deuxième, 9 pour le troisième et ainsi de suite jusqu'au onzième. Le pilote qui totalise le plus de points en fin de saison est sacré champion.

    Tout savoir sur le calendrier - Pilotes - Machines etc.......

    RedBullAirRace

    Un pilote est issu de ma ville ( Villeneuve sur Lot ) c'est Mikaël Brageot qui pilote en Master Class , catégorie ultime ;)

    j'habite à 2 min de l'aérodrome ou il s’entraîne et de plus je le livre très souvent , une personne très simple et accessible avec de l'humour à revendre :+:

    je le suis régulièrement et je pensais vous faire découvrir ce sport a haute vitesse ;)

    Prochaine course à Cannes du 20 au 22 Avril 2018 :+:

    Voici Mikaël :

    ce6df87317beae397b035554c48e869e.jpg

    Sa machine :

    6445db5b5345ca06e16b4395bca20be1.png

    Vidéo embarquée :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ter Arvern 20 septembre 2019 à 15:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “Red Bull Air Race” à “RedBull Air Race”.