COM - [Test] Aiologs : shifter SQ & handbrake (V1 2017)

  • R3dF0x à partir de l'expédition ça été long avant que tu le reçoive, le mien a été expédié ce lundi de Moscou, mardi midi il était à Saint-Pétersbourg et depuis ce temps il n'a pas bougé, sont pas vite là-bas. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • R3dF0x à partir de l'expédition ça été long avant que tu le reçoive, le mien a été expédié ce lundi de Moscou, mardi midi il était à Saint-Pétersbourg et depuis ce temps il n'a pas bougé, sont pas vite là-bas. ;)

    Me souviens plus, mais il me semble que ça été assez rapide. Un vendredi, en rentrant du boulot, il était là ! Je ne m'y attendais même pas. ^^

    [youtube]

    Ôh ! On peut changer la couleur de la LED !!! Je ne savais pas :?

    - Je vais essayer de récupérer les fichiers ... Merci pour la vidéo

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 6 fois, dernière modification par R3dF0x (26 janvier 2019 à 16:35).

  • Bon, de ce que j'ai compris ; le Shifter a subi une petite modification en 2019. Il est muni d'un câble USB détachable. De ce fait, il a un nouveau contrôleur (PCBoard). Et c'est ce contrôleur qui peut gérer la LED. Toutefois, pour ceux qui le désire, il est possible d'acheter séparément ce contrôleur pour mettre à niveau votre Shifter actuel.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • bon je viens de passer commande de frein a main

    sur le mail, j'ai cette petite phrase

    If you will send 3 photos of your sim racing setup with Aiologs device — Total: 205 USD

    je ne comprends pas , il fait une reduc si tu fais des photos????

    Et pour le paiement, il faut le faire de suite ou on recoit un autre mail le moment venu??

    Merci de m'eclairer

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Tu dois le faire toute suite après le premier mail, ensuite tu vas recevoir un mail qu'il a bien reçu le paiement.

    Une fois le colis expédié il va t'envoyer un mail avec le numéro de suivi, le manuel et un lien pour le logiciel qui contrôle la couleur des leds.

    Pour les photos je sais pas trop, je vais lui en envoyer une fois installé on verra bien.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 février 2019 à 14:10).

  • Reçu mon shifter aujourd'hui.:yep:

    Au Canada livraison deux semaines, aucun frais de douane, produit très bien emballé, livré avec le support pour bureau et celui pour profilés.

    Boitier très compact j'aime beaucoup, pas encore essayé en piste mais il est maintenant fixé à mon châssis, bonne résistance le ressenti est très bon. :+:

    C'est de la qualité, très solide :oui: comparé à mon ancien Fanatec qui avait sur la tige un jeu agaçant en rotation, il était arrivé comme ça et plusieurs ont ce défaut.

    Étant habitué au Fanatec je trouve le pommeau petit mais je vais m'habituer.

    Maintenant juste un point négatif que j'ai pu résoudre moi-même, un des deux ressorts a été mal monté il n'était pas barré donc le manche ne revenait pas de lui même quand je rétrogradais, j'ai du démonter tout le mécanisme pour avoir accès au ressort droit.

    Hâte d’essayer ça en piste. :kaloo:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (7 février 2019 à 00:05).

  • Tu peux changer le pommeau aux besoins (AliExpress en a des pas chers) ^^

    Bizarre cette histoire de ressort (pourtant facile à vérifier avec un passage de vitesse avant l'emballage) mais bon, heureusement ce Shifter se démonte assez facilement. C'est juste plate de devoir mettre les mains dans le cambouis. Toutefois, une fois en piste, tu vas t'amuser comme un p'tit fou et prendre ton pieds !

    Heureux pour toi l'ami ! :+++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 février 2019 à 00:22).

  • 19021002295624047916115069.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 février 2019 à 14:26).

  • content de voir qu'il y ai du monde qui s'est fait seduire par le produit :)

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • J'hésite à me prendre le frein à main (je possède déjà le shifter) pour la sortie de dirt 2. Dans la description il est marqué comme anologique ? Ca fonctionne comme un loadcell ? J'hésite entre le Heusinkveld et le Aiologs, celui de HE est avec un loadcell.

    Niveau prix entre le HE et le Aiologs je pense qu'on est à peut près pareil.

    Merci

  • 145€ Aiologs fdpout

    239€ Heusinkveld fdpout

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • J'avais payé 266.22 fdpin (UPS) pour le HE. L'aiolog avec les fdp ça doit faire 185€. L'aiolog est vraiment joli, et il a l'air moins chiant a monter sur un cockpit que le HE.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • pour un frein à main la différence entre un load cell et un potentiomètre ne doit pas être énorme en Rallye.

    Déjà avec mon fam on/off je trouve que ça va pas mal.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai eu les trois système, mais en DIY pour le bouton et le potentiomètre (avec une pédale de G27). Et un potard c'est déjà très bien.

    Le HE est costaud, avec la gomme verte faut y aller, j'ai vite mis la blanche. D'ailleurs j'ai vu que Franconen était aussi passé à la blanche sur les vidéos de Dirt 2.0. Niveau force je ne sais pas où se situe l'Aiolog mais par exemple le TSS c'est 4Kgf, le HE c'est 10 ou 18.

    Je pense que le HE c'est un peu l'objet qu'on prend pour se faire plaisir avec un FaM top niveau. Puis les différents montage sont très sympa. Moi qui aime beaucoup rouler avec l'Alpine ou la R5 sur Dirt rally, je l'avais monté un moment en horizontal avec la boite en H et c'est top.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX