COM - [Test] Aiologs : shifter SQ & handbrake (V1 2017)

Votez pour l'image du mois
  • sauf erreur de ma part ou si a changé, c etait un problème avec raceroom, si tu declares que t as la boite en H, elle s active automatiquement si la voiture est en manuel. C est une bonne idee en soit mais ca ne permet pas de passer de l un à l autre, sans aller dans les options.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Voilà ma question : quand on s'équipe d'un shifter d'une marque séparée comme cet aiologs, le fait de lui attribuer les fonctions de passage de vitesses, est-ce que cela désactive cette fonction aux palettes ?

    Ça dépend des jeux

    Il n'est pas courant qu'un jeu permette d'utiliser un shifter séquentiel Et des palettes

    Depuis peu raceroom le permet. Tu peux définir les up/down sur ton shifter et tu peux definir un ALTERNATE sur tes palettes

    Je ne parle pas des shifter H

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Maintenant, dans RaceRoom on peut attribuer les vitesses aux palettes du volant et en même temps à un Shifter séquentiel. Ce qui fait qu'en jeu, tu peux utiliser l'un ou l'autre des périphériques.


    Edit: grilled by Herve45

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 février 2020 à 12:53).

  • y a que sur Pcars (1 t 2) où de tête, tu peux faire ça. Perso, je n'aimais pas (pas logique même si pratique pour certains).

    Le meilleur systeme de toute façon, c'est iRacing car il te garde ta config des controls par voiture. Exemple sur ACC, AC.. faut aller dans les options changer de profil pour les controls, relou.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 février 2020 à 18:35).

  • Sur RFactor2, tu fais aussi ce que tu veux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Voilà ma question : quand on s'équipe d'un shifter d'une marque séparée comme cet aiologs, le fait de lui attribuer les fonctions de passage de vitesses, est-ce que cela désactive cette fonction aux palettes ?

    Dans Pcars2 tu peux pas assigner les 2 en même temps. Faut choisir palettes ou shifter.

    522.png

  • entendu je comprends. Merci pour vos explications.

    C'est l'avantage d'avoir tout un écosystème de marque, mais en même temps le toucher du th8 en shifter n'est vraiment pas fameux.

    587.png

  • Shifter heusinkveld très bien

    Ailogs semble très bien également

    Manu-factory très bien aussi mais beaucoup plus cher

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sur RFactor2, tu fais aussi ce que tu veux.

    Nickel ! Les autres system, c'est du caca.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 février 2020 à 15:00).

  • Est il possible avec leur plaque de fixé le shifter sur un rseat

    Si tu parles du Shifter Aiologs, je l'ai fixé à mon rSeat RS1 sans utiliser la plaque fourni ; j'ai plutôt percé un seul trou dans le support du rSeat.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 février 2020 à 22:55).

  • Si tu parles du Shifter Aiologs, je l'ai fixé à mon rSeat RS1 sans utiliser la plaque fourni ; j'ai plutôt percé un seul trou dans le support du rSeat.

    En fet sur mon rseat j'ai le frein a main thrustmaster en travers sur le support du rseat qui m prend de la place mais je voulais savoir vu qu'il m reste 2 trou si la plaque se fixe sur le support. Si tu a une photo je suis preneur ?

  • Je n'ai pas de photo représentative, mais je peux essayer de t'en faire une bientôt ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Xzibit12100 voilà les photos ...

    La flèche jaune indique le trou que j'ai percé.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je viens de le recevoir et le feeling est vraiment excellent. La conception est top ( juqu'aux petits détails) !

    Le package, on peut difficilement faire plus complet.

    Par contre, y a-til besoin d'installer un soft ? Je ne vois rien sur le site de la marque...:euh2:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 mars 2020 à 16:41).

  • Non pas besoin

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci ! Je ne le voyais pas listé dans mes controllers. Juste changé de ports USB.

    Nickel, il est mortel ! Le feeling est top, c'est du beau matos, bien "designé", et pas encombrant en plus.


    Vous utilisez quel soft du coup pour changer les couleurs de la diode ? Pas sûr que je custom ça mais il me semble avoir vu un truc dans le genre sur le net...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.