COM - Hésitation futur cockpit dynamique

  • Salut :+:

    Je vais remplacer ma V4 JCL prochainement et je l'orgne sur son futur remplaçant.

    J'avais à l'époque récupéré mes 2 vérins SCN6 40kg 100mm de mon ancien T1000 sur une V2 JCL mais le résultat n'était pas aussi concluant que sur le T1000.

    J'avais d'abord songé a mettre à la place des hyperaxis 100kg mais apparemment ces derniers ont des gros soucis de fiabilité.

    J'ai déjà possédé un GECKO et un Seat mover frex et je veux absolument un cockpit mover. Je veux du plug and play donc pas de simukit également.

    On peut donc oublier le next level V3 et je m'oriente plus sur un 3dof maintenant.

    J'ai retenu 2 cockpits pour un budget max de 3000€.

    Le T1000 2dof ou 3dof de chez prosimu :

    Avantages :

    - Je connais déjà en 2 dof et c'est le dynamique que j'ai préféré (sans parler de Dbox que j'ai testé mais qui sont hors budget).

    - made in france, garantie 2 ans

    - possibilité de rajouter 2 vérins à l'arrière dans le futur mais on se rapproche du prix du prix du T1000 équipé de 4 PRS 200 qui ont l'air d'envoyer.

    - châssis simpliste mais qui a était renforcé car sur mon ancien T1000 j'avais du jeu sur le support volant.

    - Passage au 3 dof sans réel surcoût donc possibilité de prendre le 2 dof dans un premier temps.

    Inconvénients :

    - SCN6 bruyant

    - On atteint mon budget max en 3 dof

    - Châssis peu évolutif sans jouer de la soudure.

    Dof realty H3:

    https://dofreality.com/

    - prix (2100€ fdp in pour un 3 dof)

    - semble plus silencieux

    - plus d'amplitude (est ce un avantage ??)

    Inconvénients :

    - Châssis qui semble vraiment light, va falloir le renforcer de partout.

    - 350€ de frais de port

    - fabriqué en Ukraine donc sav sans doute un peu plus compliqué.

    Voilà, si quelqu'un possède le dof realty je veux bien un retour histoire de m'éclaisir et surtout les pro du dynamique en général si vous avez des conseils ou avis je suis preneur :yes:

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (3 avril 2018 à 13:02).

  • salut larcin

    alors pour avoir eu un t1000 3 motions pour être trés honnête le troisième vérins est inutile et la conception un peu hasardeuse ca fait quand meme trés cheap ce troisieme verin

    sinon en 2 dof oui c est correct mais je pense qu oln doit pouvoir trouve rmieux maintenant

    pour un budget equivalement

    essaie de chercher un d-box 2 verins

    a 3000 ca se trouve il faut etre a l affut

    sinon le deuxieme systeme que tu cites en regardant les videos

    ca parait super leger quand meme je suis poas convaincu

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ambroisec (3 avril 2018 à 20:43).

  • Merci le voisin, tu m'as empêché le flop intersidéral :yes:

    Après réflexion, je vais garder juste ma V2 JCL en statique et certainement passer sur deux PRS200 dans un premier temps puis deux autres par la suite. Pour les dbox là je crois qu'il faut une veine de cocu :hihihi:

    Since 23-08-06

  • Les PRS sont loin d'être donné mais les specs sont assez affolantes et ça à l'air quand même plus silencieux que les SCN6.

    Since 23-08-06

  • T1000:

    le chassis acier à l'air pas mal, il y a un gros tube vertical qui donne une base plus importante au tube volant horizontal et un renfort au sol.

    plutôt bien.

    Est ce que ça supporte un direct drive je pense que oui...

    Mais perso une reprise sur l'avant comme j'ai fais sur mon simu partage la charge et diminue la flexion quand même , tout comme ça limite les vibrations "plus importante" qu'il y aurait sans la reprise par un tube sur avant .

    évidement les profilés permettent de faire ce qu'on veut sans souder, c'est donc un argument pour monter /démonter.

    Mais la vrais question est de savoir ce qui bouge réellement et combien de fois ?

    dans une vrai voiture on bouge pas le levier ou le pédalier .

    pour moi cet argument est discutable, il y a toujours "la peur" de la compatibilité et du réglages .

    je ne discute pas ce point

    pour le vérin du Drift, je trouve cette option intéressante, mais je la met au même niveau que l'option du vérin permettant l'accélération longitudinal.

    une mode lancés sur Simtools , certain suivent d'autre non !

    il vaut mieux aboutir un 3DOF avec un vrai heave .

    pour le Drift,

    ça ce "simule" très bien pour pas chère en mettant l'effet sur roll avec un % d'axe plus important qui donne impulsion de l'effet , ça suffit pour donner l'illusion que la voiture part .

    l'avantage des courses de vérins importantes, c'est que l'effet dur plus longtemps, c'est plus proche du "réel "

    de combien bouge la voiture en vrai dans les actions , vibreurs, piste, descente ..... en ° ? de combien les vérins sont capable d'incliner mon simu en recopie des actions du jeux , en ° toujours ?

    sans être bien sur à 100% = , pour prendre un exemple , entre un mouvement Dbox de +-5cm et un vérin à 10 cm ça fait une belle différence de sensation et d'inclinaison de simu.

    il suffit de comparer les vidéos Youtube de simu 2DOF DBOX et R&R /plateforme par exemple .

    Rien de tel qu'un simu acier soudé, c'est ce qu'il y a de plus rigide .

    le simu acier vissé me fait peur.

    sur un dynamique tout va ce dévisser ...

    Après je suis extrême peut être, mais entre le BTK, le Mige, et le dynamique, mes boutons de volant ce dévisse ...!

    j'ai revissé plusieurs fois le peu de boulons que j'ai sur le simu, tout va finir à la Loctite en plus des rondelles frein et écrous Nylstop .

  • Déjà le plateau du support volant du T1000 est trop petit pour recevoir mon support mige de chez HRS faudrait déjà faire une modification à ce niveau. Au final à part faire une modification future pour un fam et une button box le reste est ok (pédalier et support shifter).

    L'avantage chez prosimu c'est que si tu prend un T1000 2DOF et que ensuite tu veux prendre la structure et le 3ieme vérins, ça ne te coût pas plus cher et c'est le même principe pour les PRS200. Tout est proportionnel, je trouve ça très bien ça permet de faire évolue son simu sans se dire "si j'avais tout raqué dès le début ça m'aurait fait économiser X €".

    D'ailleurs un australien, à pas mal fait évoluer son T1000 (5 vérins dont les 4 aux extrémités en 100kg). Il a meme commandé des profilés chez JCL pour faire un mix avec son T1000.

    http://www.isrtv.com/forums/topic/2…mu-5dof/?page=4

    Ou sinon je repasse en RSEAT N1, il a de la gueule et au fur et à mesure je lui rajoute des PRS200.

    Le next level aurait pu être une solution mais j'ai peur d’être encore déçu avec un seat mover.

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (4 avril 2018 à 11:34).

  • oui le support du plateau du t1000 est trop petit pour accueillir un direct Drive, il suffit de commander une plaque acier chez John steel

    C'est ce que j'ai fait

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Prosimu est en train de produire une nouvelle plateforme plus solide pour acceuillir directement un cockpit statique ... 4 Prs 200 plus un scn6 pour la motricité ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ouais j’etais en contact avec lui par mail il m’en a parlé, j’espère qu’il viendra à la simexpo pour que je puisse tester ça mais il m’a dit que c’était pas sûr !!!

  • J'ai acheté un T1000 2 dof d'occasion et assez rapidement il passera en 3 dof.

    Je vais le comparer à mon next level V3 et je garderai donc celui qui me va le mieux pour le futur.

    Since 23-08-06