RaceRoom - Championnat DTM : Incidents Manche 7

Votez pour l'image du mois
  • :B

    j'ai trouvé ça au 5ème tour → M7C2_Houba L.Calvet

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Pour le petit coup d'appels de phares sur le live, parce que bon sur le coup on pourrait me prendre pour un "rochon" :B (ce n'est pas tout a fait faux non plus ...)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Apres avoir revu le replay dans le jeu, il semble que le pilote devant se trompe de bouton (limiteur ?) pour le drs. Nb moi je n'ai pas de drs a ce moment.

    du coup je reviens rapidement sur lui, c'est les écarts gauche droite quand j'arrive lancé qui a occasionné les appels de phares.

    Je comprends qu'on peu défendre sa place , mais quand il y a un écart de vitesse de cet ordre ... meme si effectivement cet écart se retrouve compensé en bout de ligne par le DRS, mais moi quand j'arrive sur la voiture, je vois un pilote au ralenti je n'ai pas ou oeil sur l'aileron :)

    Mais bon voila c'est juste un petit coup de chaud, sans rancune ni reclamation

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • on voit souvent des doubles changements...:siffle:

    Après si le concurrent est loin, je veux dire pas dans le pare choc, on a le droit ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • c'est une question que je me suis posée en regardant un live avec une belle baston entre les 2 premiers. Je précise c'est une magnifique bagarre très propre et très respectueuse.

    Le premiers disons, sort du virage a gauche et se déporte à droite de la piste pour que le poursuivant ne bénéficie pas de l'aspiration mais en bout de ligne droite va rechercher la trajectoire à gauche.

    Parle t-on dans ce cas d'un double changement de file ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    On peut changer pour casser l’aspiration et revenir sur la trajo de freinage si celui de derrière n’avait aucun moyen de doubler bien sûr. En revanche Il ne faut pas que cela s’apparente à de l’obstruction ;)

    Par exemple sur ma vidéo un peu avant, quand je suis au DRS derrière Ter Arvern je me doute qu’il ne va pas me faciliter la tâche et rester sur l’extérieur, m’obligeant à croiser au risque de partir en spin.

    Je double donc à droite et lui reste à gauche, à l’épingle je ne cherche pas à fermer la porte car sinon je l’envoie aux fraises, pour autant je tire un peu tout droit et lui aussi avec un contact, mais cela reste très propre et très fair-play.

    C’est typiquement le genre de batailles que j’ai l’habitude de livrer malgré une rapidité moins élevée que les aliens.

  • OK merci j'osais pas le faire jusqu'à maintenant, je restais sagement sur la trajectoire idéale

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    Sur le norisring je défendais l’intérieur sur axxis278 a la première épingle, mais sur les points de freinage il ne faut pas se décaler de telle façon à ce que celui de derrière qui freine déjà soit susceptible de te percuter.

    En accélérant il est toujours possible de se décaler, la différence de vitesse fera le reste. Mais revenir aussitôt sur la trajo pour bloquer le plus rapide qui se décale s’apparente à de l’obstruction.

    En zone de freinage on garde sa ligne, si on se décale une deuxième fois pour reprendre la trajo idéale sans gêner celui qui suit, c’est OK

  • OK merci j'osais pas le faire jusqu'à maintenant, je restais sagement sur la trajectoire idéale

    Par expérience, rester sur sa ligne n'est pas une mauvaise idée, tout dépend des virages suivants, et pas seulement le suivant, ça dépend aussi de la différence de rythme avec l'adversaire. Changer de ligne n'est pas toujours la meilleure solution défensive, il arrive souvent de se faire prendre a son propre jeu :)

    Pour les zigzags, en course IRL on a le droit de le faire tant que personne est derrière, mais ça ne sert a rien :hihihi:

    347.png

  • 1 incident signalé sur le 1er tour de la course 2.

    J'hésite entre les 2, donc je poste les 2 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • bonsoir

    bin vi c est moi je me suis gourer de boutons si il faut m enlever des point ne vous gêner pas ça commençais a déconner le matos je n avais plus de ffb aucun ressenti desoler

  • ça commençais a déconner le matos je n avais plus de ffb aucun ressenti desoler

    Pour ma part, je préfère largement ce genre de propos plutôt qu'une quelconque sanction.

    Pas de soucis, répare ton volant et on se remet ça a la prochaine :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310