COM - Heusinkveld Pro pedals problème d'interférences ?

  • Citation

    J’avais exactement le même problème que toi , et le soucis venait de ma partie électronique et pas du mige .

    Du coup à partir du moment où j’éloigner mon boîtier électronique , plus aucunes interférences.

    Essaye ça coûte rien , et ça a marché pour moi .


    Ok, je vois. Merci pour le retour :rfr:


    Par contre, le souci c'est que les cables sont pas extensibles, tu avais mis son câble pour relier la masse à la terre ? Il est tout petit.... Parce que si je veux l'eloigner tout en gardant ce cable (celui fournis pas Heusinkveld), je dois soit en racheter un avec (d 'un côté une bague et de l'autre une pin (j'en trouve pas sur le net...) mais plus long, soit j'éloigne le controler sans ce cable.

    D'ailleurs, son câble ne sert à rien au final, ça règle pas le problème... ?

    En tout cas , moi ça me gave un peu. 720 euros, c'est pas à moi de gérer ce genre de problème.

    Ce que je trouve très étrange aussi, c'est que j'ai aussi le handbrake de chez Heusinkveld avec le même type de controler, et il est encore plus proche du Mige sur mon RIG, et aucun souci.

    Citation

    Bonjour RacingDenzel (bizarre comme pseudo) peut être devrais tu laisser tomber ce HE et te prendre un pédalier ricmotech à la place.

    ps: Peut-être bien le vertueux ! Une grande sagesse semble émanée de ton avatar (et beaucoup de style aussi).

    Hier, j'ai eu une coupure de courant en pleine course (2 ème place envolée à 2 tours de la fin). Le dieu du SimRacing me punit pour mon étrange pseudo tu crois ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 avril 2018 à 08:41).

  • Hello !

    I'm back again ! J'ai donc essayé de raccorder avec ces deux câbles le boitier du Simcube au châssis et au pédalier :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01…0?ie=UTF8&psc=1

    J'ai donc glissé la bague des deux câbles de mise à terre entre une visse et le boitier du boitier Simcube (voir photos), un câble allant sur la pédale d 'accélérateur et l’autre sur le châssis en allu du RIG (au niveau du support du MIGE ??).

    Bah hélas pour moi, ça fonctionne toujours pas.. :fatigue:

    nb: J'ai aussi le câble que m'a fournis Heusinkveld qui raccorde la pédale d embrayage (j'avais testé le frein aussi) au controler (cf: deuxième image).


    Quelques images car ce serra toujours plus pratique pour ceux qui se donne la peine d 'essayer de m'aider (c’est la moindre des choses de mon côté):

    315_01_cables_masseTerre_raccordem.jpg

    825_02_cables_masseTerre_Heusinvel.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 avril 2018 à 16:46).

  • Pas de câble USB défaillant ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je fais une séparation au niveau des post pour l'intérieur de la Simcube..


    riga,

    J'ai donc ouvert le boitier Simcube et je ne vois pas ou je peux mettre un nouveau fil sur le bornier du fil vert-jaune ??

    Je t'ai fais des captures aussi pour voir comment ça se passe dans le SimCube (de chez Sim Racing Bay) ;)

    661_03_MIGE_SimcubeBox_OPEN.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 avril 2018 à 16:38).

  • Pas de câble USB défaillant ?

    Je vais tester avec le câble USB du handbrake mais logiquement je pense pas dans la mesure ou dès que j’éteins le boitier de la Simcube le pédalier Heusinkveld a l’air de fonctionner comme un charme ( zéro freeze , latence).

    c'est vrai, j'ai dû aussi rebrancher le pédalier car plus rien ( à savoir si j'ai un double problème ou si c'est encore c'est foutues interférences qui coupent carrément le signal).


    Ce que je vais faire aussi c'est de fixer la bague des deux câbles de mise à terre non pas sur des visses à extérieur du boitier (de la Simcube) mais direct des visses de l'alim).. Et éventuellement avant ça, sur le châssis de mon ordi ?

    En attendant que peut-être Riga ou une autre personne puisse me dire où raccorder le câble dans le boitier (donc là , dénuder et le glisser dans un des slot au niveau de l'alim)...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 avril 2018 à 16:56).

  • c'est des cables blindés sur ton boitier simucube ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Je suis dans ton cas RacingDenzel

    Quel que soit le pédalier CSP V3 et maintenant HE Pro, mon install est sujette aux EMI et si la plupart du temps je peux jouer il y a des fois où le pédalier ne répond plus sauf si j'exerce une légère pression sur la pédale de frein.

    câble de masse HE, câbles électrique reliant masse secteur au volant, pédalier, châssis... Rien n'y fait :(

  • Tu branches ton cable de masse sur la terre, fil vert jaune sur la photo en haut à droite.

    Attention aussi, tu as mis des cosses sur des vis qui entrent en contact avec un boitier peint = le courant ne passe pas ( 1et 2 côté simucube,)

    Sur le pédalier pas de problème, il est en acier (inox) brut.

    Relie aussi le châssis du cockpit à la terre.

    • Official Post

    OK merci, je ferai ça sur mon prochain cockpit :+:

    En attendant je teste toujours différentes solution de câblage quand c'est trop fréquent, ces pédaliers qui ne répondent plus sauf si j'appuie sur le frein ça ne m'est arrivé qu'en essai.

    Dernièrement ça m'est aussi arrivé en qualifs sur le championnat DTM une fois mais si ça venait à se passer sur la grille de départ, ce serait une vraie déception :euh:

    Parce-qu'il faut savoir que ça n'arrive qu'en début de session, jamais en cours donc c'est vite constatable.

  • Les wago, c'est bien pratique.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Alors je ne sais pas combien de temps ça va durer mais j'ai fais une course de 75min avec 35min de qualifs sans parler des essais.

    Mon volant est relié à la masse de mon onduleur avec un câble 2.5mm en cuivre

    J'ai mis le câble de masse fourni par HE qui va du boitier électro à la pédale de frein

    Donc le seul changement effectué a été de relier le câble en cuivre 2.5mm partant de la masse de mon onduleur vers un autre point du boitier Simucube.

    Cet endroit c'est en dessous du boitier que je l'ai trouvé, un trou percé (il y en a plusieurs) dans lequel j'ai inséré le câble.

    Le jeu n'a répertorié aucune déco même furtive comme je pouvais en avoir régulièrement sans incident dans le jeu... Est-ce une coïncidence? La fin de mes problèmes?

    L'avenir me le dira mais l'espoir fait vivre alors j'espère :coucou2:

  • Je te souhaite vraiment d'avoir trouvé la solution.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut la chaussette !

    J'espère que tu vas trouver une solution.

    Je tenais juste à vous dire merci pour toutes les réponses, ça m'a grave aidé !!

    J'espère que ce topic aidera d'autres personnes à comprendre ce qui peut poser problème surtout sachant que le produit en question est pas donné (j'imagine que la version ultimate a le même souci à gérer).

    Pour vous tenir au courant, j'ai donc relié les deux câbles de mise à terre au châssis de l'ordi (au boitier) et après environ 3H00 de jeu, et plusieurs test dans le profiler de Heusinkveld (Heusinkveld Calibration Tool), tout semble fonctionner comme un charme. J'ai même pu rapprocher le petit boitier électronique du HE et reculer le Mige qui du coup est plus proche du pédalier.

    J'ai pas eu une seule perte de signal ou le moindre freeze depuis.


    :rfr:

    c'est des cables blindés sur ton boitier simucube ?

    Nope. Si on parle des nouveaux câbles, les gris chez Sim Racing Bay.

    Les miens sont noirs. Je l'ai acheté il y a 1 an et demi environ.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (16 avril 2018 à 12:47).

  • Des câble non blindés sur une install DD c'est à proscrire. A mon avis déjà tu devrais passer sur un câble blindé pour le moteur (ça ne résoudra peut être pas ton problème, mais ne pas être blindé ça ne peut que t'en rajouter).

    Lachaussette, j'ai cru comprendre que tu étais branché sur un onduleur, est ce que tu es sûr de la qualité du signal de l'onduleur ? Est ce que ça ne serait pas des micro coupures sur ton arrivée secteur, qui enclencheraient l'onduleur et feraient des micro-pics (ça ne devrait pas, mais ça dépend de la qualité de l'onduleur).

    Peut-être essayer sans onduleur ?

    • Official Post

    ça va être compliqué d'essayer sans onduleur, c'est un Eaton Protection Station 800

    Mon câble moteur est blindé, Kolwezi pourrait confirmer :timide:

    Son message de l'époque :

    Citation

    (...) t'auras le câble alim "nerf de bœuf" blindé!

    Et comme en électro je suis une burne, c'est pas simple...

  • Pourquoi compliqué d'essayer sans onduleur ? C'est juste des prises à rebrancher. C'est un onduleur "Off Line", c'est à dire que c'est un relai qui commute quand il y a une coupure, ce qui ne permet pas d'assurer une protection contre les microcoupures....

    Je ne dis pas que ça vient de là, mais essayer est facile. Tu peux laisser ton PC branché dessus et mettre ta Simucube sur le secteur direct, elle ne risque rien s'il y a une coupure. C'est juste pour essayer, si ça le fait toujours, ça permettra d'éliminer cette hypothèse.

    Pour le câble non blindé, j'en parlais aussi pour RacingDenzel qui n'en a visiblement pas.