COM - Heusinkveld Pro pedals problème d'interférences ?

  • Ok.

    Petite parenthèse, il faut faire gaffe à de genre "doubleur". Comme les 2 prises sont inversées, souvent la phase et le neutre ne sont pas du même coté sur chaque prise. En général ça ne pose pas de problème, sauf pour certains appareils qui risquent de se mettre en sécurité (genre chaudière), et aussi pour éviter de s'électrocuter quand on dévisse une ampoule allumée.

    Mais à priori pour un PC/simu ça n'a pas d'importance. Je dis bien "à priori", car j'ai lu pas mal de choses là dessus qui laissent à penser que ça n'est pas forcément anodin (notamment en hifi). Donc si possible utiliser une prise multiple "classique", qui respecte le sens phase/neutre.

  • Sans doute rien à voir dans ce cas, mais si ça aide, j'ai des faux contacts avec les câble Dupont entre VSD et Disco , une vrai merde...je sais pas quoi faire à part souder.

    Pas de câble Dupont dans l'installation ?

  • Je confirme que sur mes boîtier tous les câbles internes dédiés à l'alimentation sont blindé est doublés à la masse (secteur vers alim et alim vers Simucube). Le seul élément non blindé est la nappe data interne dont la continuité de la masse de la carcasse de la DB15 est en revanche bien assurée par un des fils de la nappe jusqu'à la Simucube. Idem pour les câbles fournis par mes soins (j'en ai encore fais une paire hier...).

    Je rejoins Étienne pour les EMI, la première règle c'est de simplifier les branchement d'alimentation autant que faire se peut, kit à isoler le DD du reste sur une prise murale. L'installation électrique de la maison joue manifestement un rôle important dans les symptômes et il n'est pas rare de voir des aberrations dans les installations électriques, même récente, ce qui rend l'isolation du moteur compliquée. Pour le reste la seule solution est de tester différentes solutions (qui sont nombreuses) pour obtenir des résultats. Le plus frustrant étant que c'est complètement aléatoire d'une installation à l'autre et donc ce qui marche pour l'un ne marche pas nécessairement pour l'autre...

    164969.png

  • Fil de masse de mon DD vers le simucube puis du simucube vers le secteur de l'onduleur => RAS ce soir aucune déco :prions:

    Salut à tous

    J'ai des soucis du même type : manque réactivité des pédales par moment : en bout de ligne droite, je lâche l’accélérateur et il reste enclenché et/ou le frein de répond plus et/ou c'est l'embrayage qui s'enclenche : en tout cas c'est pas net et très aléatoire.

    Es-ce que ça ressemble à vos symptômes ?

    Lachaussette as-tu résolus ton soucis ?

    CE qui est bizarre c'est que j'avais eu ce genre de pb avant de mettre le cable fournit par HL et là ça a l'air de revenir, sans que mon installe n'est changée !!!

    Je ne comprends pas. Si vous avez des idées ?

  • sur le sprint, ce qui m'arrive des fois, c'est que le pédalier ne repond plus et en general comme si le frein était à fond.

    je débranche l'usb et rebranche et c'est bon, ca n'est jamais arrivé en course, surement mon hub usb2 pourri.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pas de hub pour ma part...

    Je vais voir aussi par rapport au logiciel Joy2key que j'ai installé avant mes problèmes si des fois ça n'aurait pas mi le bazar dans mes USB ! ?

  • J'avais les mêmes soucis que toi PatriSte , je les ai résolu en mettant les fils de masse suivant:

    • Fil fourni d'origine avec le pédalier entre la pédale de frein et la carte controleur
    • Fil depuis mon moteur mige (fixation M8 sans peinture) vers le boitier simucube (vis sur l'alimentation)

    Depuis tout fonctionne nikel.

    Mes périphériques sont également branchés directement sur la carte mère.

  • J'avais les mêmes soucis que toi PatriSte , je les ai résolu en mettant les fils de masse suivant:

    • Fil fourni d'origine avec le pédalier entre la pédale de frein et la carte controleur
    • Fil depuis mon moteur mige (fixation M8 sans peinture) vers le boitier simucube (vis sur l'alimentation)

    Depuis tout fonctionne nikel.

    Mes périphériques sont également branchés directement sur la carte mère.

    Ok Merci : je vais ré-essayé toutes connexions. ;)

  • Je ne vous avais pas tenu au courant... j'ai définitivement fixé le problème avec l'achat de câbles blindés (avec le nouvel encoder dans la foulée). Depuis, zéro soucis !

    Je regrette pas mon achat pour les câbles blindés. 100 balles tout de même mais zéro bricolage.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 octobre 2019 à 20:25).

  • Je ne vous avais pas tenu au courant... j'ai définitivement fixé le problème avec l'achat de câbles blindés (avec le nouvel encoder dzns z foulée). Depuis, zéro soucis !

    Je regrette pas mon achat pour les câbles blindés. 100 balles tout de même mais zéro bricolage.

    Salut RacingDenzel

    Merci pour ton retour, mais tu parles de quels cables exactement ? Usb ou les connections du DD ?

  • Oui, c'est bien ça !

    https://www.simracingbay.com/product/fully-…-emergency-box/
    Les miens sont gris.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ils sont sold out depuis 15 jours au moins. Et pas de refabrication prévue.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas de fabrication prévue ?? Les miges se vendent encore ou pas ? Doit y avoir moyen de choper des câbles blindées quelques part pour ces moteurs..:voispas:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 octobre 2019 à 20:26).