Iracing - GT3 @ Summit Point Raceway (Lundi 9 Avril 2018, 20:20 - 23:20)

Votez pour l'image du mois

Date

Iracing - GT3 @ Summit Point Raceway

Lundi 9 Avril 2018, 20:20 – 23:20

201 Motorsports Park Cir, Summit Point, WV 25446, États-Unis

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 9 avril 2018 à 20:20
  • J'arrive j'arrive ! ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • soirée très sympa avec un course plaisante belle bataille avec Flo pendant 11 tours avant une erreur de ma part qui me fera lâcher 2 secondes suivis d'un freinage manqué et je sort lamaug qui était à 3 -4 sec en profitera pour me passer :bad: . il m' a suffit de 2 erreurs pour anéantir ma conduite propre :bad4: . je resterai coller à la maug 2sec on remontera sur Flo . Flo pit avec Lamaug on pitera le tour d'après . je suis lent au pit et perd 4 sec je remonterai à 2 sec j'ai chaud avec mon pull ce qui me gêne et me déconcentre de plus en plus je fais encore une faute et je laisse filer 3 sec je suis plus dans la course même mon dernier virage je le loupe :LOL: et Darky en profitera pour me prendre 1 tour :bad: alors que sans mes 3 conneries je devrais être dans le groupe Flo et Lamaug :timide:. on le vois 40 mn je suis pas habitué c'est long pour être concentrer jusqu'au bout :rame: avec de l'entrainement ça viendra :yes:

    une chose aussi qui m'a perturber pratiquement tous les 2 tours au même endroit je me prenais 1x offtrack Oo à cet endroit

  • Soirée super sympa, comme d'hab ! Merci Squall :+:

    Je m'étais un peu entraîné hier (une vingtaine de tour) mais j'arrive à la bourre en practise donc j'ai même pas le temps de faire un tour lancé avant les qualif ^^ Pas grave, je fais quand même un temps à quelques centièmes de mon record perso qui me place 4ème juste devant Dams et derrière les 3 mousquetaires que je vais même pas essayer de doubler au départ puisqu'ils vont me coller 1 secondes au tour si ce n'est plus ... Je me dis qu'il faut que je mette le JRT et là je m'emmêle les pinceaux dans le Virtual Destock à tel point que j'ai trois fenêtres affiché en même temps (j'ai fait la manip un cinquentuznes de fois mais apparemment une des dernières mise à jour Oculus fait buger l'affiche des fenêtres).

    Je résous le bordel et c'est parti pour 11 tours à tenter de maintenir Dams à distance alors que l'écart n'est pas passé au-dessus des 1,5 secondes avant son erreur. D'ailleurs, tu devais pas trouver ma Ferrari assez rouge puisque tu es venu poser un peu de peinture de ta Z4 sur le cul de l'Italienne :hihihi:

    Heureusement pour moi que tu es allé jouer au tracteur tondeuse parce que je commençais à perdre totalement mes pneus ... Je bousille mes pneus à vitesse grand V avec ces GT3 alors que c'est pas le cas avec les GTE ... Peut-être le fait qu'il y ait un ABS me fait attaquer beaucoup trop au freinage, faudrait que j'essaie de l'a désactiver pour voir.

    Du coup, au fur et à mesure, Lamaug remonte sur moi et je le retrouve dans la même situation que quelques tours plus tôt ... Il faut que je me battre avec des pneus avant à 60% environ. D'ailleurs désolé si à un moment je t'ai fait peur dans le virage 1 ...

    Du coup, trop de pression dans le dernier tour, je tire trop large et il me pique la 4ème dans le dernier tour. D'ailleurs Darky, la prochaine fois tu iras moins vite comme ça il y aura un tour de moins :P

    PS : désolé de ne pas être resté plus longtemps après la course, j'ai m'a copine qui essayait de dormir à 2 mètres du simulateur

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hey merci encore pour la soirée, je voulais prendre la Ferrari pour le fun mais finalement j'ai trop peu de temps pour m’entraîner cette semaine alors j'ai été raisonnable. J'ai réussi à suivre Darky quelques tours, c'est encourageant ^^

    Bon j'ai encore mis le limiteur en voulant recentrer la VR... Il va peut-être falloir que je change ma disposition de touches XD

    Dams j'imagine que tu prenais le offtrack en sortant du deuxième virage, le gauche? J'en ai pris au moins 9 là bas, ça craint pour l'endu du week end!

  • Je pense qu'il faut pas hésiter à prendre sa corde assez tard. Si on la prend trop tôt, on est attiré vers l'extérieur ...

    Mais les 2-3 fois où je suis allé visiter le bac à sable, je me suis rendu compte que ces GT3 sont pas mauvaise en off-road :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'ai été très surpris par la Z4 très facilement rattrapable (même hors piste :B) pas de tendance aux TAQ elle est comme sur des rails :+: pourtant j'avais le setup de base :euh2:.

    je pensais être gêner par son long capot et bien non :jecpa: donc ça sera certainement ma GT3 pour le futur :yes: la R8 décrochait trop souvent de l'arrière à mon goût :euh: du a ma conduite ? :euh2: . la Ferrari je l'a trouve fade :timide: . le autres je les ai pas :jecpa:.

  • Course bien sympa hier soir, c'est vraiment top comme entrainement pour le combo de la semaine :)

    Je pense qu'il faut pas hésiter à prendre sa corde assez tard. Si on la prend trop tôt, on est attiré vers l'extérieur ...

    Mais les 2-3 fois où je suis allé visiter le bac à sable, je me suis rendu compte que ces GT3 sont pas mauvaise en off-road :hihihi:

    Oui sur ce virage il est intéressant de sacrifier la sortie pour avoir une meilleur trajectoire pour le virage à droite avant la ligne droite.

    Donc généralement quand on prend un offtrack ici, on n'est pas au top pour l'enchainement suivant.

    J'en ai aussi pris 3 ou 4 ici ;)

  • Salut à tous,

    Bonne soirée sympatique pour moi également.

    Niveau setup j'ai repris celui utilisé sur COTA avec l'aileron un peu plus bas. La voiture était assez plaisante.

    Découverte du circuit pour ma part qui n'est vraiment pas très intéressant mais où j'ai appris une chose : Faut éviter de toucher aux vibreurs dans les "S" et faire gaffe au droite après l'épingle sous peine d'aller rendre visite aux vaches!!!

    Sinon en course: Départ en fond de paquet à ma place . Je reste longtemps à distance de Flo et Dams puis reviens petit à petit

    => Dams se sort et remonte tranquillement (façon de parler) sur Flo. Malheureusement au moment où je recolle, il rentre au pit au moment où je voulais le faire pour tenter de doubler comme une 'tite b**e dans les stands!!

    Je continue alors un tour et fais un bel arrêt (enfin je trouve, j'ai pas raté la sucette!!!) Mais je ressors juste devant Flo enfin derrière avec sa vitesse lancée. D'ailleurs j'avais complètement zappé que tu pouvais être là et je suis rentré en piste comme un cochon direct sur la trajectoire => J'espère ne pas t'avoir géné!!

    Je continuerai la course au cul de Flo mais pas assez proche pour tenter un dépassement en bout de ligne droite. Heureusement il se sort dans le dernier tour et j'arrache la 4ème place.

    Au final belle course pour ma part où je ne ferai quasiment aucune erreur juste que je ne suis pas rapide...

    La course officielle ne va être facile, faudra juste que :

    - Je me retrouve dans un split pas trop haut

    - Reussisse ma qualif

    - Serre les fesses au premier freinage.

    - Prier pour que devant il y ai beaucoup d'erreur!!!

  • Malheureusement au moment où je recolle, il rentre au pit au moment où je voulais le faire pour tenter de doubler comme une 'tite b**e dans les stands!!

    Je continue alors un tour et fais un bel arrêt (enfin je trouve, j'ai pas raté la sucette!!!) Mais je ressors juste devant Flo enfin derrière avec sa vitesse lancée. D'ailleurs j'avais complètement zappé que tu pouvais être là et je suis rentré en piste comme un cochon direct sur la trajectoire => J'espère ne pas t'avoir géné!!

    C'est vrai que je pouvais encore faire 2 tours avec l'essence mais j'ai préféré pitter assez tôt afin de ne pas laisser Dams profiter de notre probable petite bataille pour revenir ;)

    Et non t'inquiète tu ne m'a pas gêné, j'étais assez loin au moment où tu es sorti. J'en ai juste profité pour chopper un peu d'aspiration et j'ai prier pour que tu te décale pas au moment où j'ai déboîter :B

    Course bien sympa hier soir, c'est vraiment top comme entrainement pour le combo de la semaine :)

    Faire des simulations de course en practice c'est bien, mais c'est vraiment plus sympa comme entrainement des Open comme ça. Faudrait juste qu'on soit quelques uns de plus histoire d'avoir un peu plus de traffic, surtout sur des circuits comme ça, où à mon avis, y'en aura pas mal en course "officielle"

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu me rassures mais du coup on avait la même stratégie. Mais il est vrai que les rétros sont assez perturbant avec un FOV différent entre les réels et le virtuel. (99% je ne regarde que le virtuel car les voitures paraissent plus loin et donc me mettent moins la pression :B

  • Yep je n'utilise quasi que le virtuel mais avec un FOV très proche du rétro réel. Ça me permet de "ressentir" les voitures derrière ou quand elle entame un dépassement sans forcément regarder dedans.