• Merci pour ta réponse :merci:

    Une que j'ai prise :

    (Cliquable)

    Quand je compare les exifs :

    Tu as mis un peu moins d'ouverture (10 vs 7,1 pour moi)

    J'ai un peu plus de vitesse d'obturation (1/250 vs 1/200 pour toi)

    Tu es en exposition manuelle (je suis en auto)

    J'imagine que le reste, c'est le coup de main de l'artiste.... ;)

    Y-a-t'il autre chose ? :timide:

    264.png

  • Ta photo est tres bonne!

    f7.1, f10 on s'en tape, ca revient au meme...

    Par contre, le fait que la voiture arrive de 3/4, j'aurais reglé un temps d'expo un peu plus long, car sa vitesse lineaire par rapport a toi est moins importante que si elle etait de profil...mais c'est un detail...

    je suis perso en manuel pour etre certain du resultat (seulement l'iso qui peut etre en auto)..

    je suis en AI SERVO et rafal...le reste, c'est l'habitude et la persévérance !

    en tout cas, ta photo est vraiment sympa! (fait juste attention a ta composition...le fauit que la C7R soit coupé en arriere plan c'est dommage)

  • LARBRE COMPETITION en soirée! (j'adore leur skin!!!)

    35322748531_c004735b54_c.jpg

    Ne me parle pas de Larbre, p*** je démarre la tronçonneuse et je déforeste.

    La honte sur tout le Poitou-Charentes, bouuuuh les vilains.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Moi justement j'aurai ouvert au max (mes zooms montent à 2.8) avec ce genre d'angle de prise (de 3/4) pour justement détacher la voiture du décor. par contre ça va forcément augmenter la vitesse d'obturation, donc tu n'auras pas de filé.
    Après, c'est un choix artistique, propre à chacun : flou, ou filé (Ou alors les deux si t'as un filtre ND !)

  • Moi je suis impressionné par la Ford GT le soir (la 1ère surtout) pour les caractéristiques de la prise de vue. En ISO 2000 je trouve qu'il y a très peu de bruit (tu sors en RAW et tu retraites ou tu sors du JPG direct ?) et c'est quand même pris à 1/200.

    J'ai déjà fait des photos de nuit au Mans (classic) mais avec toujours beaucoup de grain et des vitesses bien plus faibles. C'est là qu'on voit la différence entre un boîtier d'entrée de gamme et un truc un peu plus costaud.

    28041534850_0ddb6d3954_c.jpg

    14482381097_1dbb841960_c.jpg


    Celle-ci est une de mes préférées pour le style.

    14668852305_31a7d94687_c.jpg


    Celle-ci une des plus réussies dans le genre (dommage pour les grillages mais ça je n'y peux rien à cet endroit).

    14482359737_e56a15da50_c.jpg

    Aller hop une autre petite :


    Sinon généralement je me mets en priorité vitesse car c'est surtout ça qui va être important selon ma position vis à vis de la voiture et je préfère laisser l'ouverture en auto vu que la luminosité change tout le temps (de jour en tout cas). ISO manuel, j'adapte selon la situation mais j'essaie de rester bas car dès qu'on monte un peu trop c'est vite très bruité sur ce boîtier.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (23 juin 2017 à 09:19).

  • Moi je suis impressionné par la Ford GT le soir (la 1ère surtout) pour les caractéristiques de la prise de vue. En ISO 2000 je trouve qu'il y a très peu de bruit (tu sors en RAW et tu retraites ou tu sors du JPG direct ?) et c'est quand même pris à 1/200.

    Il a un 6D et il monte plutôt bien en ISO (c'est pour ça que je l'avais pris également, mais pour faire de la vidéo)

  • Bonsoir.

    Alors, je ne shoot qu'en RAW exclusivement, et je traite mes photo avec un DXO (Soft Francais dédidé au fishier RAW)

    Le 6D monte bien en sensibilité, donc 2000ISO, ca passe nikel! j'ai deja shooté a 6400 et ca passe si on ne veut pas faire d'aggrandissement..

    DXO a une correction du bruit assez impressionnante, donc ca enfonce encore un peu plus le clou!

    Flat-twin, la Ford flouté avec le couché de soleil est juste SUPERBE!!!! C'est le genre de photo qui raconte une histoire!! on sent bien l'action!

  • C'est pas le coucher de soleil, juste les lumières du barnum en face :LOL: (j'aurais bien aimé :B ) Les 2 GT 4à et la Cobra sont sur le bout droit juste avant l'entrée des stands. La 934 rentre dans les chicanes Ford et la Mustang est bien sûr en train de rentrer aux stands (un peu vite).

    Signature-STI-soon.png

  • Bonjour à tous,

    Je viens de Belgique (Liège), et je souhaiterais me rendre aux 24h dans les prochaines années. Avez-vous des bons plans concernant les hébergements (je voudrais assister au C.T., à la parade, et puis évidemment tout le roulage)? Quel budget faut-il compter pour une semaine aux 24h (entrée générale + paddock, parking,...)?

    Merci merci :kaloo2:

  • Perso ça doit faire 8 ans que je fais ça avec des potes (dont un autre RFRO :siffle:), c'est camping du mercredi au dimanche... franchement au niveau ambiance et immersion c'est le top :yes:, par contre faut pas être trop regardant sur le confort :alcolos: :tambour:

    Je viens d'aller voir les prix sur le site des 24h, et j'ai l'impression que ça a pas mal augmenté, il faut compter env. 60€ pour un emplacement de camping pour la semaine et 80€ pour l'accès enceinte générale pour la semaine (l'accès paddock, pitwalk, c'est 650€ :dingue:) .

    Avec un emplacement de camping tu peux garer ta voiture, les parkings sont accessibles gratuitement jusqu'au vendredi après il sont payant. Personnellement, je te conseille surtout de bonne chaussure de marche et des vêtements pour toutes les conditions (chaud la journée, pluie, froid la nuit...). Pour se déplacer il y a des navettes gratuites entre les campings et les accès circuits, certains privilégient le vélo, trottinettes, scooter, ou tout autre véhicule léger motorisé ou non :B

    Après tout dépend de ton budget et de l'expérience que tu souhaites ;)

    Site des 24h

    319.png

  • n'oubliez pas le mans classic cette année, les billets sont en vente depuis quelques temps déjà.

    Super concentration, je préfère aux 24h avec les voitures actuelles.

    La vieille Corvette envoie du bois ainsi que la bmw m1, pfiouuu

  • J'y serai très certainement (mais pour une fois sans expo de ma voiture parce que je n'étais pas sûr de pouvoir y être jusqu'à récemment et donc trop tard pour m'inscrire avec le club).

    Mais je confirme, c'est un incontournable pour ceux qui sont dans le coin (tout comme le Spa Classic d'ailleurs où j'aimerais bien aller un jour).

    Signature-STI-soon.png

  • Hello les gens!!

    Je lance ce topic afin de recenser tous les gens qui seront aux 24heures du mans, la semaine du 11 au 17 juin.

    Ca pourrait être sympa de se retrouver tous ensemble, sur le circuit ou dans l'un des campings autour d'un barbeuk ou autre!!

    Perso je serai sur place à partir du mercredi 13 jusqu'au dimance soir, avec un logement classe camping sur l'aire des épinettes (zone verte, en face du camping du houx).

    Avis aux amateurs! :biga::biga:

    727.png

  • J'y serai avec un ami et ma compagne le Dimanche 3 pour la journée test.

    On ira aussi très probablement voir les essais le Jeudi et la parade des pilotes le vendredi mais je regarderai la course de chez moi par contre.

    371.png

  • ok! moi je ne serai présent sur place que la semaine de la course.

    a voir si d'autres personnes de RFRO seront là aussi mais on pourrait essayer de se capter sur place! :)

    727.png

  • Moi j'habite Le Mans, donc je suis là toute l'année...

    Je vais de temps en temps sur le circuit, mais cette année ce n'est pas prévu, sauf si on m'offre des places, ce qui est déjà arrivé plusieurs fois.

    Partant pour une rencontre, mais du coup en dehors du circuit ... :B

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ah, on y va plus le mardi alors :boude:

    sympa de l'apprendre comme ça :bad3::hihihi::LOL:

    Au camping, sur le circuit ou à Arnage ce sera un plaisir de rencontrer des collegues rfro autour d'une p'tite mousse :biere:

    En plus, Thomas Crabos m'a garanti qu'on aurait nos tshirt rfro pour LM2018, donc on devrait se retrouver sans problème :yes:

    DSL pour le méchant coup bas :bad2::pp:hihihi:

    MARK44