Le circuit du Mans

Votez pour l'image du mois
  • :+1:

    C'était super sympa de vous rencontrer les gars :+:

    Même si ça piquait derrière les yeux le lendemain :hihihi:

    J'ai pensé à toi au petit matin du dimanche Bullit, t'as pas eu de bol c'était tout gris :timide:

    Du coup tu étais au dunlop?

    MARK44

  • vraiment un super moment et une agréable surprise cette rencontre!

    ça fait vraiment plaisir de voir qu'il n'y a pas que le sim racing qui nous rassemble!

    du coup non avec les glacières, sandwichs, veste, etc yavait plus de place dans mon sac pour l'appareil photo. du coup pas de photos pendant la course. samedi j'etais sur la ligne de départ puis j'ai tourné un peu...porsche, chicane dunlop, chapelle.

    et le dimanche avec mes parents on s'est posés dans le dernier apex des S de la chapelle.

    727.png

  • bravo les passionnés !!

    ca me rappelle un souvenir avec mon frangin, c'était les 24 h motos, à la grande époque Kawa

    on n'avait rien prévu pour dormir, je n'ai jamais eu autant froid de ma vie, à la belle étoile, le matin on se retrouve engourdis devant un brasero et là j'ouvre un oeil et regardant mon frangin, et je lui dis :

    "alors ca a été avec la couverture de survie ?"

    et il me répond direct :

    "ben j'ai survécu !"

    j'en rigole encore :)

  • J'ai un souvenir dans le genre mais moins violent du Mans Classic en 2012 (où au passage j'ai rencontré Vevex pour la 1ère fois mais aussi Vassalfada). J'étais parti avec juste un sac à dos, beau week-end de prévu et nuit blanche au programme.
    Au final suite à la rencontre de Vassa (et de son cousin si je me souviens bien) j'ai passé les 2 jours avec eux et on a dû se coucher vers 2h du matin à l'arrache entre 2 voitures dans le camping du côté de l'entrée des stands (enfin côté extérieur de la piste, sur le circuit de maison blanche) et où Vassa m'a laissé un bout de drap pour dormir par terre mais sans matelas, la tête sur le sac à dos (donc l'appareil photo, pas confortable) et au son des voitures qui passaient à même pas 100m de là. Pas la nuit la plus confortable de ma vie mais certainement un souvenir impérissable. Et sans compter le paddock au réveil où j'ai certainement les photos les plus émouvantes que j'ai faites sur un circuit. C'est peut-être parce que c'est un souvenir particulier que j'ai une tendresse particulière pour ces photos mais ça reste un moment extraordinaire.

    Les photos en questions c'est par là (normalement le lien est public) : https://www.facebook.com/media/set/?set…=1&l=c4a99741eb

    Signature-STI-soon.png

  • Y'a-t-il des GM qui font le déplacement au Mans Classic en cette fin de semaine ? :coucou:

    Vous savez si l'on peut encore se procurer des pass Paddock au guichet ? (on ne peut plus en ligne apparemment :( )

    264.png

  • J'y vais. J'arrive vendredi soir chez ma soeur et ensuite samedi matin je file au circuit pour voir les groupe C. Je mange avec un copain à midi puis on retourne voir les légendes et ensuite on verra bien.

    J'ai laissé tombé les pass paddock parce que c'est devenu super cher et il faut dire aussi que les 2 dernières éditions j'avais passé commande via le club Z3 et ça m'avait coûte bien moins cher (mais là je n'avais pas de certitude d'être là donc pas possible de commander 3 mois à l'avance). Bref je ne suis pas sûr qu'ils les vendent à l'entrée.

    Sinon on peut en parler par mp (voire joindre d'autres personnes à la conversation) pour essayer de se voir un peu (genre aller boire un coup au pub du village quand il va bien faire chaud et que ce sera le meilleur moment pour ça).

    Signature-STI-soon.png

  • plus de pass paddock dispo.

    J'en voulais 4, et c'est la baise, ils me l'on confirmé par mail.

    Je me suis rattrapé avec le pass virage et 2 tribunes.

    J'y vais la journée de samedi avec des clients.

    Le programme a changé cette année, le départ est décalé a 16h30, les parades semblent être différentes aussi.

    De plus ils changent l'ordre de passage.

    Avant c'était gr4- gr5- gr6 -gr1 -gr2- gr3,...

    Ce qui fait que les premiers groupes (1-2-3) moins interessants étaient pendant les heures du diner, et quand on finissait de manger on était revenu avec 4,5,6.

    La on se retrouve avec l'ordre 1,2,3,4,5,6 et les groupes intéressants se retrouvent pendant le diner...

    Pas glop

  • Merci pour vos réponses :merci:

    Déçu de ne pouvoir avoir de pass paddock cette année :timide: parce que les entendre passer, c'est bien, mais j'adorais passer des heures à les détailler de près ;)

    J'y vais le samedi avec des potes, mais je ne connais pas encore leur organisation.... Je checkerai le forum pour voir s'il y a un lieu de rendez-vous ^^

    264.png

  • Il y a eu des années où les paddocks et tribunes étaient ouverts gratuitement la nuit, je ne sais pas si c'est encore le cas car les dernières fois j'avais de toute façon le pass paddock donc je ne me suis pas posé la question mais comme cette année je n'ai pas, je vais tenter le coup en retournant au circuit le soir.

    Signature-STI-soon.png

  • j'ai un doute...

    Un samedi matin je m'étais installé dans une tribune au dessus des box de pitlane.

    Au bout d'une heure un mec est venu me demander mon billet que je n'avais pas

  • Officiant en tant que commissaire au Mans si certaine personnes sont intéressés par d'autre épreuves je poste le reste du planning pour l'année avec un nombre de ♥ a coté en fonction de mon avis perso sur l’intérêt en tant que spectateur sur ces événements.

    ♥= Peut d’intérêt.

    ♥♥=Intérêt Moyen.

    ♥♥♥=Intéressant.

    ♥♥♥♥= Événement majeur.

    7 - 9 septembre : Historic Tour ♥♥♥ (anciennes voitures)

    29 - 30 septembre : 24 Heures Camions ♥♥♥♥ (Attention appellation 24h mais les camions ne tournent pas pendant 24H plusieurs championnats présents: francais, anglais, et européen) et 24 Heures Karting ♥♥♥ (permet de passer la nuit vue que les camions ne tournent pas la nuit)

    5 - 7 octobre : V de V ♥♥♥

    13 - 14 octobre : IAME International / Finale Mondiale X30 ♥♥♥ (c'est du karting sur le CIK intéressant si on est fan de karting étant la dernière épreuve du calendrier international).

    27 - 28 octobre : Inter Ecuries ♥ (Si il sont présents cette année c'est les super-kart qui sont impressionnant à voir après c'est beaucoup de course amateur).

    17 - 18 novembre : TTE ♥♥ (j'ai hésité un moment entre deux ou trois ♥ mais mi novembre ça caille et il fait pas beau ^^).

    524.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Biji (12 août 2018 à 03:32).

  • Allé comme j'avais fait cette été voici le programme 2019.


    ♥= Peut d’intérêt.

    ♥♥=Intérêt Moyen.

    ♥♥♥=Intéressant.

    ♥♥♥♥= Événement majeur.


    • 30-31 mars : Fun Racing Cars ♥ (évènement privé donc pas de public)
    • 2-3 avril : Pré Test 24 Heures Motos ♥♥
    • 6-7 avril : Championnat de France Superbike ♥♥
    • 13 avril : 6 Heures de Karting ♥
    • 18-21 avril : 24 Heures Motos ♥♥♥♥
    • 27 avril : Rallye de la Sarthe Moto ♥
    • 4 mai : Tour Auto ♥
    • 16-19 mai : GP de France Moto ♥♥♥♥
    • 2 juin : Journée Test des 24 Heures du Mans 87e édition ♥♥♥
    • 15-16 juin : 87e édition des 24 Heures du Mans ♥♥♥♥
    • 6-7 juillet : Classic Days ♥♥
    • 12-14 juillet : 23 Heures 60 Moto Power 25 ♥
    • 20-21 juillet : Coupes de France Promosport ♥♥
    • 5-7 septembre : Ultimate Cup Moto (nouvelle événement au mans donc aucun jugement pour le moment)
    • 27-29 septembre : 24 Heures Camions ♥♥♥♥
    • 26-29 septembre : 24 Heures Karting ♥
    • 11-13 octobre : V de V ♥♥♥
    • 12-13 octobre : IAME international final X30 ♥♥♥
    • 25-27 octobre : Inter Ecuries ♥
    • 16-17 novembre : TTE ♥♥

    524.png

  • Bonjour,

    je prévois de voir Le mans Classic avec ma fille en 2022. On va certainement arriver le samedi en milieu de journée et repartir dimanche quand c'est fini, elle a le brevet des collèges qui auront lieu juste avant...

    Avez-vous des suggestions pour l'hébergement?

    Je peux camper avec mon van. Je voudrais pouvoir poser la voiture et marcher librement à l'intérieur, visiter les paddocks.

  • Il y as plusieurs camping autour du circuit.

    De chaque camping tu as 5min de marche pour accéder a l’enceinte général du circuit.

    Tu vas te régaler le mans Classic c’est le pieds!

  • J'aurais tendance à te conseiller le Bleu Nord, c'est plutôt pas mal, ou sinon Épinettes.

    Je ne les connais pas en tant qu'utilisateur mais par rapport à leur localisation c'est pas mal. Quoiqu'il en soit il faudra marcher donc prévois des chaussures confortables pour ça car on marche beaucoup au Mans.

    Si tu as les moyens, prends le supplément paddocks, pour moi c'est un des trucs les plus indispensables en supplément. Sinon supplément tribunes c'est intéressant pour pouvoir s'assoir un peu (mais un siège pliable compact de camping c'est bien aussi) mais de mémoire elles sont toujours ouvertes la nuit (je ne sais plus de quelle heure à quelle heure mais en plein milieu de la nuit généralement tu peux monter dans les tribunes, celle du raccordement étant vraiment sympa juste avant la ligne droite des stands).

    Pour le plaisir un peu d'ambiance : https://flic.kr/s/aHskCvw3Xf

    Et il n'est pas impossible que je puisse y être en 2022 aussi si je m'organise correctement et qu'on peut voyager facilement surtout.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (15 décembre 2021 à 15:41).

  • Merci Flat-twin pour ton retour :+:

    Oui, j'avais prévu de prendre les places paddocks en plus de l'entrée générale ;)

    Je suis surpris de voir que ces aires sont facturées (100€ en moyenne la nuit :dingue: ). J'ai dû mal lire pour les accès sur présentation du billet, ça doit être autre chose, plus rudimentaire...