Le circuit du Mans

Votez pour l'image du mois
  • LE MANS

    Le circuit de la Sarthe


    44612910385_9dffa98f78_b.jpg


    Le célèbre circuit, situé au sud de la ville du Mans dans la Sarthe, est utilisé par les courses d'endurance, notamment le WEC.

    Il accueille également les courses du Mans Classic qui a lieu une fois tous les deux ans.

    Long de 13,629 km, il comporte de longues lignes droite, ce qui permet d'afficher une vitesse de pointe impressionnante.

    Le circuit Bugatti, long de 4,185 km, partage avec ce monument les stands et une portion de piste.

    Le MotoGP y pose ses valises tout les ans sur le petit circuit.


    31654304368_3f62f547dc_o.jpg


    Ce topic à pour but d'annoncer les événements à venir, pour poster vos photos, vos vidéos ...

    Où même se retrouver un de ces week-end ;)

    347.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Ter Arvern (9 mai 2017 à 15:42).

  • j'ai réalisé mon rêve de gosse l'an dernier. j'ai habité 25 ans tout près de là dans ma jeunesse et c'était des moments d'excitation extraordinaire lorsque notre père m'y emmenais dans les années 70 juste pour les essais le vendredi . j'avais 10/15 ans!

    pour mes 50 ans j'y suis retourné, pour assister à la course!!!, voici mes souvenirs

    24h le Mans 2016: https://www.facebook.com/chris…95.100005217241015&type=3

    W10 64bit I5-6400@2,70GHz, 16gb Ram, NvidiaGTX 1070, Cockpit Alu Motedis expert, T500rs F1wheel, T3PA-pro

    Message modifié 4 fois, dernière modification par holden (9 mai 2017 à 15:38).

  • Joli !:bravo:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • On a du se retrouver sans le savoir alors, j'étais moi aussi à Arnage de 4h00 à 9h30 8(, au bout de la butte en face du gauche au moment des 2 sorties successives :coucou2:. C'est vrai que ce qu'ils ont fait au niveau d'Indianapolis est vraiment pas mal, regarder les proto arriver pleine balle au petit matin, s'en est presque hypnotique :dingue:

    C'est vrai que l'on ne devait pas être loin l'un de l'autre car il n'y avait pas trop de monde sur les coups de 8H00.

    boxwex : ton cliché est magnifique.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • mdr!

    En suivant la voiture l'oeil dans le viseur de mon reflex, je me suis cassé la gueule...(certainement trébuché sur les jambes d'un vieux assis sur une chaise de Camping)...et j'ai déclenché pendant ma chute!!!! D'ou le 45°

  • :merci:

    Je n'ai pas descendu assez ^^

    Je suis un 77D avec le même objo (70-300) et je suis loin d'avoir un tel résultat :timide:

    Comme quoi, la photo, c'est un métier ! :B

    264.png

  • Alors oui, je shoot au 6D. Pour l'occasion on m'a prêté un 70-300 IS UMS (que je n'aime pas du tout)...Je shoot habituellement exclusivement avec des fixes (35 et 85mm). mais au 85mm, ca aurait été compliqué!

    Avec un 77D tu as LARGEMENT le matos pour reussir ce genre de photos...surtout que le 70-300 possede 2 modes de stabilisation, dont un seulement vertical, qui te facilite la vie pour le filé...

    Si tu veux des astuce pour faire des filé (technique que j'adore), mes reglages, y a pas de soucis!

    Si ca peut te rassurer, sur 1200 photos j'en ai gardé que 141...y a beaucoup de boulons car j'ai fait de la rafale, et aussi beaucoup de déchets...il se trouve que l'autofocus ne réagit pas de la même façon suivant la couleur/déco de la voiture...y a certaines voiture que j'ai eu beaucoup de mal a avoir, et d'autre que j'ai réussi plusieurs fois...


  • plus le sujet est contrasté, plus l'af l'accroche et le verrouille

    c'est pour ça que tu as un meilleur taux de réussite sur certains modèles ;)

    MARK44

  • Exactement! on ajoute a ca qu'il y a le grillage entre nous et les voitures (sauf a Arnage), du coup, il arrive que l'AF s'accroche 1/2 sec sur le grillage....avec l'habitude, on arrive a anticiper ces soucis! (viser une partie de la voiture contraster, faire la mise au point avant et rester en manuel (valable sur certaine portion du circuit ou les trajectoire ne change pas)..etc..etc...