DIY - Guidon Moto sur MIGE ?

  • Hello, Hello,


    Comme je suis tombé sur la "simu" Isle de Man TT, je me suis dis qu'il n'y a pas de raison que pour le force force feedback ne soit pas géré par le jeu et un système Mige ? "sous réserve qu'il aie bien un FFB"...

    Et auquel cas il y aurait juste à adapter dans un premier temps une potence à fixer sur l'âxe, bon c'est sûr on a pas l'inclinaison mais çà devrait être pas mal quand même ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (11 avril 2018 à 14:29).

  • c'est un peu mieux qu'un volant...

    Quoiqu'avec des bracelets çà se rapproche beaucoup, car je partais d'un guidon droit...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (11 avril 2018 à 14:32).

  • A mon sens, à par pour le fun, aucun intérêt.

    Dans la réalité, à partir de 35 km/h environ, on ne peut plus faire tourner une moto en tournant le guidon, à cause de l'effet gyroscopique, il faut alors déporter son centre de gravité, en utilisant le contre-braquage par exemple.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Troll ?

    Prends ta mobylette, et tu verras qu'à partir d'une certaine vitesse, quand tu tournes vers la gauche, ta meule va à droite.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Merci je sais, non pas toi, mais en cross et enduro çà ne s'applique pas obligatoirement......

    C'est pas constructif pour autant...

    Tu vois Steph ! t'es un mec un peu intelligent toi !

  • Excuse moi, c'est pas moi qui ait parlé de troll le premier, hein...

    En cross et enduro, ok, mais tu parlais de Isle of Man TT dans ton premier post (dans cette discipline, le hors piste, ça pique).

    Je pense pas que les concepteurs du jeu se soient cassé la nouille à concevoir un semblant de FFB.

    Bref, à mon humble avis, un guidon sur un mige, ça sert à rien, mais chacun fait comme il veut.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Il m'est venu une idée oui encore une !

    Je me disais quand mettant le moteur en position verticale, avec un "QR" puis deux bracelets on se rapprocherait un peu plus du truc !

  • Oui ... mais est-ce que le jeu renvoie des infos pour le FFB ? J'ai de grooooos doute :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai pas le jeu mais le problème c'est que c'est du ON/OFF les vibrations non ? Il n'y a aucune "valeur intermédiaire" donc je vois pas comment en extraire quelque chose pour le renvoyer aux Mige.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dans ce cas là il y a un micro-espoir mais faut voir quand elle s'active et se désactive, si c'est convertible en donnée pour le volant et si ça donne quelques chose de "réaliste". Mais comme mes acolytes plus haut, je pense que tu t'attaque à quelques chose de très compliqué dont le résultat ne sera peut-être pas fameux voir impossible à réaliser. Mais bonne chance ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go