DIY - Guidon Moto sur MIGE ?

  • Oui il y a du FFB, mais pour l'instant pas réussi à faire plus de 10m.

    Soit la physique a un problème, soit il y a des réglages à faire (certainement), soit un mélange des 2 :B.

    En tous cas, quand la moto est au sol elle rebondit et tressaille de manière très suspecte.

  • Perso, j'ai pas eut le temps de testé ce WE, mais pas eut le temps de roulé, je testerais le WE prochain.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bonjour à tous j'ai essayé la demo de GP Bikes ce matin avec mon joystick T16000M. Je pense qu'il y a du potentiel pour faire quelque chose de sympa avec des arduinos.

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (14 novembre 2020 à 14:39).

  • Bonjour à tous j'ai essayé la demo de GP Bikes ce matin avec mon joystick T16000M. Je pense qu'il y a du potentiel pour faire quelque chose de sympa avec des arduinos.

    Oui j'ai fais un proto de contrôleur à partir d'un vieux volant ffb qui fonctionne plutôt bien pour un premier essai. Le tout est piloté par un arduino leonardo mais je vais le passer en arduino micro pro plus compact à intégrer.

    Comme ça été dit, si on a pas un simu physique avec la gestion de l'inclinaison et ffb qui va avec, on arrivera pas à reproduire le pilotage d'une vraie moto.

    Mais avec mon proto + la VR, j'avoue que les sensations sont vraiment mieux qu'à la manette ou au volant même si niveau chrono, je pense être plus lent avec ce système, l'immersion surpasse ma chasse au chrono :P

  • A part gpbikes, aucun titres à ma connaissance ne prends en charge le contrebraquage.

    Il y a ce gars qui a fait un guidon avec une base fanatec et qui utilise le direct steer dans gpbikes. Honnêtement j'ai essayé mais c'est assez hard à contrôler surtout à basse vitesse.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • fredo187 , effectivement, j'ai essayé GP bikes avec mon volant et c'était très casse gueule à basse vitesse, par contre une fois qu'on est lancé, ça m'a paru très plausible (faut juste faire abstraction qu'on tient un volant :B)

    560.png

  • En fait il faudrait surtout adapté les ffb aux moteurs plutot que de tout réinventer, tu colles juste un guidon et hop ^^

    Prendre la physique actuelle, la conserver et faire un filtre qui renvoit comme il faut au moteur...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (4 décembre 2020 à 13:23).