COM - [Résolu] HE Pro : pédales non reconnues

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Salut,

    Je viens d'installer mon HE Pro, j'ai lancé DIView

    • La fenêtre HE Sim Pedals V2 : les valeurs s'affolent
    • La fenêtre Axe X (clutch) : valeur basse 14.72% au repos / valeur haute 48.80% en butée
    • La fenêtre Axe Y (brake) : valeur basse 1.66% au repos / valeur haute 100% en butée
    • La fenêtre Axe Z (throttle) : valeur basse 12.50% au repos / valeur haute 38.55% en butée

    Je lance Raceroom, la pédale de frein est paramétrable, les autres non :sos::sos::sos::sos::sos::sos:

    Les valeurs restent identiques que le DD soit sous tension ou non :jecpa:

    Edit : MA solution :)

  • Problèmes d'EMI ou câble USB defectueux :timide:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • A tester sur un autre jeux, ça donne quoi ?Et voir dans le contrôleur Windows si ça fonctionne bien.

    Parce que j'ai souvent des soucis pour configurer mes périphériques sur R3E.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (11 avril 2018 à 19:24).

  • Je crois qu'il y avait un câble pour relier le tout à la masse.

    On le voit sur cette vidéo de déballage à 4m10s, est-il connecté à la carte ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le pédalier.....

    Le démonter du cockpit

    L'éloigner du mige...dans une autre piece

    Le connecter sur un pc portable qui a diview

    Le calibrer pour voir si ça fait pareil

    :euh2:

    Édit : il faut calibrer avec diview

    A chaque fois que j'ai voulu le faire avec leur soft, ça merde

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (11 avril 2018 à 20:11).

  • Question bête :timide: : ton Mige est éteint ou allumé quand tu tentes la calibration ? Et si tu le changes "d'état", ça change quelque chose ? :)

    264.png

    • Official Post

    la dernière version du nouveau soft fonctionne, pas eu de soucis depuis que je l'ai installée.

    La calibration y est bien plus simple et plus rapide qu'avec DIview.

    Le truc con aussi, les prises RJ même quand t'entends le clic elles font pas forcément bien contact, j'ai déjà eu ça 2 fois sur le frein

    Moi ça me fout de plus en plus les boules vos histoires de DD, y'a toujours un truc qui vient te pourrir une soirée sans savoir pourquoi. Et je suis pas armé, ni en connaissance ni en patience pour affronter ça

  • Selon moi, DD éteint (l'état dont je parlais ^^ ) je ne vois pas pourquoi il y aurait des interférences :timide:

    Donc le problème n'est peut être pas de ce côté. Plutôt checker du côté des fils/câbles ?

    264.png

    • Official Post

    craque pas Pierre, on va trouver. J'en ai chié aussi pour créer un profil pour le HE dans RaceRoom et le faire fonctionner avec le volant.

    Tu es sûr d'avoir calibré le pédalier ? :euh2:

    La fenêtre HE Sim Pedals V2 : les valeurs s'affolent
    La fenêtre Axe X (clutch) : valeur basse 14.72% au repos / valeur haute 48.80% en butée
    La fenêtre Axe Y (brake) : valeur basse 1.66% au repos / valeur haute 100% en butée
    La fenêtre Axe Z (throttle) : valeur basse 12.50% au repos / valeur haute 38.55% en butée

    Prends la nouvelle version de leur soft et reteste dans le controleur Windows, puis les autres jeux pour voir.

    Ensuite, on regardera pour l'histoire du profil R3E, mais de mémoire il faut que tu supprimes l'affectation des anciennes pédales d'abord, puis que tu crées un nouveau profil en supprimant tout ce qui est assigné sauf les pédales du coup, puis retourner dans ton profil volant pour assigner ici aussi les pédales (à moins que le jeu mes les ait assigné tout seul du coup, mais je les vois aussi dans le profil volant).

    Le truc qui m'a stressé, c'est que les pédales se mettaient à commander mon curseur de souris, et là je me suis énervé parce que je pigeais pas comment arrêter ça, et je me souviens même plus comment j'ai réussi

    • Official Post

    Je rentre du taf il y a 1h45, je branche le pédalier en USB sur mon autre PC loin du Mige, je lance DIView et c'est toujours la même.

    Je rebranche sur le cockpit et j'installe le soft Calibration tool – Version 0,2L (ZIP) préconisé (dans DIView je ne peux rien faire contrairement à ce que j'ai lu au-dessus).

    Je calibre les pédales une à une en ajustant le seuil minimum pour éviter les oscillation (1 cran pour les pédales clutch/throttle et 0.4 pour la pédale de frein, les valeurs ne bougent plus). Je règle le seuil maximum pour ajuster la force d'appui (30kg pour le frein).

    Je lance Raceroom, tout est détecté et reconnu, il reste maintenant à s'adapter d'autant que j'ai eu beau baisser les plaques des pédales au mini je les trouve vachement hautes.

    Autre truc par rapport au Fanatec CSP V3, j'avais les extensions permettant d'avancer les pédales par rapports aux axes ce qui avait tendance à augmenter la pression sous le pied et donc de nécessiter moins de force d'appui, c'est un peu déroutant, j'aimerai retrouver ce système sur le HE. Je n'ai jamais tester les pédales de base du V3 donc difficile de comparer :timide:

    J'espère que je ne viens pas de flinguer ma fin de championnat DTM en devant me réhabituer à quelque chose de totalement différent :euh:8(

    Merci de m'avoir aidé, j'avais finalement trouvé la solution que je ne le savais pas encore, pour moi le DIView est inutile, ça ne m'a pas aidé :euh2:

    J'avais zappé leur soft de calibration en version bêta, je verrai demain pour une ultime tentative d'arriver à quelque chose :prions:

  • Je savais même pas qu'ils avaient un soft, faudrait que je teste même si je suis content du résultat que j'ai eu avec DIview (après avoir un peu galéré à en comprendre le fonctionnement) et que j'ai un peu peur d'avoir moins bien. Et c'est vrai que les soucis que j'entend souvent avec les DD me freinent un peu :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    OK donc vu ce que tu décris tu n'as pas bien regardé comment utiliser diview, je reconnais que c'est particulier comme manip mais ça fonctionne.

    Oui les plaques des pédales sont hautes, et je ne chaussé que du 40 donc je te laisse imaginer ...mais j'ai réussi a m'habituer.

    Va falloir que tu passes un peu plus de temps a t'entrainer cette fois, y'a que les heures de pratique qui te feront t'habituer. Et il n'est pas impossible que tu ressente le besoin de modifier le réglage de puissance de ton frein a l'usage.