INFO - 3DTV Play - jeu PC sur TV 3D

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour, :coucou:

    Connaissez vous le 3DTV Play ?

    J'aimerais jouer à mes jeux Pc sur une TV 3D.

    (mon écran 27" Pc , lui, ne fait pas 3D).

    Apparemment, sur ce lien , c'est possible en utilisant 3DTV Play.

    https://www.lesnumeriques.com/informatique/j…lay-n14426.html

    Quelqu'un a déjà essayé ?

    Ou, .... Est-ce possible de brancher ma tour, sur la TV en HDMi, et activer nvidia 3D vison ? sans passer par le logiciel payant 3DTV Play

    Merci :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pitchkousn (12 avril 2018 à 17:48).

  • Salut,

    Oui, c'est comme ça que je roulais avant la VR, j'avais mon PC branché sur un Plasma Panasonic 50", et j'utilisais la 3D avec les lunettes de ma télé grâce à 3DTVPlay, et c'était génial car on avait enfin la profondeur, j'avais couplé ça avec un TrackIR et ça m'a permis de patienter quelques années le temps que la VR arrive. A noter que du fait des limitations de l'HDMI on est limité à du 720p si on veut les 50 ou du 60Hz nécessaires à la fluidité pour la simu, le 1080p est limité à du 24Hz, donc insuffisant, mais le 720p est déjà nickel avec un antialiasing correct, d'autant qu'avec la 3D le cerveau fait un "lissage" entre ce qu'il perçoit par les deux yeux, on est supérieur en finesse perçue à ce qu'on a actuellement en VR par exemple :) .

    Bon par contre aujourd'hui ça n'est plus trop suivi par les éditeurs de jeux, donc il faut voir la compatibilité des différents jeux avec le mode 3DVision, Assetto était nickel et doit toujours l'être, les jeux à moteur ISI (rF1 & 2, automobilista) fonctionnaient très bien aussi (à voir pour rF2 aujourd'hui avec les évolutions ajoutées pour la VR si ça n'a pas bousillé le mode 3DVision), pour Pcars il a fallu attendre un "bidouillage" non officiel, pour PCars II je ne suis pas sûr qu'ils aient faits l'effort, pour RRRE ça fonctionnait très bien, mais comme pour rF2 faut voir si les évolutions VR ont pas tout fait péter.

    Bref, c'est une super techno et c'est nickel pour ceux qui ne veulent pas encore passer à la VR, mais malheureusement ça n'est pas une techno "d'avenir", je pense que de moins en moins de jeux vont le supporter, faut donc voir si les jeux qui t'intéressent le supportent.

    A noter que 3DTVPlay permet d'essayer pendant 2 semaines avant d'acheter, donc tu peux tester avant de payer la licence, ou pas ;) !

    Si tu testes, après déverrouillage du 3D Vision avec 3DTVPlay, il faut que tu configures tes jeux en 1280x720@50/60Hz pour que ça fonctionne, et que tu actives ça dans le panneau de configuration de nVidia, dans lequel il faut passer l'effet à 100% et aussi activer les touches additionnelles de réglage de la convergence qui permettront d'ajuster l'échelle perçue :) ...

  • Je confirme tout ce que dit TortueG, je roule sur un VP avec écran de 90", c'est génial, et même en 720P, c'est lisse.

    Oui Assetto est toujours excellent en 3Dvision !!! Rfactor2 comporte quelques petits défauts et c'est bien dommage. Pcars2 est pour l'instant à vomir en 3D :dingue:, et toujours pas de bidouillage non officiel :(

  • il faut passer l'effet à 100% et aussi activer les touches additionnelles de réglage de la convergence qui permettront d'ajuster l'échelle perçue :) ...

    Milles Merci pour vos infos. C'est cool. :+: En revanche, je flanche un peu sur ta dernière phrase Tortue...... convergence ..... ajustage ..... échelle perçue....:euh2:.

    :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • La convergence, c'est l'écartement des images entre l’œil droit et l’œil gauche, on trouve ces touches de réglages dans le menu avancé du panneau nVidia.

    En gros c'est cet écartement qui va faire que tu va loucher ou diverger pour regarder ton image, plus tu vas devoir loucher, plus l'échelle perçue à l'écran te paraîtra petite, en exagérant le truc t'auras l'impression de piloter un modèle réduit, et plus tes yeux vont devoir diverger plus t'auras l'impression d'être un Minipouss dans une caisse normale, il faut donc trouver le juste milieux pour avoir l'impression d'être dans la caisse à la bonne taille, grâce à ces touches de réglage, et c'est un réglage à faire directement en jeu, et à enregistrer avec la touche associée pour le conserver.