• Que ça fait plaisir de se lever pour voir ça:sleurp: franchement bien cool comme GP plus un championnat relancé que du du bon par contre je vais envoyé mon CV chez ferrari ou mercedes car je pourrais pas faire pire que leurs ingénieurs sur la stratégie:hihihi: bien content de la victoire de ricciardo il a été la cherché celle la:1er:

    • Official Post

    Red Bull (sans l'erreur de Max) peut remercier la direction de course qui fait entrer la SC tardivement et surtout quand les leaders ne peuvent plus entrer dans les stands.

    Si la SC avait été déployée de suite OK mais là, ça modifie et fausse complètement la course. Ricciardo a de quoi être euphorique, à la régulière il n'avait aucune chance de gagner.

    Tout se passe dans les stands, avec la SC et avec DRS etc... Et la course pure?

    Vivement la prochaine parce-que la loterie comme ça je ne suis pas fan du tout :-: (en dehors du spectacle).

  • Certes Vettel et Bottas ne pouvaient plus rentrer, ayant passer l'entrée des stands, mais c'est la course. On allait pas faire attendre un tour de plus que tout le monde puisse choisir de rentrer ou pas aux stand, pour déployer la safetycar. C'est comme ça, c'est les aléa de course, et surtout on voit qu'Hamilton et Raikkenen n'ont pas suivit alors qu'ils en avaient l'opportunité, donc c'est surtout un excès de conservatisme des 2 écuries.

    La décision de sortir la SC a prit un certain temps à être prise, après c'est quand meme mieux ça qu'un type qui crève un pneu sur du carbone.

    491.png

    329320.png

    • Official Post

    Non fallait signaler la SC avant pas après puisque je dis que c'était déjà tardif. Il y avait suffisamment de débris pour prendre une décision plus rapidement.

    D'autant que c'est Gasly qui repasse le tour suivant en plein sur les débris de son aileron.

  • 2 tours pour déployer la safety car, surtout que la VSC était impossible à déployer car les monoplacesétait éparpillées partout sur le circuit.

    Pas besoin de tergiverser aussi longtemps.

    522.png

  • Faites gaffe, vous allez finir par dire que Charlie Whiting est un tocard ! :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Le même mouvement que sur Vettel quelques années plus tôt =)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RastaRocket (17 avril 2018 à 15:29).

  • Sur le mouvement, on voit quand même que Ralf ferme la porte alors qu'il a eut le temps de voir Coultard arriver de loin, alors que Verstappen se décale très tardivement, et surtout Vettel ne ferme pas la porte, parce qu'il reste plein de place pour Verstappen qui pouvait ralentir un peu et utiliser plus de piste sur sa droite, plutôt que d'aller taper Vettel.

    Dans ce cas on pourrait dire que Coultard fait du Riccardo avant l'heure, en plongeant de très loin, mais en s'étant décalé suffisamment tôt pour que l'opposant puisse s'adapter. C'est audacieux et risqué, mais Ralf a sa part de tort en fermant la porte.

    Dans l'autre cas, Verstappen se décale très tard, et il élargie beaucoup trop sa trajectoire alors qu'on lui laisse de la place.

    C'est étrange, parce que l'an dernier Verstappen avait montré un peu plus de maturité je trouve. Et la plupart des incidents en piste qui le concernaient n'étaient pas de son fait (Singapour par exemple où il se retrouve au milieu du carnage provoqué par Vettel, ou l'Espagne ou il ne peut rien à l'extérieur de Raikkennen). Mais cette année il a l'air de retomber dans ses travers.

    "He turned in very sharp" Verstappen.... Oui oui, comme les 150 BPH de Barhein

    Et puis ce qui est grave c'est l'absence de réflexion du gosse. Il est + rapide, avec des pneus plus tendre, donc forcément il va passer. De plus Vettel lâchera facilement la place parce que son seul concurrent au championnat est derrière, donc il ne prendra pas le risque de fusiller sa course pour le plaisir de ternir la réputation de Verstappen. Donc vraiment....

    491.png

    329320.png