PCars2 - Partage avec vous mon règlage FOV

  • Bonjour à Vous,

    Le règlage du Fov sur ProjectCars2 n'est pas très pratique à faire, car il semble y avoir des bugs dans l'interface des raccourcis clavier, et un bug plus important Menu camera, ligne cokpit (fov),car une fois que vous avez indiqué votre 'fov', chez moi il devrait être à 44, mais une fois dans la' car', les modifications du fov avec touche + et - fonctionnent très bien, mais le nouveau règlage ne s'inscrit plus dans le menu caméra, ceci est un peut chiant, car on n'a plus l' info précise et réelle du degré exact de ce règlage !

    J'ai vu plusieurs videos très intéréssantes sur ce règlage, et tous sont unanime pour dire que le chiffre indiqué par les sites de calcul FOV, ne peuvent pas en réalité être utilisé tel quel, il faut absolument l'adapter à sa perception personnelle, ce qui fait que d'une personne à l'autre il peut y avoir des différences énormes entre les règlages même pour une même taille d'écran.


    Mais je dois préciser que c'est avec Pjcars2 que j'ai galéré, car j'ai passé 2 jours pour obtenir un règlage me convenant.

    Sur Iracing, et Acorsa, il faut aussi moduler son règlage, mais celà se fait très rapidement.

    Pour ceux qui s'intérèssent à ce sujet : Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MVAJ5EvRM-g

    et sur you-tube je conseille de chercher les videos sur le sujet FOV il a fait 5 vidèos pour détailler tout celà . Allez sur sa chaîne et vous trouverez toutes ces videos.

    https://www.youtube.com/user/DJCB2165/videos

    Et voici en images, mes divers règlages et ressentit : Mon Fov dans le menu caméra est à 44 .

    j'ai un écran de 32,5 ' incurvé . et je suis placée à 86 cms de l'écran.

    j'ai encore amélioré mon règlage du siège en l'avançant et réglant plus précisément avec le même fov que (6-7)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Christy (12 novembre 2019 à 00:04).

  • C'est effectivement à peaufiner pour chaque voiture, mais sans avoir à toucher au règlage FOV, il suffira pour chaque nouvelle voiture, de régler uniquement le siège avancer-reculer- monter-descendre.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Et voici un autre lien trouvé ce soir,que je trouve aussi très intéréssant pour faire les divers règlages de champ de vision et mouvements et le gars explique vraiment très très bien la modification des règlages et ce que celà donne au roulage. très pédagogiquement expliqué.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.