PCars2 - Trackir-ir je bloque sur un règlage

Votez pour l'image du mois
  • Salut ,

    Je viens d'installer mon track-ir pour rouler avec le sim racing, je connais ce logiciel, mais il y a des subtilités que je ne maîtrise pas !

    voici l'exemple : Avec la clio cup , je vois parfaitement mon rétro de gauche, mais celui de droite je n'y arrive pas, car le siège de droite bouche la vue, avez-vous une astuce pour m'aider à résoudre ce problème, sachant que j'ai essayé en bougeant le siège, mais je n'y arrive pas vraiment. Merci pour votre aide.:+:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Si je n'oublie pas (...) je testerai ce soir avec mon PCars2, mon trackIr, et les clio cup. J'utilise le trackIr avec les réglages par défaut, je te dirai (toujours si j'oublie pas...) si je vois le rétro, ou si c'est dû à la configuration de l'habitacle. Faut peut-être avancer un peu la tête pour ne plus être gêné par le siège baquet.

  • j'ai un track-ir plus le trackClip pro !

    Je pense que çà vient d'un problème dans le jeu, car ce qui n'est pas du tout normal, c'est qu'a chaque fois que je reprend l'entrainement, je dois recadrer parfaitement le tableau de bord !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • 2 choses. Tu affectes une touche pour avancer et reculer le siège ce qui permet d'avancer dans le siège et ne plus voir les côtés du siège dans une certaine limite(dans le jeu)

    Pour le track Ir, il y a dans le software de cette appareil de quoi affecter un recentrage. ..et je crois aussi dans le jeu...

    J'utilise celui du software ( j'ai affecté f11)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tout ce que tu m'indiques je l'ai bien sur fait, sinon il m'aurait été impossible de régler ma vue. et le centrage t-ir là aussi c'est évidemment fait :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Bah je vois pas alors désolé pas de soucis de mon côté

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon, ça y est, j'ai testé chez moi, et j'ai le même problème que toi (avec aussi TrackClip Pro). En fait, je m'en doutais, le soucis viens de la forme du siège baquet, qui a des "oreilles" qui avancent trop. Pour réussir à voir le rétro de droite, il faut avancer beaucoup la vue dans l'habitacle, ou alors se pencher pas mal en avant pour "sortir la tête" du baquet. Et j'ai testé dans la foulée la Mégane RS GT3 où là, le problème ne se pose pas.

  • c'est vraiment pas de bol pour moi, car je débute ma carrière avec cette car : la clio cup, bon je vais continuer de chercher...

    Par contre je ne sais pas pour quelle raison, mais maintenant le track-ir n'est plus reconnu, alors que j'ai fait le même choix sur steam de la ligne 3 , VR (oculus) grrrrrrr

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • il faut être en vue casque... seul ce mode fonctionne en track ir

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci Ipod, mais je n'arrive pas à savoir comment je vois la vue casque dans l'auto.

    j'ai assigné un bouton, et j'ai 8 vues dispo, mais j'en trouve aucune ayant un casque, du coup je ne sais pas à quelle vue çà

    correspond.

    Hier j'ai fait de mauvaise manipulation, et ma vue casque à disparue , de plus je voudrais savoir dans l'ordre d'appui sur le raccourci,

    le nom des vues qui apparait. là je crois que j'ai un vrai bazar .... voici la vue que je pense être casque :

    http://cd91.eu/forum%20simu%20auto/Pcars2/casque.jpg

    Mais je ne parviens pas à la remettre normalement, je m'arrache les cheveux.

    Il devrait exister dans projectC2 une touche reset pour retrouver les vues normales...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Christy (19 avril 2018 à 21:11).

  • Bon j'ai réussi à récupérer ainsi :

    mais c'est une véritable galère à cause du siège de droite !

    http://cd91.eu/forum%20simu%20auto/Pcars2/casque2.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (19 avril 2018 à 21:32).

  • Suite.... j'ai réussi à faire disparaître le bandeau, mais malgré tout je ne parviens pas à faire un règlage pil-poil afin de voir le rétro de droite... je n'en peux plus j'ai passé mon après-midi et cette soirée sur ce problème !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Ouiiii vraiment c'est mal foutu cette modélistion des rétros, mal pensé, çà commence vraiment à me gaver tout celà !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Après, c'est peut-être tout simplement comme ça dans les vraies clio cup ! (auquel cas, le pilote doit finir par ne plus s'en préoccuper, du rétro de droite... ces courses sont réputées "portière contre portière", c'est peut-être pas pour rien....)

  • Hé bien... si c'est portière contre portière.... je vais avoir du boulot pour être dans les 10 1éres place :pp

    Je suis allée dormir à 5h30..... car j'ai cherché pour améliorer ce règlage track-ir, et j'ai fini par comprendre ceci :

    Rétro gauche pil poil, parfait , droit effectivement maintenant c'est la barre de soutien qui cache ! En bougeant ma tête en arrière, j'ai compris que je pouvais finalement voir le rétro, ceci à condition d'avoir un règlage optimum sur l'axe Z. mes premiers règlages me montrent que c'est effectivement sur cet axe que je dois optimiser.

    Track-ir est un très bon logiciel, car on peut vraiment tout modifier, par contre en terme de temps, c'est une belle galère !

    si je parviens à un règlage me convenant, je vais faire une courte vidéo pour montrer le résultat, et les règlages de la courbe que j'aurai obtenue, ainsi çà pourra peut-être aider d'autres drivers.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Après, c'est peut-être tout simplement comme ça dans les vraies clio cup !

    Dans la vraie clio ou autre, on peut bouger les rétros externe dans tous les sens !

    Ces logiciels de simu racing, devraient nous programmer un règlage des rétros, monter,descendre orienter droite, gauche, et même pouvoir mettre un angle de direction !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (20 avril 2018 à 10:26).

  • Dans la vraie clio ou autre, on peut bouger les rétros externe dans tous les sens !

    Ces logiciels de simu racing, devraient nous programmer un règlage des rétros, monter,descendre orienter droite, gauche, et même pouvoir mettre un angle de direction !

    Ce que je voulais dire, c'est que peut-être que les vrais pilotes de Clio Cup n'arrivent pas à voir du tout leur rétro de droite, entre le siège baquet qui gène le champ de vision latéral, et l'arceau qui est dans le champ de vue !

    Dans des jeux plus anciens (rFactor j'en suis sûr), on pouvait régler la position des miroirs des rétroviseurs, comme en vrai. Sur pCars2, je sais pas, je regarderai à l'occasion.

  • c'est certain pcars2 n'a aucune option de règlage des rétros et c'est bien dommage.

    Sinon j'ai pas mal progressé dans mon règlage t-ir et cette clio, je pense avoir trouvé les bons paramètres, sachant que malgré tout la barre à droite coupe la vue du retro, mais on peut en reculant sa tête voir un peu mieux, mais ce n'est pas optimum

    malgré tout.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.