COM - Micro-casque correct

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Pour l'anecdote, si la bande son des jeux était travaillée pour (et certains le font je crois) on ne devrait pas avoir besoin de 5.1 pour localiser un son, le cerveau sait d'où vient un son en fonction du déphasage entre les deux oreilles (un son venant de la droite touche en premier lieu l'oreille droite, et avec une phase différente de celle de l'oreille gauche) ainsi qu'avec la différence de timbre entre le même son venant de devant ou d'une autre direction. :)


    Bon ya des chances que je retienne le HyperX Cloud, merci pour les réponses.

  • L'HyperX est un bon casque, il semblerait qu'il faille privilégier le I au II.

    Personnellement après mon 1500v1, j'ai eu un VOID 7.1, un Kave Digital 7.1 et un Mionix Nash 20.

    J'ai testé les trois pendant plusieurs semaines, et au final j'ai conservé le Nash 20 pour son son et son confort. Ca fait deux ans maintenant que je l'ai, j'en suis toujours content, mais le 1500v1 me manque quand même parfois pour son confort (peau de pêche) et le côté très punchy du casque dans les explosions tout en restituant correctement les voix.

    • Official Post

    Bon j'ai tout coupé et ressoudé. La bonne nouvelle c'est que j'ai plus de faux contact qui me lance des CRACK-full-volume dans les oreilles quand je bouge, la mauvaise c'est que le micro marche toujours pas. Oo :euh2:

    • Official Post

    Le HyperX Cloud à -12% sur materiel.net, je crois que je vais me lancer.

    Les avis sont très positifs, à part ce gars qui ne met que 3 étoiles car :

    Citation

    venant tout juste d'être livré, il est encore trop tôt pour pouvoir donner un avis!

    Bah dans ce cas ne donne pas ton avis... :/ Non mais :LOL:franchement.

    • Official Post

    C'est commandé. ;) Merci pour vos retours, ça m'a fait gagner du temps en comparatifs internet. :)

    Pour mon casque actuel, j'imagine que ce faux contact venant du micro et qui faisait fortement claquer les hauts parleurs a peut-être grillé un composant. Le voltage en audio est vraiment faible, mais avec l'alim USB ça aurait pu faire un pic d'intensité... C'est seulement une supposition, mais vu que j'ai coupé 4 fils et soudé 4 fils, sinon je vois pas... Le casque fonctionne mais plus le micro.

  • J'ai eu les mêmes problèmes.

    Je viens d'acquérir un G430. Il a l'air de fonctionner correctement

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai un HyperX II et je le recommande absolument. Mes enfants avaient le I, et la comparaison va aux II sans aucun doute.Déjà tombé mille fois et fonctionne toujours à merveille !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis dans le même cas que toi D.Laurent , je recherche également un casque car mon Logitech G930 commence à faire des siennes, et d’apres ce que j’ai pu lire celui qui sort un peu du lot sous les 100€ , c’est le HyperX Cloud et au dessus des 100€ les sennheiser sont vraiment pas mal il parait .

    J’attends une belle promo sur Dealabs avant de me décider .

    Exactement ce que j'allais dire chez les gamers le cloud (le 1 pas 2) est le top sous les 100€ et pour plus il y'a le game zero fait mon bonheur depuis un bon moment et j'en ai tester des casques ...

    499.png

  • comme Lachaussette

    Logitech g430 (Il parle du predecesseur mais c pareil).

    53euros sur Mamazone

    Surround 7.1 assez bon. Micro correct. Assez costaud, câble renforcé. N'appuie pas sur les oreilles.

    Très satisfait depuis plus de 4ans.

    Le seul petit bémol c'est les decibels max, je trouve que ca manque un peu quand je veux me faire plaisir avec de la musique.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    • Official Post

    Du coup j'ai reçu le HyperX Cloud 2 il y a quelques jours. Bonne qualité de fabrication, les écouteurs sont relativement bien insonorisés, ça coupe bien les sons extérieurs, la qualité du micro a l'air OK, la qualité audio aussi même si je trouve qu'il manque des basses mais je m'étais habitué au casque précédent qui exagérait beaucoup les basses, et ça se règle avec une petite égalisation au pire. Le 7.1 artificiel ajoute une ambiance plus immersive, j'ai pas essayé d'activer le 7.1 dans les jeux, je sais pas si ça ajoute quelque chose. Aucun bruit de fond, parasite ou souffle.

    Donc en gros, bon achat, merci pour vos conseils. :)

  • En attendant ce super circuit avec impatience:

    Petite question qui n'est pas directement reliée à R3E, vous utilisez quoi comme casque audio pour jouer?

    Vu que le son est dingue sur Raceroom, je cherche à avoir le rendu le plus sympa possible, si possible sans-fil. J'ai vu certains casques plutôt typés "audiophile", vous pensez que ça peut être une alternative envisageable pour de la simu ?

    N’hésitez-pas à déplacer si c'est plus approprié ailleurs ! ;)

    600.png

  • Petite question qui n'est pas directement reliée à R3E, vous utilisez quoi comme casque audio pour jouer?

    Vu que le son est dingue sur Raceroom, je cherche à avoir le rendu le plus sympa possible, si possible sans-fil

    Voilà le mien !

    J'en suis très satisfait, il met vraiment en valeur le son de notre simu préféré, par contre il se branche soit en USB soit sur les E/S jack de ta carte son.

    https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-C…658875766&psc=1

    J'ai le même depuis quelques mois et j'en suis satisfait, tant au niveau du confort que de la qualité sonore (je l'utilise en stéréo, je trouve que le 7.1 crée des effets artificiels).

    J'ai eu un Sennheiser pendant 5 ans qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à ce que le câble du micro commence à faire des siennes.

    Je crois qu'on est plusieurs sur le forum à avoir ce casque et à priori avec un avis unanime : micro-casque

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • En attendant ce super circuit avec impatience:

    Petite question qui n'est pas directement reliée à R3E, vous utilisez quoi comme casque audio pour jouer?

    Vu que le son est dingue sur Raceroom, je cherche à avoir le rendu le plus sympa possible, si possible sans-fil. J'ai vu certains casques plutôt typés "audiophile", vous pensez que ça peut être une alternative envisageable pour de la simu ?

    N’hésitez-pas à déplacer si c'est plus approprié ailleurs ! ;)

    Moi j'ai un Logitech G935. ca va très bien.

    Bon après je suis loin d'être audiophile

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • En attendant ce super circuit avec impatience:

    Petite question qui n'est pas directement reliée à R3E, vous utilisez quoi comme casque audio pour jouer?

    Vu que le son est dingue sur Raceroom, je cherche à avoir le rendu le plus sympa possible, si possible sans-fil. J'ai vu certains casques plutôt typés "audiophile", vous pensez que ça peut être une alternative envisageable pour de la simu ?

    N’hésitez-pas à déplacer si c'est plus approprié ailleurs ! ;)

    Logitech g432 en usb, ce qui me permet de passer des haut parleurs au casque sans rien débrancher.

    Et un 7.1 emulé (plus utile en fps que simracing) que je pensais etre gadget qui rends finalement pas mal.

    Micro qui se desactive tout seul quand on le repli. Et n'est pas tres

    Le cable par contre est un peu court. et il n'es pas tres cher

    61j6ey6mBpL._SX425_.jpg

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310