COM - Micro-casque correct

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Salut,

    Auriez-vous un micro-casque correct à conseiller ? Pas besoin d'une qualité audio niveau studio, mais quelque chose de correct et surtout de solide.

    J'ai un casque Tritton depuis environ 2 ans et au passage je déconseille cette marque, de base il a un problème de masse (constaté par d'autres utilisateurs aussi, PC et console) et il faut le brancher sur une autre prise USB que le PC pour le faire disparaître.

    Et depuis hier un faux contact (décidément je suis abonné) est apparu dans le fil au niveau de l'entrée dans une connectique et je ne peux plus utiliser le micro. Cette partie là est moulée dans le plastique et non démontable, je peux donner un grand coup de pince dans le bouzin et tenter de ressouder mais il va falloir que j'explose la partie moulée...

    D'ailleurs je suis habitué avec ce casque à voir des notifications Windows comme quoi une prise audio est connectée/déconnectée sans même que je touche au casque, bref.

    Merci pour vos conseils. :)

    • Official Post

    j'ai eu un Corsair vengeance 1500 qui était vraiment très bon, mais qui a rendu l'âme. J'avais pris son remplaçant mais j'en suis moins satisfait, j'ai un bruit de fond permanent, comme une interférence (faudrait que je le teste sur un autre pc pour voir). Mais en dehors de ça, il est plutôt bon niveau son, le 7.1 fonctionne pas mal. J'ai quand même repris les mousses de l'ancien pour mettre sur le nouveau, elles sont beaucoup plus confortables et agréables.

    J'ai commandé un RAZER Kraken 7.1 V2 Chroma Oval récemment, la grande qui voulait l'offrir à son copain, mais 2j après la commande ce n'était plus son copain :B du coup j'attends de voir un peu, mais il sera peut-être à vendre prochainement.

  • J'utilise depuis un bon moment un Steelseries Siberia V2, il parait la qualité audio n'est pas extraordinaire, mais comme je n'ai pas l'oreille absolue je suis bien incapable de le sentir !

    Depuis on a acheté son descendant Siberia 200 à ma compagne et elle est tout à fait satisfaite !

    Ce que j'aile sur mon casque c'est le confort, on l'oublie rapidement tant il est léger et les mousses agréables, et puis, sur le V2 j'ai un bouton pour couper le micro malgré le fait qu'il soit branché à l'aide d'une prise Jack, c'est assez pratique pour ne pas déranger les copains en roulant, cependant ce bouton n'existe plus sur le 200.

    Je ne voulais pas de casque branché en USB.

    371.png

  • la spatialisation 7.1 est elle vraiment intéressante pour nos simu.. ou est ce seulement un argument commercial :?

    DSL pour le squatte D.laurent :timide:

    MARK44

    • Official Post

    j'ai un bruit de fond permanent, comme une interférence

    Ca ressemble à un problème de masse ça aussi.

    Il s'alimente en USB ? Si oui essaye de brancher l'USB sur un chargeur de téléphone branché sur une prise de courant. Mon Tritton c'est comme ça que j'ai résolu le problème.

    • Official Post

    Et merci pour les réponses, va falloir que je zieute ça. Mais en attendant j'étais en train de nettoyer ma pince coupante et le coup est parti tout seul. :B Plus qu'à souder.

  • Vaste sujet.... et délicat ! Tu risques d'avoir autant d'avis qu'il y a de GM :B

    Après un Vengeance 1500 qui a fini par rendre l'âme (le pivot entre l'écouteur et l'arceau cassé, après des soucis également (obligé de le recharger pour le mettre en route - avec le bruit de fond lié aux interférences du DD) ; je suis parti sur l'HyperX Cloud Alpha

    Je ne regrette pas l'achat : câble de 3m, bonne restitution, micro efficace, plus léger que le Corsair, et surtout agréable à porter !! :)

    Petite différence (mais importante ) : L'HyperX se connecte sur la carte son du PC (alors que le Corsair avait sa propre carte dans le d'ongle USB)

    La spatialisation, telle qu'elle est faite dans 90% des casques, n'est juste qu'un gadget : la restitution ne se fait qu'au travers d'un HP par oreille. :/

    Certains sont équipés de plusieurs HP, et là on récupère une vraie spatialisation, mais ils sont généralement à plus de 250 € ;)

    264.png

  • Je suis dans le même cas que toi D.Laurent , je recherche également un casque car mon Logitech G930 commence à faire des siennes, et d’apres ce que j’ai pu lire celui qui sort un peu du lot sous les 100€ , c’est le HyperX Cloud et au dessus des 100€ les sennheiser sont vraiment pas mal il parait .

    J’attends une belle promo sur Dealabs avant de me décider .

    • Official Post

    Il te faut un casque bose quietconfort 35
    et comme micro un bird um1 fera l'affaire.

    Là tu mets la barre un peu haute. :) Mon utilisation c'est pour du jeu vidéo et de la communication sur Discord.

    Mais c'est sûr que les casques Bose c'est le pied.

    J'édite le titre du topic, "micro-casque" et non "micro/casque". ;)

  • J'utilise depuis un bon moment un Steelseries Siberia V2, il parait la qualité audio n'est pas extraordinaire, mais comme je n'ai pas l'oreille absolue je suis bien incapable de le sentir !

    Depuis on a acheté son descendant Siberia 200 à ma compagne et elle est tout à fait satisfaite !

    Ce que j'aile sur mon casque c'est le confort, on l'oublie rapidement tant il est léger et les mousses agréables, et puis, sur le V2 j'ai un bouton pour couper le micro malgré le fait qu'il soit branché à l'aide d'une prise Jack, c'est assez pratique pour ne pas déranger les copains en roulant, cependant ce bouton n'existe plus sur le 200.

    Je ne voulais pas de casque branché en USB.

    J'ai le Sibéria V2 depuis un moment (enfin j'en ai eu deux, le premier à déconné mais j'aimais beaucoup ce casque). Je l'avais conseillé à un pote musicien qui cherchait un micro casque pour jouer et il avait trouvé bien niveau son pour un casque de jeu. A mon avis vaut mieux rester sur un casque stéréo quitte à prendre une carte son pour faire de la spatialisation. Et le prendre ouvert, les casques fermé ça prend vite la tête.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Sous les 100€, j'ai celui-ci depuis 3 ans, qui fonctionne sans aucun souci. La spatialisation est faite par plusieurs haut-parleurs (bien que ce ne soit que du 5.1). C'est particulièrement appréciable dans des FPS, mais l'utilité de la spatialisation en simu est bien moindre: au mieux, on sait par quel côté on se fait dépasser, et si la voiture à le moteur devant ou derrière, rien de plus. Ayant cru comprendre que le premier cas t'arrivait peu :B, mieux vaut privilégier la qualité du son (j'ai quand même de quoi largement profiter des sons de RRRE) à la spatialisation pour de la simu.

    405.png