Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans (Lundi 29 Mai 2017, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans

Lundi 29 Mai 2017, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 mai 2017 à 20:00
  • Merci à Thomas pour cette fabuleuse course ! Encore une fois, ça m'a rappelé d'excellents souvenirs :love: (les endus de Sweed, les LeMans Classic... :yep:)

    Pourtant c'était mal barré... Nombreux soucis techniques (perte régulière et aléatoire du tracking du Vive, micro qui refuse de s'activer dans Discord...). J'ai tout essayé jusqu'à qques secondes du départ, rien à faire. J'ai tenté le tout pour le tout, en me disant que je ferais "Echap" si ça craignait trop :(

    Mais finalement ça a tenu tant bien que mal... trois pertes d'affichage dans le casque, heureusement à des moments pas trop critiques :dingue:

    J'ai pu rallier l'arrivée en prenant un pied terrible malgré les galères :oui:

    Et quasiment sans cuts !

    Bref, j'espère encore d'autres belles soirées comme celle-là !!! Par contre, ça se voit que les pilotes ne sont plus habitués aux départs lancés... Va falloir travailler ça :B

    Petite parenthèse pour finir... De temps en temps, je me dis que l'orga me manque... Et puis quand je lis ou entends certains commentaires (avant et après course), ça me rappelle pourquoi j'ai fini par jeter l'éponge... :roll:

    Les exigences et le comportement de certains me désolent.

    J'avoue que je ne pourrai plus rouler sur une autre simu qu'AC aujourd'hui, mais je regrette vraiment l'état d'esprit que GTL avait réussi à imposer.

    Tant pis, c'est comme ça... Autant en tirer le positif : les GOs ont deux fois plus de mérite :bravo:

    Encore bravo et merci pour les moments de plaisir que vous nous faites vivre :+:

    @ la prochaine !

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Bon, à vous lire j'ai compris pourquoi j'ai été disqualifié hier. :mur:

    Quand je suis sorti de la piste au 5eme tour j'ai vu le PitLane Penalty s'activer (ça je connais), mais en plus un message en rouge s'est affiché et je ne l'ai pas lu! (pourtant il est resté un moment).

    Je n'ai pas ralenti pour le coup vu que que mon cut avait été comptabilisé.

    C'est donc la pénalité du jeux qui ma éjecté.

    Ca ne m'était jamais arrivé jusqu'à maintenant dans ce jeu car je n'avais jamais vu ce message!

    Jamais trop tard pour apprendre.

    Sinon belle course. Merci à l'organisation :bravo:, même si j'ai été furax sur le coup.

    La prochaine sera top.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Salut Ben ! Je te rejoins sur ton post, l'état d'esprit de nos bourres sur GTL ressemblait à hier soir....et GTL reste une merveilleuse simu que je continue de rouler rien que pour le plaisir.

    Sinon, j'ai trouvé pour la revanche : SUZUKA 88 !

  • Y a une version autorisée de Suzuka 88 ? Si c'est le cas je fais tout pour venir, et pas casser de boîte cette fois :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y a eu peu de pénalités avec PLP hier finalement, c'est plutôt les pénalités d'origine Kunos qui ont foutu le boxon :siffle:Je comprends pas qu'ils laissent perdurer un système aussi pourri d'ailleurs...

    Je plussoie ! La seule PLP que j'ai prise c'est.... Au moment de ma deuxième pénalité AC dans le chicane avant les stands. Comme quoi, j'ai bien coupé un des vibreurs à cet endroit ! Par contre pour la première péna AC dans la première chicane des Hunaudières, PLP n'a absolument pas bougé une oreille, sachant que je suis sorti large et revenu sur la piste en petite première pour éviter les pneus, c'est pas déconnant. Même IRL.

    Donc au final, à part un ou deux endroits (cités dans de précédents posts) où il fallait éviter de mettre 2 roues trop longtemps, et si le nombre de PLP a été faible (par rapport au nombre de voitures) pendant la course, on peut conclure que c'est pas si pourri que ça. Non ?

    -----

    Sans transition : j'ai peut-être loupé l'info, mais est-ce que le replay est quelque part ? Je me ferais volontiers une petite rétrospective, moi 8o

    -----

    Ah, et PS : OUI ON RETROUVAIT L'ESPRIT GTL !

    Vous savez ce qui manquait juste ?

    Un crocodile :B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • J'ai sauvegardé le replay mais avec ma connexion pourrie en upload, ça me prendrait des heures de le partager... après si personne d'autre ne l'a je lance ça ce soir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai sauvegardé le replay mais avec ma connexion pourrie en upload, ça me prendrait des heures de le partager... après si personne d'autre ne l'a je lance ça ce soir ;)

    Ah cool justement je voulais demandé si quelqu'un l'avait le ralenti car j'ai eu du lag énorme au 6 ou 7 eme tour et ça a fini dans le mur presque sans freine -> voiture HS.

  • Thy : salut Thierry :coucou:

    Oui GTL était à un autre niveau pour tout ce qui est contenu, immersion et surtout état d'esprit... Mais impossible d'y revenir aujourd'hui, AC a vraiment placé la barre très haut, que ce soit pour les graphismes ou pour les physiques et le FFB !!

    Et puis GTL n'est pas compatible VR, et là non plus je ne pourrai plus revenir en arrière ^^

    Mais bon, pas de regret au final, puisque la course de lundi a prouvé qu'AC était capable de reprendre le flambeau ! Il suffit des bons ingrédients et la magie opère :yes:

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Ah, et PS : OUI ON RETROUVAIT L'ESPRIT GTL !

    Vous savez ce qui manquait juste ?

    Un crocodile :B

    Même pas : j'étais là !

    Petit jeu : que faut-il comprendre ?

    aka Christian Grenier

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Colnem (31 mai 2017 à 08:53).

  • a oui gtl....pas,de plp et des joueur qui coupaient pas les chicanes pour faire un temps au hotlap....:eclipse:

    je me souviens aussi d open sur assetto a moins de 10 avec toujours les memes presents a encourager les orgas en remplissant la grille .....et c est y a pas si longtemps.....:oui:

  • a oui gtl....et des joueur qui coupaient pas les chicanes pour faire un temps au hotlap....:eclipse:

    Curieusement, à l inverse de beaucoup, je n ai aucune nostalgie pour GTL. C était "différent" peut etre ...

    Aprés je ne l ai pas connu depuis le début, ce qui peut expliquer celà...

    Quant à l "esprit" qui y régnait j ai quand même l impression qu on y retrouvait les mêmes fautes, par maladresse, mais aussi "légèreté" parfois, que maintenant ...:roll:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je pense que colnem n'a pas saisie l'allusion à alligator80.

    Oui, je vous parle d'un temps que les moins de (2? 3? 4?) ans (de RFR) ne peuvent pas connaître :siffle:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • spit64 Ce n'est pas vraiment de ça dont je parlais, mais bon, on s'en fout... T'façon, GTL c'était avant, donc c'était mieux. Et pis c'est tout ! :LOL:

    Et à propos d'Alli, on sait ce qu'il est devenu?... Il roule toujours ici?... sur rF2?...

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Il a roulé sur RF2, un moment, tout en haut, intouchable par les meilleurs, comme dab sur GTL, et a disparu ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 19:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - Les 24 tours du Mans - Groupe C (Lundi 29 Mai 2017, 20:00 - 23:00)” à “Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans (Lundi 29 Mai 2017, 20:00 - 23:00)”.