Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans (Lundi 29 Mai 2017, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans

Lundi 29 Mai 2017, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 mai 2017 à 20:00
  • Surtout PLP. Je reviens sur AC et je découvre le truc... Un peu violent. En OFF, mode course rapide, 50m avec la roue droite au ras de du mur au départ pour doubler une IA poussive, et paf : PLP. Je ne vois pas où est le cut.... Ca m'est arrivé à la sortie des Porsches aussi.

    Donc, va falloir gérer grave !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Pas possible de le faire avancer ou restart. C est variable j ai remarqué ; Parfois on peut, parfois on peut pas ... :euh2:Juste que çà oblige à patienter fin practice + qualifs+course ... C est pas trés grave nn plus c est sur ...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • La grille :yes:

    Partie 1

    mini_264309Grille24Tpart1.jpg

    Partie 2

    mini_186638Grille24Tpart2.jpg

    Partie 3

    mini_186638Grille24Tpart2.jpg


    Si jamais vous constatez des erreurs, merci de me l'indiquer (j'en ai déjà vu une nicoco n'est pas en Porsche mais en Mazda

    319.png

  • Heu ... :LOL:le serveur il offre royalement des sessions practice de 5 mns !!!!

    Si c est possible je veux bien la Mazda rouge et verte "Renown" N° 55.

    Merci.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Moi j'ai même pas vu passer le pack de skins. Ce qui m'inquiète plus c'est que je ne suis pas sûr d'avoir la motivation de m'entrainer encore un peu ce soir (tant pis pour moi) vu le week-end chargé que j'ai eu (besoin dodo).

    On verra mon état demain pour la course, j'aurai quand même récupéré je pense.

    Signature-STI-soon.png

  • Pas possible de le faire avancer ou restart. C est variable j ai remarqué ; Parfois on peut, parfois on peut pas ... :euh2:Juste que çà oblige à patienter fin practice + qualifs+course ... C est pas trés grave nn plus c est sur ...:)

    Il faut éviter de relancer ou avancer les sessions, si vous faites ça et que vous ou un autre pilote a fait un bon chrono il ne sera pas enregistré.

    édit:

    J'avais pas vu pour les sessions de 5 min, c'est corrigé.:pardon:

    176.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par afondesix (28 mai 2017 à 19:14).

  • Il faut éviter de relancer ou avancer les sessions, si vous faites ça et que vous ou un autre pilote a fait un bon chrono il ne sera pas enregistré.

    Absolument, je le sais... surtout quand il reste peu, çà augmente les chances d effacer un bon temps de quelqu un. Là j ai fait sans y penser :timide: c est comme çà que j ai vu ke truc.

    :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Surtout PLP. Je reviens sur AC et je découvre le truc... Un peu violent. En OFF, mode course rapide, 50m avec la roue droite au ras de du mur au départ pour doubler une IA poussive, et paf : PLP. Je ne vois pas où est le cut.... Ca m'est arrivé à la sortie des Porsches aussi.

    Donc, va falloir gérer grave !

    C'est le circuit qui, par endroits, a des détections de cut un peu violentes .... une fois les endroits bien repérés ( accidentellement ) on finit par les connaître.

    Et pourtant ... on s'y fait parfois encore prendre ... ou on se rate un tant soit peu, justement pour éviter un avertissement. :siffle:

    Par expérience récente, avec 3 avertissements gratuits sur ce circuit sur 80 minutes avec des LMP .... rares sont ceux qui ne les ont pas atteints et nombreux ceux qui les ont dépassés.

    Avec 2 avertissements et ces Group C .... je pense qu'il risque d'y avoir généreuse distribution de pénalités :P

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Plus çà va plus je déteste ce truc... Mais bon. Et pour etre efficace et atteindre le but recherché à coup sur, çà demande un boulot de controle encore à charge des orgas. Je me demande de plus en plus où se situe l intérét de ce machin avec les inconvénients qui s y greffent en contrepartie, déclenchement pas toujours logique et réaliste par exemple ...

    Ce n est qu un avis parmi d autres, les satisfaits et ceux qui le sont moins ...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Personnellement, spit64 ... s'il n'y avait que des serveurs sans PLP mais avec les pénalités d'origine, je n'utiliserais plus jamais AC Online.

    Ces pénalités d'origine sont juste bonnes pour du Hotlap et c'est tout ....

    Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi ces pénalités d'origine n'ont pas été améliorées depuis autant de temps ....

    Le PLP, c'est du contrôle, oui, mais du côté Orga .... avec le bon outil qui va avec ce PLP .... c'est très vite fait.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pareil que Jempy, je hais les pénalités d'origine et le PLP, même s'il est loin d'être parfait, fait quand même mille fois mieux. Y a aussi une habitude à prendre car en ralentissant suffisamment lorsqu'on fait un écart on évite des cuts, et faut pas oublier que dans le cas présent, c'est pas que le PLP qui est en cause, mais aussi le mod du circuit ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ué Jempy et VMAX, je sais que AC à Passion, vous ètes à fond dessus depuis le début, donc le ressenti par rapport à PLP est sans doute le bon ... Et s il y avait mieux vous auriez sans doute fait avec autre chose, ou le truc d origine. Comme nos orgas d ailleurs .. Mais il n empèche, c est mal foutuuuu ...!!! :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'est pas PLP qui est mal foutu ! Ce sont les circuits moddés qui sont malheureusement parfois bâcles au niveau du paramétrage de la piste...

    Là c'est clair que ça a franchement été fait n'importe comment... Vu les endroits où on prend des cuts, le mec a pas dû trop se fouler pour vérifier :hihihi:

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • De ce que j'en avais lu, PLP se base sur l'état de salissure des pneus.... Ce qui explique que selon l'endroit où l'on passe, parfois on ne prenne pas d'avertissement alors que l'on a cutté comme un goret :roll:

    L'idée, pour limiter au max les risques, c'est de rester toujours avec au minimum 2 roues à l'intérieur des 2 bandes blanches de part et d'autres de la piste qui en matérialisent les limites. Facile pour du Hotlap sur un tour, beaucoup moins sur la longueur d'une course avec les pneus qui se dégradent ^^

    Quelle est la météo annoncée au Mans pour la course de ce soir ?.... :siffle: (notamment du coté de la température :hihihi: )

    264.png

  • Bonjour

    Sur les pénalités d'origine, si vous vous loupez, vous perdez du temps et en prime vous vous tapez 10 s de ralentissement : double peine !

    Avec PLP, suffit de tester en faisant le sauvage pour repérer les interdictions. Ensuite vous avez 10 cuts avant de prendre un drive-through...

    Pour ma part, je préfère...

    aka Christian Grenier

  • Les 2 roues à l'intérieur ne sont malheureusement pas suffisantes, d'où nécessité d'attention permanente =O

    Dans mon exemple, avec le mur à droite des stands, tu ne peux de toute façon pas mettre plus de 2 roues à l'extérieur d'une bande blanche par ailleurs pas très visible, sans arracher tout ton côté droit ! Et à la sortie du dernier Porsche c'est pareil : il y a là un énorme dégagement, qui a son utilité aussi dans la real life (oui je suis polyglotte), mais si tu sors à cheval sur le vibreur (donc avec encore 2 roues à l'intérieur) sur plus de 50m, PLP t'attrape.

    Que ce soit le circuit ou PLP importe peu : il va falloir être suuuuper propre tout le long.

    Mais confirmez-moi parce que je viens de lire la réponse de Colnem : 2, 3 ou 10 cuts ???? Et ensuite, ce n'est "qu'un" drive through à effectuer de soi-même?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages