Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans (Lundi 29 Mai 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans

Lundi 29 Mai 2017, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 mai 2017 à 20:00
  • bonne course Messieurs !!! :coucou:

    désolé je ne serai pas avec vous comme j'avais annoncé dans les participants

    1) suis encore au taff ( donc je culpabiliserai moins au niveau du point 2 )

    2) j'avais plutot prévu de tourner un peu sur RF2 pour préparer la dernière course du champi demain

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Et bien désolé mais probleme inattendu le serveur ne prends plus le mot de passe ça fais 30mn que j'essaie...tant pis!!! surtout que ma connexion est nickel!!!! allez bonne course a tous:boude:

  • J'ai été disqualifié après un seul cut.

    J'ai mal compris le pourquoi.

    Il me semblait que l'on avait 2 cuts possibles et au 3ième passage obligé pour drive throug!!!

    Là je sort large dans les virages Porsche, je voie l'annonce de PitLane Penalty: OK

    Je passe la Chicane Ford et dès que je passe la ligne je me retrouve au stands "disqualifié"

    Bon Déçu!:bad4:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • He bien dommage, je prends un DT, il me dit de m arreter dans les 3 tours et il me DQ a la fin du deuxieme.

    J avais pas assez experimenté assetto, ce sera pour la prochaine, on apprends a chaque fois..

    bonne fin de course.

  • Bonjour

    Bonne course pour moi.

    Je pars 15, prudemment.

    Peu à peu, je prends mon ryhtme, lent mais propre. D'ailleurs je finirai la course avec 0 warning : c'était donc faisable.

    Ma régularité me vaut de finir à la 9ème place, après une grosse bataille avec spit64 qui a disparu vers le 20ème tour sans que je sache pour quoi.

    Bref, je me suis bien amusé.

    Merci à tous (la course m'a généralement parue faite dans un bon esprit) et particulièrement aux organisateurs.

    A une prochaine, vraisemblablement.

    aka Christian Grenier

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Colnem (29 mai 2017 à 23:32).

  • Punaise, quel pied ! Déçu de ne pas avoir défendu le podium, mais quelle éclate !

    Je ne me suis jamais ennuyé sur ce circuit, mais là, pas une seule seconde tout seul, ou en tout cas pendant 25 tours à l'attaque pour aller chercher quelqu'un devant.

    Seul point négatif : les cuts AC. Bon tout le monde était à la même enseigne, donc y'a pas d'injustice, mais c'est vraiment n'importe naouac dans AC. En fait c'est la double peine. D'abord 1er tour, je manque embarquer Afondesix à la première chicane, surpris au freinage. J'écarte, sort large... Et cut 8| Comme je reviens seulement sur AC je n'avais plus trop le fonctionnement en tête, du coup je ralentis, touche l'accélérateur, reprend des secondes... Au bout de pas loin de 20s ça finit par s'effacer, me voilà en fin de peloton :cursing:

    Remontée (fantastique, si si) je reviens à la 10ème place, et je refais la même dans la chicane avant les stands : cut !:bad: Cette fois je m'arrête complètement, passe sous 35km/h et ça s'efface vite. Ouf, je n'ai perdu que quelques secondes.

    Et puis là, c'est le drame. Un peu déconcentré, je me mélange dans ma stratégie. J'avais prévu au calcul de m'arrêter au 13ème tour, mais là dans ma tête c'était au 15ème. Non mais what ? ça fait pas pareil côté conso :/ Résultat, je fais un 15ème tour avec le turbo à 40%, et j'arrive juste avec 1L de pétrole dans les pits. Oooouf !

    Mais je suis toujours dans le brouillard : je remets le plein à 99L ! Alors que j'aurais pu au moins descendre à 80, voire moins, avec seulement 10 tours à faire :bad4:Et allez, encore un paquet de secondes perdues bêtement.

    Bôh, ça repart, je continue de remonter, et à 6 tours de la fin, je m'aperçois que mon arrière gauche est à 0 :? Subitement, je me demande si AC finit par éclater les pneus si on les use à la corde ? Je suis 5ème, kito derrière a l'air de galérer aussi à 20s, je lève le pied. Et là l'arrière droit s'écroule d'un coup lui aussi, en 2 tours Oo

    Je finirais 4 tours avec des pneus arrières en mousse, surtout ne pas sortir, surtout pas de cut ! Des pneus en mousse dans les Porsches avec ces caisses, je vous le recommande ! Tout en glissade, ça use son homme ! Nicoco est trop loin devant de toute façon.

    AC_290517.png

    ça fait pas beaucoup, 0 + 0 !

    Me voilà en nage, content quoiqu'il en soit d'une bonne course pleine de plaisir et de rebondissement

    Merci messieurs orgas :coucou: Bravo à tous

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Bon pour ma part vous pouvez me classer dernier, j'ai un peu "triché". Je m'explique : j'ai cassé ma boîte un peu après la mi-course, j'ai tenté de repartir, hésité à abandonner quand j'ai vu que je restais au point mort... puis je me suis dit que je voulais voir si j'étais capable d'arriver au bout donc j'ai fait "revenir aux stands", écopé d'un tour de pénalité et suis reparti :timide:

    Un peu dégoûté car c'est la première fois que je casse une boîte dans AC et le fait d'avoir changé de TH8 récemment a dû jouer, même si la différence avec la précédente est minime, elle existe. J'ai d'ailleurs plus du tout abîmé la boîte ensuite :(

    Dommage car je pense que j'aurais pu finir 7e ou 8e, une très bonne place pour moi. J'étais 8e avant de casser alors que j'avais bousillé mon spoiler avant sur Aquagaming en perdition, une fois réparé mes chronos ont bien progressé :arf:Et merci à Thomas pour ce super combo, je vais pas en rajouter une couche pour le problème de pénalité, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et ça m'a au moins rappelé à quel point le PLP était mille fois mieux que cette torture :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tout d'abord, mea culpa pour la boulette avec les pénalités d'AC... on va dire que c'est une erreur de débutant :mur:

    Du coup plaisir pas mal gâché à l'idée de voir la course de certains ruinée par mon oubli.

    J'espère que malgré cela beaucoup d'entre vous (que je voyais en open pour la 1ere fois :+:) reviendrons sur d'autres opens AC.

    Promis la prochaine ce sera encore plus mieux... ou encore moins pire :bouletj:

    319.png

  • Merci à l'Orga pour toute l'organisation :+:... même si cette histoire de pénalité a un peu gâché le plaisir ... y compris celui de Thomas lui-même. ;)

    Au début du 1er tour de course .... surpris par un freinage devant moi au Tertre Rouge, j'appuie un peu trop fort sur les freins .... glisse sans rien toucher vers la droite pour éviter la voiture se trouvant devant, me rattrape et en sortie .......un belle écriture rouge m'indique " Slow Down .... tagada tsoin tsoin " ...d'abord ça fait ça:

    :bad4::bad4:.... puis on me dit ça

    :chut::chut:

    puis me demande ...

    :?:? on fait comment pour effacer cette cochonnerie .... un produit contre les tags ? :LOL:

    Finalement à force d'essayer , je finis par me stationner sur le côté et laisser passer l'orage, la pluie effacera bien ce bandeau rouge persistant !

    Je repars dernier .... et finalement en réfrénant ses ardeurs ( pas le choix avec pénalités X2 :paix: )... 2 petits bandeaux rouges moins longs à effacer ... et 1 seul avertissement PLP ( comme Pas La Peine.... de courir il faut partir à temps :P ) je termine 11ème à l'usure.

    Un peu trop seul suite à l'événement du 1er tour .... heureusement qu'il y avait Thomas en fin de course, on a pu s'amuser un peu entre les leaders qui nous dépassaient ... comme ici à Indianapolis ... où on ( enfin je, car pour Thomas derrière c'était déjà fait avant ) laisser passer Thy.

    259170Screenshotksmazda787bcircuitdelasarthe30511703128.jpg


    Course très propre ... du moins pour ce que j'en ai vu.

    Merci aux attardés qui savaient ne pas gêner les plus rapides ....

    A une prochaine ... quand j'en aurai le temps .... et cette fois, avec le PLP uniquement :coquin::coquin: :jesors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hello !

    Parti deuxième, je sais la MERCEDES d' AFONDESIX délicate les pneus froids et j'en profite immédiatement dans la première chicane du "Pas Dunlop" pour le passer à la ré-accélération. Je vais ainsi le maintenir à 2/3 secondes durant 8 ours environ. Encore le manque de concentration et je me rate au freinage de MULSANNE. Bien que roulant au pas dans le gravier, je prends un cut d'ASSETTO . Comme je suis à l'arrêt quasiment; petit coup de freins sous les 35 km/h et hop on efface l'ardoise.

    La flèche grise n'est pas très loin et je refais le contact au bout de 2 tours. Je profite de meilleure motricité de la PORSCHE pour mieux sortir et attaquer Julien au Tertre Rouge . Il part à l'extérieur et comme j'ai eu peur de l'avoir touché, je l' attends. En fait il a bloqué ses roues et à écopé aussi des 10 secondes....pfff ... j'aurai pas dû attendre vu la suite des évènements.

    Bref je ravitaille à la fin du 14 ème tour. C'est looooong pour remettre 80 L !!!! en ressortant, la MERCO est à 12 secondes devant ! :euh2:

    Je sors l'artillerie lourde et le sac d attaque en tournant régulièrement sous les 3'50" et même 3' 48" ! Rien à faire . Julien sentant la menace a augmenté la pression du turbo et tourne aussi vite que moi.

    Dans les trois derniers tours, j'arrive à remonter à 2,5 secondes, mais l’ordinateur de bord me signifie qu'il va me manquer...2L !!! J'ai trop tiré dessus pourtant sans avoir touché au turbo, et je dois laisser filer Julien pour passer la ligne avec 0,1 L de marge en mettant le turbal à zéro.

    Merci pour l' organisation, Thomas ( il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, et ça fait partie de l'apprentissage ! :oui:) et bravo à tous les participants pour le comportement et l'ambiance.

    Hé ? la revanche à BATHURST ??? :yes:

  • J'ai bien aimé ce combo qui nous permet pour une fois de rouler sur un circuit français avec des autos délicates

    bonne ambiance et des pilotes propres ; pas de pb avec les drapeaux bleus

    merci a l'orga très présent et a l'écoute , j'ai roulé longtemps seul pour finir 7 eme malgré plusieurs pénalités, a l'arrivée je n'ai qu'une chose en tète, la douche , tellement la course a été intense

    bravo au podium avec mention spéciale a l, ami Julien qui commence a s’habituer a la victoire

    Merci pour l'orga j imagine que gérer plus de 20 pilotes sur la grille n'est pas une mince affaire

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Plusieurs mois que je n'avais pas tourné sur un event RFR-O. Super content de cette soirée.

    Je pars 8, gagne rapidement 2 places et bim... cut... je me mets sur le côté et repars 13 le couteau entre les dents. Je regagne 4 ou 5 places, la Porsche est super stable et pousse bien.

    Je gagne des secondes et à Mulsanne...bim...recut...je m'arrete, et passe de 10 à 20 sec... merde....le temps de comprendre et je repars 15

    Je remonte sur un binome de 787 Spit64 et Bernard je crois.

    Je finis 9 je crois, déçu car je pense que j'aurais pu jouer dans le top 5 si je n'avais pas été aussi con.

    Merci à l'orga, à refaire

  • en lisant les commentaire on se rend bien compte que la gestion des cuts modifie la course de presque tout le monde rendant le resultat tres aléatoires.

    quand on peut se qualifier en coupant une chicane quel est l,interret en course de se faire sanctionner quand on met les roues sur les vibreurs ou qu on sort un peu large sur un freinage....


    au dela du resultat, c est la frustration de perdre de précieuse seconde injustement qui est enorme.

    et c est pas parceque c est pour tout le monde pareil que le système est bon....

    sinon bravo a l orga....on sait que c est un travail enorme.....:bravo:

  • Une bonne ambiance, une belle affiche et une bonne organisation (malgré les cuts AC activés :LOL:) .

    La course avait bien débuté, jusqu'à mon dépassement sur les Hunaudieres, je passe un peu trop à gauche , et la sanction tombe "cut AC" j'ai perdu le contrôle quelques virages plus loin, tête à queue qui m'a amené a percuter le rail :sos: La suite , voiture endommagée n'a pas duré bien longtemps...

    561.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chris512tr (30 mai 2017 à 08:13).

  • J'ai trouve ça super.Chacun est clean et on ne craint pas une action ou reaction inappropriee des autres pilotes,vu qu'il y a des regles et qu'elles sont bien respectees.Pour ma part,je connaissais tres peu le circuit et au bout de quelques Kms ça allait mieux.Par contre la voiture à pedales,que nenni,jolie mais on appris un peu à faire connaissance.

    J'ai pris le temps de comprendre comment tout celà fonctionnait.Comme je ne savais pas combien elle consommait,je me suis un peu goure.Au fait y'a pas de surcout avec le carburant?Parce que là on se ruine...

    Ambiance sympa,chaleureuse surtout,j'ai apprecie.

    Du coup j'ai demande mon adhesion:j'espere qu'il n'y a pas un examen ecrit type code de la route!!!Pour l'instant j'ai tous mes points et je nai blesse personne,je vous jure monsieur l'agent.

    Je vous souhaite à tous une excellent journee.

    445.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BBU25 (30 mai 2017 à 09:56).

  • Il y 48h je pensais me faire ch.... suer 1h30 durant. Voiture archi aléatoire, lente dans le droit (elle l est resté mais c était un choix), aucune sensation. Remède basique: J ai ouvert le jeu, collé une boite plus longue ... et roulé avec le set de base intégral. Bah, c était beaucoup mieux !!! Ja i un peu modifié mes réglages volants (un chouia plus dur) et j ai enfin eu une voiture conduisible.

    Ja vais envie de finir sans cut, sans stress, donc assez d appui, et les inters à changer à la mi temps. Dans cette config j évoluerai entre 9 et 10 trés sereinement jusqu au 23 eme je crois. En compagnie de Christian Grenier (Colnem je l ai su aprés) avec lequel on a réussi à bien se tirer la bourre en se mettant une pression constante. :+: Excellent et merci, tout le plaisir a été là, de plus sans la moindre inquiétude quant à une manoeuvre banzaÏ. Que du propre. Bref ja i aimé, et pour une fois je freinais aussi bien que quelqu un (:dingue:) ce qui m a bien aidé...

    Arrive la boulette, je regarde le planchot, m écarte un peu (je crois) cut, affichage de fin du monde, le temps de réaliser je freine pas , vais tout droit à 2eme chicane. Impossible d éteindre ce foutu truc, je m arrete et il s en va apres m avoir recollé 10 secondes. 2 km plus loin avant le 90 qui amène auxPorsche (??) sans raison, retour d affichage pareil, je lève le pied, trop, m arrete hyper mal placé, Julien arrive et me défonce complet. Heureusement il peut continuer ... Désolé j ai été nul, mea culpa ...:pardon:. Je vois à travers mon pare brise comme derriere un cul de bouteille et finirai voiture abimée en perdant miraculeusement une seule place sur le coup. On fera un dernier freinage super bien maitrisé avec Thomas :LOL: sans dégats et je finis 11.

    Beaucoup de plaisir, c était une excellente idée ce truc. Super départ sans gros pataquès, bravo à nous !! Podium :+: !!

    Bravo l orga Thomas, et ton oubli pénalités, franchement c est rien du tout :oui: A mon sens t as voulu pimenter le truc en testant nos capacités d adaptation ...:hihihi: Le reste était top ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"