PCars2 - Au sujet du règlage de nos volants voici un mod que j'ai trouvé.

  • Salut,

    j'ai un TS-CP PACER Thrustmaster, et je l'ai règlé avec les fichiers jack spade, mais j'avoue que je ne suis pas super satisfaite des règlages.

    J'ai choisi le fichier :ffb_custom_settings_stan lo comp-4. txt , ayant testé les autre aussi, mais ne me convenant pas !

    de plus on est obligé avec ces fichiers de passer pas mal de temps aussi à peaufiner le règlage dans le menu prévu à cet effet, et pour ma part j'ai un résultat qui est loin d'être optimum pour mon ressentit perso.

    Hé oui je n'ai pas les de gros muscles des bras :pp

    Et je viens de trouver un nouveau mod, que je viens donc partager avec vous.

    - Le forum ou j'ai trouvé le sujet : http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php…ect-CARS-2-v2-0

    - le lien sur le mod : https://www.racedepartment.com/downloads/ffb-…rs2-v2-0.20240/

    il à jour pour 2018 en plus !

    J'espère que celà aidera ceux qui sont un peu dans mon cas, cherchant à améliorer ce règlage.

    Je vais le tester et vous donnerais mon ressentit.

    plusieurs utilisateurs de jack spade, disent être mieux avec ce mod. et le manuel est traduit en français et super bien expliqué. je vous encourage vivement à le tester.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Christy: Je viens de tester ce nouveau mod, il est excellentissime pour mon ressentit, sans que j'ai eu besoin de retoucher les règlages. Mais comme je suis toujours un peu difficile, maintenant que j'ai une base qui me convient bien je vais peaufiner les règlages. Je suis époustoufflée de la stabilite de la clio cup dans les virages à 110-130 kms/h Vraiment çà apporte beaucoup ce mod. (19 avril 2018 à 18:50).

  • Merci

    J'avais pas vu....c'est que pour les thrustmaster

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (19 avril 2018 à 18:22).

  • Yes, uniquement.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Bon je rajoute ici le résultat de mon test ;

    Je viens de tester ce nouveau mod, il est excellentissime pour mon ressentit, sans que j'ai eu besoin de retoucher les règlages.

    Mais comme je suis toujours un peu difficile, maintenant que j'ai une base qui me convient bien je vais peaufiner.

    - Je suis époustoufflée de la stabilite de la clio cup dans les virages à 110-130 kms/h depuis de mod installé, avant c'était vraiment pas cà !

    - le volant pour '(mes biceps) est pil- poil ce qui me convient , relativement doux en ligne droite et à faible vitesse et au fur et a mesure qu'on accélère le volant se renforce, mais tout est fait de manière subtile, rien à voir avec le jack spade.

    Vraiment çà apporte beaucoup ce mod. (Il y a 5 minutes).

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Je viens de tester et franchement ce jeu est pour moi un mystère....C'est un ffb de tapis volant, il n'y a aucun retour de la piste. On a l'impression que le volant fonctionne par à-coup, on ne ressents jamais le poids de la voiture.

    J'ai joué pendant des mois avec PCars 1 et 2 sur xbox et sur Pc je n'y arrive plus. Est-ce que c'est parce que j'ai gouté à Raceroom ? Pourtant je voudrai retrouver le circuit du Mans ou de Long Beach, les groupes 5, la nuit, les carrières.....mais franchement je trouve le ressenti volant injouable.

    Pour info j'ai un Thrustmaster TX.

  • hé oui tout dépend de son matos et de ses attentes, Pour moi c'est un super mod avecmon TS-cp Racer.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.