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réservé - Occulus Rift
Pour l'instant je sépare les différents casques, le sujet sera réorganisé si nécessaire
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Pour l'instant je sépare les différents casques, le sujet sera réorganisé si nécessaire
Tout d'abord, vous devez disposer d'un OS Windows 10 avec la mise à jour Fall Creator disponible sur ce lien si vous n'avez pas les mises à jour automatiques activées.
Pour vous assurer que vous êtes prêt, vérifiez dans le menu démarrer que vous avez bien le Portail de Réalité Mixte.
Les casques concernés se trouvent ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/…-headsets#icons
Vous aurez besoin d'installer plusieurs choses dans Steam :
Une fois sortie du carton, ne vous attendez pas à vous immerger en 2 temps 3 mouvements. Votre casque ne comporte qu'un seul câble avec au bout une prise HDMI et une prise USB. Il faut obligatoirement une prise USB3.0 !!
Branchez-les et lancez le Portail de réalité mixte. Un téléchargement assez long va démarrer (environ 1Go), selon votre débit internet cela peut prendre du temps.
Une fois que l'installation est terminée, si vous avez prévu d'utiliser les contrôleurs, vous aurez besoin de les associer en Bluetooth à votre PC. Soit le Bluetooth est déjà embarqué et vous pouvez lancer la détection de device (un par un c'est plus simple), soit vous aurez besoin d'un dongle USB (quelques exemples ICI).
Pour associer vos contrôleurs, allez dans le menu démarrer, puis lancez Paramètres Windows. Choisissez le menu Périphériques, et activez la case Bluetooth. Une recherche sera lancée. Mettez vos contrôleurs en mode association (la doc vous indique comment le faire), et suivez les indications à l'écran.
Vous pouvez mettre votre casque, et visiter la maison d'accueil du Portail
Pour revenir à votre PC, soulevez l'écran suffisamment haut (il y a un détecteur à l'intérieur) mais jamais à plus de 90° de l'arceau. Vous n'aurez pas le contrôle de votre souris si le casque n'est pas assez éloigné (le portail MR vous indiquera ça en vous disant d'appuyer sur CTRL+Y). Il est temps d'aller dans un jeu et de découvrir l'effet WAHOOUU
A ma connaissance, il n'y a pas de prérequis pour lancer Assetto en VR, lancez simplement le jeu dans Steam.
Il faut savoir que tous les menus se passent sur votre écran classique, la VR ne démarre qu'une fois dans une partie.
Allez dans les paramètres graphiques, et sélectionnez OpenVR dans la partie affichage (uniquement pour les casques Windows). Je ne sais pas s'il faut relancer le jeu pour que ce soit pris en compte, mais si une fois aux stands vous n'avez toujours rien le casque c'est qu'il faut relancer
Une fois dans votre voiture, lancez l'application qui permet de gérer le FOV (j'ai plus le nom en tête), puis utilisez les flèches pour positionnez correctement votre vue.
(à compléter si d'autres ont des astuces supplémentaires, je n'ai pas encore passé beaucoup de temps sur ce jeu en VR).
réservé - HTC
Je complète :
Dans les paramètres, dans l'onglet display, rendering mode, tout en bas de la liste il y a openvr (je crois) qu'il faut sélectionner.
Pour la résolution, pensez à celle du casque... inutile de monter plus haut.
Mettre le Framerate limit à 60fps ou 90fps selon la carte graphique que vous avez (il y a deux valeurs possibles pour le casque mixed reality selon la puissance de la machine).
Il est conseillé de désactiver le post-processing effects dans l'onglet effects.
Dans l'onglet view, mettre le field of view à 90 ou 110 selon la carte graphique toujours (il y a deux valeurs possibles pour le casque mixed reality selon la puissance de la machine).
Pour centrer la vue une fois dans la voiture, faire CTRL-espace en regardant bien droit devant.
Assurez-vous que le nombre de fps est bien constant afin d'éviter la nausée... ou sinon baisser les options graphiques.
Yop, généralement quand les jeux demandent la résolution quand on utilise un casque VR, il faut mettre de préférence la résolution (ou une résolution inférieure) de l'écran qui va en recevoir l'image miroir, en général le moniteur principal, ça ne va pas jouer sur la résolution du jeu (pour ça il y a le "supersampling"), mais seulement sur la résolution de l'interface dans le jeu et la façon dont la souris va interagir avec (si on met une résolution plus grande que l'écran, même si ça n'est normalement pas possible, on peut se retrouver avec une partie de l'interface inaccessible à la souris car la fenêtre "sort" du cadre de l'écran et donc de la zone cliquable) .
C'est donc pour sa que je ne peux plus avoir les menus de droite en vr ???
tu peux les avoir, mais il faut aller vraiment loin les chercher, tu dois voir le point jaune pour la position du pointeur de la souris, part doucement complètement à droite et tu verras le menu des plugins apparaître.
Pour ceux qui roulent sur AC en VR, j'ai une question... je ne crée donc pas de nouveau sujet, je poste ici, en espérant que je ne fais pas de boulette.
J'ai constaté qu'en roulant, lorsqu'on regarde la corde, le vue n'est plus centrée et parfois file seule de côté en regardant tout droit devant... Une idée d'où ça peut venir?
Y a-t-il un paramètre à désactiver pour éviter ça ?
Quand je prends une épingle et que je vise le point de corde, quand je regarde à nouveau tout droit, la vue est complètement à la ramasse, je dois recentrer avec CTRL-espace pour avoir à nouveau la vue bien devant moi...
Merci pour votre aide !
tu peux les avoir, mais il faut aller vraiment loin les chercher, tu dois voir le point jaune pour la position du pointeur de la souris, part doucement complètement à droite et tu verras le menu des plugins apparaître.
merci sa à bien fonctionné
Pour ton problème moi sa ne me fait pas sa dsl je ne peux pas t'aider
Ca ne le fait pas systématiquement, et j'ai l'impression que ce n'est que sur certains circuits... je dois vérifier si sur les circuits officiels ça le fait également... là c'était sur suzuka...
J'ai un Oculus mais j'ai pas de problème similaire au tien @llr, désolé ... Mais pour moi, ça me fait plus penser à un problème du casque qui à un problème à suivre tes mouvements. Comme tu le dis, regarde si ça le fait sur des circuits en particulier et essaie de tourner la tête (comme si tu regardais la corde) à l'arrêt pour voir si ça le fait toujours
Yep, je regarderai ça...
je vien d'avoir le même problème que toi qui ses résolus en allumant la lumière de la pièce
Tu ne jouerait pas dans le noir ???
ah excellent !!! merci pour l'info !
j'avais pas osé le dire dans l'après-midi, mais effectivement il ne faut pas jouer dans le noir avec ces casques
j'ai des lumières, mais ce sont des philips hue qui varient normalement en fonction de l'image, et là, ça doit être trop sombre pour le casque
ou, je crois qu'il faut un véritable éclairage pour que les caméras intégrées puisque se positionner correctement dans leur environnement
Ca explique pourquoi la journée je n'ai jamais eu ce problème mais qu'à une heure du mat, ça se mettait à déconner
le soleil se couche tard chez toi
Y a t il un moyen d'affecter les touches claviers à des boutons volant ou button box? ( par ex pour recentrer la vue on peut mettre ctrl+esp sur un bouton )?